[storyline]oracle du feu - spoiler pour mes joueurs

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Répondre
kobe
Chasseur de prime

[storyline]oracle du feu - spoiler pour mes joueurs

Message par kobe » 26 oct. 2006, 22:25

L'un de mes joueurs a négocié (au prix de quelques désavantage bien entendu) de prendre l'avantage "choisi les oracles" avec le dark oracle du feu.
J'ai donc légèrement renforcé l'avantage obtenu au prix des désavantages sombre secret (~5 point) + 1 point de souillure.

Par contre je ne connait rien de l'histoire de dark oracle.
Quelqu'un aurait il l'amabilité de me renseigner sur leur histoire et en particulier sur le dark oracle du feu

Merci :x ,
Kobé

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 27 oct. 2006, 05:40

Tu joues à quelle époque?

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Taka
Samurai

Message par Taka » 27 oct. 2006, 06:12

A l'époque de la 1ere édition, il y avait eu un scénario, "Void in the heavens", basé sur l'oracle du feu qui était devenu fou mais il n'a jamais été traduit. Par contre, je ne sais pas s'il y a jamis eu d'informations sur les Sombres Oracles à cette époque.

Par contre, à partir de la période gold, le sombre oracle du feu est Agasha Tamori (ou Tamori tout court depuis la déféction des Agasha chez le Phénix). Il me semble qu'il le devient après avoir été corrompu à la bataille de Volturnum. Peu avant le début de la période Gold, son frère tamori Chosai et Isawa Hochiu, le maitre du feu phénix, vont lui demander de provoquer une guerre entre le clan du Dragon et celui du phénix afin de faire apparaitre une nouvelle génération de héros. Il sera finalement vaincu par un groupe de samourai Phénix et dragon et Mirumoto Tsuge le tuera. Tamori Chosai reprendra alors le fardeau de son frère et deviendra le nouveau dark oracle mais Isawa Nakamuro, le maitre de l'air, le bannira à jamais de Rokugan à l'aide du dark Covenant of Fire, un nemuranai qui permet à celui qui le possède de faire une requete au Sombre Oracle correspondant que celui-ci est obligé d'accomplir.
Image

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 27 oct. 2006, 06:33

D'ou ma question sur "a quelle époque" ;)

Ah oui, secrets of the Shadowlands parle des Dark Oracles aussi.

ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 27 oct. 2006, 08:23

Les 1ers Dark oracles étaient parmi les premiers suivants humains de Fu-leng.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 27 oct. 2006, 11:46

l'oracle peut changer, mais ce qu'il représente devrait a priori garder les mêmes intentions envers le joueur

pourquoi l'avoir laissé choisir au fait ? a priori, ce sont les oracles qui choisissent les mortels et pas l'inverse ;)

(de même, quand un joueur me dit "j'ai pris grande destinée", ça n'est pas lui qui choisit sa destinée mais le mj... beaucoup plus amusant comme ça, surtout quand il va faire le tour des temples et des kami pour essayer de savoir en quoi elle consiste. Quand un joueur vous donne les moyens de lui faire faire un jeu de piste, ça serait dommage de s'en priver, non ? ;) )

kobe
Chasseur de prime

Message par kobe » 27 oct. 2006, 18:35

Merci pour vos infos.

Je joues en 1165, aux prémisses de la guerre de la grenouille riche. Mes joueurs sont d'ailleurs à kaeru toshi qui est en état de siège et viennent d'y vivre la pluie de sang ... et découvriront bientot ses conséquences :france:

D'ailleurs j'ai trouver ça tres sympa à leur faire vivre surtout que plusieurs ne savait pas du tout ce que c'était. Par contre j'ai baissé les ND par rapport à ce qui est proposé car sinon c'est vraiment trop fort et ca n'a pas d'intéret sinon de dire : "vous etes tous corrompu". Et déjà que comme ça l'un s'est pris un point de souillure et un autre un point d'ombre.... mais un autre a quand meme réussi a gagner de l'honneur

Sinon je l'ai laissé choisir car dans les règles tu choisis un anneau afin d'y appliquer les modificateur de l'avantage. Comme c'est un avantage très cher, je souaitais que ce soit un vrai avantage et pas lui à ben en fait c'est l'oracle de l'air alors que ça colle pas à son perso.
Pour le côté roleplay son bushi n'a pas encore conscience de sa "bénédiction" ni d'ou il tire son pouvoir.... le coté techniqu règlé, je trouvai originale son envie de lier cet avantage à un désavantage, ç acrée de la cohérence dans le personnage et ça fait pas juste : "bon je me mets ce désavantage pour me payer cet avantage". J'ai tendance à récompenser ce genre d'initiative.

... bon quand il se rendra compte qu'il joue dans une période ou la corruption est facile (bloodspeaker saga), il regrettera peut etre son choix...

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 27 oct. 2006, 20:07

Alors à cette époquie là le Dark Oracle est Tamori Chosai, et on a plus d'infos sur ses "agents" dans Secrets of the Dragon en plus de Secrets of the Shadowlands.

Je les ai à la maison, je te les preterais si tu veux.

ImageImage

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 28 oct. 2006, 09:41

Chosai a d'ailleurs a cette epoque majoritairement des agents Yobanjins puisqu' il est banni de Rokugan. Ton joueur est donc l'une des rares personnes liee a lui dans l'Empire, et donc un pion important.
L'ours fils du tonnerre

Image

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 28 oct. 2006, 11:21

il me semble d'ailleurs qu'il ne peut pas revenir dans l'empire avant un moment, non ?

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 29 oct. 2006, 11:09

Pénombre a écrit :il me semble d'ailleurs qu'il ne peut pas revenir dans l'empire avant un moment, non ?
Jusqu'a sa mort.
L'ours fils du tonnerre

Image

Répondre