Merci pour vos infos.
Je joues en 1165, aux prémisses de la guerre de la grenouille riche. Mes joueurs sont d'ailleurs à kaeru toshi qui est en état de siège et viennent d'y vivre la pluie de sang ... et découvriront bientot ses conséquences
D'ailleurs j'ai trouver ça tres sympa à leur faire vivre surtout que plusieurs ne savait pas du tout ce que c'était. Par contre j'ai baissé les ND par rapport à ce qui est proposé car sinon c'est vraiment trop fort et ca n'a pas d'intéret sinon de dire : "vous etes tous corrompu". Et déjà que comme ça l'un s'est pris un point de souillure et un autre un point d'ombre.... mais un autre a quand meme réussi a gagner de l'honneur
Sinon je l'ai laissé choisir car dans les règles tu choisis un anneau afin d'y appliquer les modificateur de l'avantage. Comme c'est un avantage très cher, je souaitais que ce soit un vrai avantage et pas lui à ben en fait c'est l'oracle de l'air alors que ça colle pas à son perso.
Pour le côté roleplay son bushi n'a pas encore conscience de sa "bénédiction" ni d'ou il tire son pouvoir.... le coté techniqu règlé, je trouvai originale son envie de lier cet avantage à un désavantage, ç acrée de la cohérence dans le personnage et ça fait pas juste : "bon je me mets ce désavantage pour me payer cet avantage". J'ai tendance à récompenser ce genre d'initiative.
... bon quand il se rendra compte qu'il joue dans une période ou la corruption est facile (bloodspeaker saga), il regrettera peut etre son choix...