[campagne] [SPOILER] Questions sur le suivi d'un groupe...

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Répondre
Matsu Yumi
Samurai

[campagne] [SPOILER] Questions sur le suivi d'un groupe...

Message par Matsu Yumi » 22 oct. 2006, 22:26

Bonjour à tous! Cela faisait quelques temps que je n'avais rien posté sur le forum, et je suis dit que c'était le moment !
Alors voilà, j'ai un groupe qui a plus ou moins survécu à l'Ere du Vide, et qui est composé comme suit:
-Un honorable membre de la famille Akodo (qui est passé Ikoma), responsable des bannières d'une province, dont le seigneur l'a à la bonne. Il est marié à Miya Yumi, que Satoshi l'a fait épouser pour se débarrasser d'elle (mais il est mort quelques mois après).
-Un affable membre de la famille Doji, qui est devenu un des secrétaires et assistants d'Asahina Tomo, le frère du daimyo de la famille Asahina.
-Une jeune duelliste de la famille Kakita, cousine de Doji Hoturi.
-Un shugenja de la famille Kuni, qui a accompli sa grande destinée en sauvant, grâce à une Larme de Doji, son daimyo de la Souillure (dans mon univers, Yori a succombé à la souillure en obéissant au Grand Ours, il n'est pas foncierement mauvais) et va donc obtenir un poste notoire chez le Crabe.
-Un solide bushi de la famille Daidoji, qui est actuellement dans les légions impériales, et doit remonter sa famille.
-Un bushi de la famille Mirumoto, expert du sabre et traqueur de maho-tsukai...
-Et enfin un perso qui va arriver sous la forme du petit cousin du Lion du groupe, un pj qui n'a pas encore passé son gempukku...

Auriez-vous des idées quand à la manière et les postes que je pourrais leur attribuer à Ryoko Owari, puisque c'est là-bas que je compte poursuivre les aventures de ces persos?

Je pensais mettre le Kuni en expert de la souillure aupres des instances locales, le Akodo en tant que conseiller militaire/notable du clan du Lion dans la ville, et en tuteur de son cousin, le Doji en diplomate, ou en doshin/magistrat, la Kakita en représentante de son clan (aidée par d'autres grues, voire par le Doji), mais quand aux autres...

J'aimerai insister sur le coté clanique, pour faire en sorte que bien que les PJs soient amis, leurs nécéssités respectives soient parfois en désaccord...
Si vous avez des idées, dozo, je vous en prie ...

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 23 oct. 2006, 00:03

ben à la base, si ce sont des persos qui ont déjà du vécu, faudrait tenir compte de leur rang de gloire

si ça tourne élevé en moyenne, y a pas vraiment de raison vraisemblable de tous les envoyer au même endroit, surtout à RO. alors qu'après l'ère du vide, leurs clans respectifs auraient justement des tas de trucs importants à leur confier

genre rebatir, faire des alliances, mener une armée, diriger une forteresse, restaurer un temple et son école de shugenja, etc...

la question serait : qu'est ce que tous ces braves samurai ont en commun qui fait qu'on les enverrait tous dans une ville qui a son importance mais qui ne justifie pas vraiment qu'ils s'y trouvent ?

Shoju
Samurai

Message par Shoju » 23 oct. 2006, 09:04

Je suis d'accord avec Penombre, c'est nul RO comme Cité ... Au mieux, la 15ème ville de l'Empire, tout juste bonne à vendre des poissons aux crabes pour qu'ils aient leurs protéïnes !
J'aime les gens !

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 23 oct. 2006, 09:09

C'est surtout le type de missions que tu as prévus et leurs rangs de gloire qui devrait te guider.

Emissaire du clan ou magistrat du clan, magistrature d'emeraude, simple musha shuyo... Bref les fonctions et raisons ne manquent pas.
Eppur si muove

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 23 oct. 2006, 09:39

Il y a aussi sensei du futur Champion du Clan, qui est une charge glorieuse mais un véritable appeau à emmerdes.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Hida Ichi
Gokenin

Re: [campagne] [SPOILER] Questions sur le suivi d'un groupe.

Message par Hida Ichi » 23 oct. 2006, 09:40

Matsu Yumi a écrit :Alors voilà, j'ai un groupe qui a plus ou moins survécu à l'Ere du Vide, et qui est composé comme suit:
Vu que tu veux situer ton scénario a Ryoko Owari, je te propose de réfléchir non pas en terme de ville, mais en terme de région de Ryoko Owari. Car même si tes PJ ne sont pas tous affectés à des missions en ville, ils peuvent être dans la région et par le plus grand des hasards être toujours en ville quand il s'y passe des choses.

La première chose serait pour toi de définir comment doit fonctionner Ryoko Owari, et à quoi elle ressemble après les événements de ton "Ere du Vide" ?

S'agit t'il toujours d'une ville appartenant aux Scorpions, dirigée par un Gouverneur de la famille Shosuro ?

Est-ce-que c'est toujours une ville où est cultivée le pavôt ?

Les Nagas se sont-ils réveillés, quelles sont leurs relations avec les Rokuganis, tes PJ ont-ils eu des relations avec eux ?

Si tu as du temps, tu pourrais nous communiquer ces éléments pour qu'on puisse mieux te conseiller.

Le premier choix que tu dois faire, c'est de voir si tu reprends l'idée de base de la campagne de Ryoko Owari, c'est à dire de faire d'un des PJ un Magistrat d'Emeraude et des autres, ces conseillers, yojimbos, kateï-shugenja...

Personnellement, je me propose de faire d'un de tes PJ, un Magistrat d'Emeraude, d'affecter certains des autres à sa suite, et de mettre les autres dans la ville ou dans la région, de manière à aider leurs compagnons en ville.

Matsu Yumi a écrit :-Un honorable membre de la famille Akodo (qui est passé Ikoma), responsable des bannières d'une province, dont le seigneur l'a à la bonne. Il est marié à Miya Yumi, que Satoshi l'a fait épouser pour se débarrasser d'elle (mais il est mort quelques mois après).
Les terres des Miya ne sont pas loin de Ryoko Owari, peut-être que ton PJ peut y résider sachant que son épouse peut y aider sa famille à reconstruire la famille Miya mise à mal par les agissements de Satoshi... Pendant que son épouse aide un jeune cousin ou une jeune cousine dans sa tâche de Daïmyo de la Famille Miya, lui peut être devenu un conseiller militaire pour les quelques troupes de la famille par exemple.

Matsu Yumi a écrit :-Un affable membre de la famille Doji, qui est devenu un des secrétaires et assistants d'Asahina Tomo, le frère du daimyo de la famille Asahina.
Cf. ci dessous...
Matsu Yumi a écrit :-Une jeune duelliste de la famille Kakita, cousine de Doji Hoturi.
Cette jeune personne pourrait par exemple être nommée Magistrat d'Emeraude à Ryoko Owari, si elle est une cousine de Doji Hoturi, elle est de suffisamment haute lignée pour prétendre à ce poste malgré son jeune âge. Auquel cas, le Doji de ci-dessus pourrait être son principal conseiller et le Daïdoji ci-dessous commandé une petite troupe de Légionnaires d'Emeraude affectée à la protection de la Magistrate d'Emeraude.
Matsu Yumi a écrit :-Un shugenja de la famille Kuni, qui a accompli sa grande destinée en sauvant, grâce à une Larme de Doji, son daimyo de la Souillure (dans mon univers, Yori a succombé à la souillure en obéissant au Grand Ours, il n'est pas foncierement mauvais) et va donc obtenir un poste notoire chez le Crabe.
Il peut avoir été envoyé chez les Scorpions pour établir des liens avec les chasseurs de sorcières de la famille Yogo, ou il pourrait assurer des charges religieuses au Monastère d'Osano-Wo proche de Ryoko Owari...
Matsu Yumi a écrit :-Un solide bushi de la famille Daidoji, qui est actuellement dans les légions impériales, et doit remonter sa famille.
Cf. ci-dessus...
Matsu Yumi a écrit :-Un bushi de la famille Mirumoto, expert du sabre et traqueur de maho-tsukai...
Toujours dans un registre régional, il peut se trouver sur les terres du Clan Lièvre pour aider à reconstruire celui-ci si c'est une possibilité dans ta campagne, en espérant recevoir des Lièvres des informations lui permettant de devenir un meilleur chasseur de Maho-Tsukaï. Il peut aussi faire équipe avec le Kuni pour traquer la Souillure dans la région en appui de la Magistrate d'Emeraude ou en bossant pour une autre instance : les chasseurs de sorcières Kuni, l'Inquisition du Conseil du Maître des Eléments, le Champion de Jade si cette fonction est réapparue dans ton Empire après l'Ere du Vide...
Matsu Yumi a écrit :-Et enfin un perso qui va arriver sous la forme du petit cousin du Lion du groupe, un pj qui n'a pas encore passé son gempukku...
Il est évident qu'il est le filleul de l'Akodo.

Voilà quelques idées...
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida

Matsu Yumi
Samurai

Message par Matsu Yumi » 23 oct. 2006, 10:40

Domo arigato gozaimas', Ichi-sama !
Je n'avais pas pensé en termes de région autour de ROt, mais il est vrai que cela est très interressant.

Il est vrai que je n'ai pas précisé que mon monde déviait de celui d'AEG après le Vide:
-Toturi ne monte pas sur le trône.
-Les différents champions de clan (ou un représentant important) reflechissent ensemble à la gestion de l'Empire pendant que les historiens des clans fouillent les archives pour trouver qui peut succéder à Hantei XXXIX (cousin(e) éloigné(e), etc.).
-Des tensions vont apparaitre entre les clans, et on verra 2 successeurs potentiels apparaitre. On va donc avoir une opposition entre 2 camps distincts, mais mélangés dans les clans (un peu comme empereur/shogun au japon).
-Les nagas ont émigré de Rokugan il y a longtemps, je ne les veux pas chez moi.
-Les nezumi vont commencer a dialoguer avec le genre humain.
-RO me semble un bon lieu pour une sorte de seconde capitale, avec intrigues et tout ca.
-Iuchiban veut sortir de sa tombe.
-Les Pjs n'ont pas réussi à détruire le Heaume de Kenshin, donc Fu Leng n'est pas completement mort ...

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 23 oct. 2006, 12:27

Booster l'importance de Ryoko Owari me semble être une bonne idée, vu ce que tu sembles vouloir faire avec ta campagne.

Tu peux lui donner plus d'importance politique mais on peut imaginer que la puissance commerciale de la ville s'est aussi accrue. La guerre a tendance à pousser les gens dans les villes et, souvent, une partie au moins d'entre eux y restent. Ryoko Owari pourrait donc être beaucoup plus peuplée après la Guerre des Clans et le quartier eta pourrait même ressembler à un camp de réfugiés, avec tous les ennuis que ça peut apporter.

Ce que je ferais, personnellement, c'est de placer RO directement sous administration impériale (suite à la guerre de l'opium et au coup d'Etat), pourquoi pas de la famille Miya. Une Légion d'Emeraude pourrait y être stationnée.

Si en plus il y a un wannabe-emperor qui compte en faire sa base de pouvoir, tu peux faire pratiquement ce que tu veux.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 23 oct. 2006, 12:33

Si les personnages sont d'un rang de gloire et statuts assez haut (5+) le faire jouer des représentants de leur clan peut être très rigolo.

Souvent les personnages sont des subalternes important (Magistrat d'Emeraude etc...) mais peuvent et doivent rendre compte et s'en remettre à la hiérarchie.

En les mettant face à des responsabilités et la charge de représenter leur clan peut être sympa.
Eppur si muove

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 23 oct. 2006, 12:58

petit rappel : RO a été en partie saccagée par les Crabes lorsqu'ils ont commencé leur marche à travers l'empire avec leurs potes souillés. A l'image de la capitale et de nombreux autres endroits de l'empire, la ville est dans un premier temps surtout une aubaine pour certains corps de métiers, qui vont la reconstruire

Matsu Yumi
Samurai

Message par Matsu Yumi » 23 oct. 2006, 13:06

@ Pénombre; c'est surtout pour ca que cette ville m'attire, sans compter qu'un nouveau groupe fait son entrée dans la cité, les K. (ere du vide) pendant la reconstruction. Et puis, RO, c'est le Edo de rokugan, on peut tout y rencontrer...

Matsu Yumi
Samurai

Message par Matsu Yumi » 23 oct. 2006, 13:08

Kyorou a écrit :Ce que je ferais, personnellement, c'est de placer RO directement sous administration impériale (suite à la guerre de l'opium et au coup d'Etat), pourquoi pas de la famille Miya. Une Légion d'Emeraude pourrait y être stationnée.
Sans compter que les Shosuro feraient tout pour reprendre le contrôle de la cité, ca peut être interressant!

Hida Ichi
Gokenin

Message par Hida Ichi » 23 oct. 2006, 13:27

Si tu veux vraiment donner de l'importance à Ryoko Owari, tu peux imaginer un mouvement migratoire de population heimin vers les plaines relativement vides de l'autre côté du fleuve par rapport à Ryoko Owari : terres du Clan Lièvre, terres de la famille Miya et plus loin vers Shiro Iuchi et faire de Ryoko Owari, une ville de passage pour toutes ces migrants. Surtout que le nouveau maître de RO, si c'est par exemple un prétendant au trône, veut en faire une ville d'importance.

Sinon, la forêt de Shimonen sans Nagas peut devenir une source de bois de construction pour tout l'Empire...

Et tout ce que j'ai pu écrire dans ce sujet, il y a quelques semaines restent valables pour RO :

Sujet sur Ryoko Owari
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 23 oct. 2006, 13:27

De mémoire ce sont les licornes qui profitent de la faiblesse du scorpion pour faire la main mise sur Ryoko Owari.

Notamment les kolats avec la famille Shinjo et Otaku (puis Utaku) qui contrôlent tout le marché illicite du coin.
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 23 oct. 2006, 13:37

il faut aussi compter avec le cartel du Lotus Noir, qui tente avec un succès notable de s'implanter dans le créneau illégal sur la cité des mensonges. (Way of The Thief)

Répondre