Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Oui coquille... Il faut bien sûr lire : Alchimie externe.Dans la partie Alchimie Externe on parle des Talisman. On dit qu'il faut utiliser le min de Alchimie Ext et du talent magique qu'on veut instiler, mais dans l'exemple c'est Alchimie interne qui est cite. Je pense que c'est une legere coquille, pas grave.
Non. C'est une erreur car au début, les coûts en XP étaient de 3 / 6 / etc. et j'avais basé l'exemple là-dessus avant qu'on change... et j'ai oublié de modifier l'exemple.Pour les PA, dans le cas de formations j'ai deduit de l'exemple que dans ce cas precis les PA necessaires pour gagner un niveau sont equivalents a ceux lors de la creation (1/3/6) et pas ceux d'une depense de PA d'experience vecue (4/8/...), est ce bien le cas ?
Le principe vital émis n'est pas forcément le sperme, ce peut être la cyprine également.Union du Yin et du Yang
Talent : Alchimie interne Apprenti (1)
Temps de préparation : Le temps de la relation sexuelle
Durée : Instantanée
Zone d’effet : Le pratiquant lui-même
Coût en Chi : /
Amélioration : /
Tout comme l’union du Yin et du Yang amène au Tao, l’union d’un homme et d’une femme permet d’accéder au principe universel et régénérateur. Le plaisir sexuel est source de vitalité, à condition de ne pas être gaspillé.
Le pratiquant, lorsqu’il fait l’amour, peut, au moment de l’orgasme, retenir le principe vital émis à ce moment et le faire circuler en lui. Il fait alors un Test de Terre + Alchimie interne contre un SR dépendant des circonstances (5 si la relation a été préparée et que le pratiquant a pu se concentrer avant, 7 si il s’agit d’une relation inopinée et non préparée, 9 si l’esprit du pratiquant est perturbé par des sentiments empêchant une bonne concentration, etc.). En cas de réussite, il récupère un nombre de points de Chi égal à sa Marge de Réussite (sans pouvoir dépasser son maximum). En cas d’échec par contre, il perd un nombre de points de Chi égal à la différence entre le résultat du Test et le SR fixé.
Bien sûr, un pratiquant de l’Alchimie interne peut aussi faire l’amour sans cherche l’Union du Yin et du Yang, auquel cas il ne récupère pas de Chi mais ne risque pas d’en perdre non plus.
Oui, ça et le dieu de la Sodomie, et aussi la description des moeurs sexuelles.Oui, et ce truc-là, c'est ce qui rend Qin même traduit directement inutilisable aux States. Ca ne passe pas la censure ces cochonneries
Ca sert pour les variantes aussi, mais bon, par confort ludique tu peux décider que les persos ne se comprennent pas uniquement s'ils sont de Royaumes ou régions très lointains.Plus sérieusement, la compétence Langue est uniquement pour l'utilisation des langues barbares comme celle des Xiongnu, ou est-ce aussi pour maîtriser les variantes du "chinois" de royaume à royaume ?
Non non, c'est bien le texte exact. Il parle de principe vital émis, donc si tu n'as jamais vu de femmes-fontaines, c'est peut-être le mot "émis" qui te fait penser à du sperme.dans le livre de regle c'est le sperme qui est cite ou tout au moins "la semence masculine", j'en suis a peu pres sur, j'ai relu plusieurs fois.
Ding On a écrit :Nope, j'ai le bouquin sous les yeux et aucune trace du mot masculin.![]()
Tu as peut-être une version collector de Qin cela dit.
Coquille que je sais pas d'où elle vient. A la base, on devait garder le second jet pour tous les Dons, mais je trouvais que c'était peu intéressant, donc j'ai changé sur tous saus Témérité du Phénix (pour les raisons que tu cites) mais étrangement, Souplesse féline n'a pas été changé... J'ai du le zapper. Donc il faut le traiter comme les autres : on choisit son résultat.Pourquoi Souplesse Feline doit garder le 2nd jet, alors que les autres choisissent ?
Ca dépdend de la voie magique. Pour l'exorcisme, ce sont des techniques, pour l'alchimie interne des pratiques, pour l'alchimie externe des recettes et pour la divination, on peut parler de sorts.Ce n'est pas dans cette priere/ce sort (c'est quoi precisement ?)
Oui exact, car l'homme avait une restriction que n'avait pas la femme : il devait se retenir d'éjaculer car l'émission de sperme était synonyme de raccourcissement de la vie pour l'homme. Il devait donc le retenir et le recycler en lui (selon des méthodes proches du tantrisme : orgasme dissocié de l'éjaculation). La femme elle pouvait jouir sans pb puisque il n'y a pas pour elle "perte" de son principe vital.mais dans la description meme de l'Alchimie Interne page 114.
Je n'aime pas trop dire ça car j'assume tout Qin à 99,99% mais cette règle fait justement partie des 0,01% que je rejette. Je ne l'aime pas, je pense comme toi qu'elle est une exception mal venue dans un jeu basé sur l'équilibre et en pratique, je ne l'utiliserai pas.En relisant les dgs en combat, je me suis dit qu'il est dommage qu'a un jeu ou l'equilibre est preponderant, il n'y ait pas un pendant au bonus sur le de Yang en Attaque, je me suis alors dis "pourquoi pas un bonus au soin si le de Yin est superieur !?" Et la c'est le drame, je reflechis deux secondes, et il y a un truc qui me gene. Le Yin c'est la Mort, le Yang la Vie. Alors pourquoi le Yang donne un bonus aux degats ? ok le Yang c'est aussi agir, mais en l'occurence ce sont des degats donc un aspects negatif normalement... Du coup, j'hesite. Garder le bonus Yang, et mettre Yin en Medecine ? ou inverser ? Qu'en dites vous ?