[Univers] Utaku/Otaku

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Bayushi Ryumi
Gokenin

[Univers] Utaku/Otaku

Message par Bayushi Ryumi » 14 avr. 2005, 12:26

J'eu été là, j'aurais sûrement demandé au Lion ce qu'il pensait du cas Matsu ... mais bon je n'étais pas là ... et le Lion et le Scorpion font ils bon ménage ?
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

matsu aiko
Artisan de clan

Message par matsu aiko » 14 avr. 2005, 19:36

Les Matsu se portent très bien, merci. Les choses sont à leur place, madame va faire la guerre et monsieur s'occupe de l'intendance.Bon, il y en a aussi quelques uns qui s'engagent dans l'armée, mais tant qu'ils obéissent aux ordres et se contentent de rêver du jour où la Fierté du Lion sera ouverte aux hommes, ce n'est pas un problème.

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 14 avr. 2005, 20:15

Bayushi Ryumi a écrit :J'eu été là, j'aurais sûrement demandé au Lion ce qu'il pensait du cas Matsu ...
il faut surtout lire le texte en question en se disant que c'est une vision globale des Rokugani (il est vrai qu'ils auraient pu choisir un autre clan que Lion :lol)
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 15 avr. 2005, 06:46

matsu aiko a écrit :mais tant qu'ils obéissent aux ordres et se contentent de rêver du jour où la Fierté du Lion sera ouverte aux hommes, ce n'est pas un problème.
... Comment rendre un Matsu dingue de colère ?
R : lui dire que les hommes Otaku ne servent à rien, après avoir fait un comparatif Vierges de Bataille / Bushi Matsu :mal:
ImageImageImageImageImageImage

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 15 avr. 2005, 07:16

Les hommes Utaku sont importants, ils sont les maîtres des écuries Utaku, et ont une unité d'infanterie d'élite.

La famille Matsu est matriarcale, mais le titre de Défenseur des Tombes Kitsu revient à un mâle Matsu.

Famille matriarcale ne veut pas dire que les hommes n'ont aucune utilité autre que la fonction reproductrice.

La grosse différence, c'est que pour les Matsu, l'unité d'élite c'est la Fierté du Lion, mais le gros des troupes est mixtes.

Chez les Utaku, les Shiotome forme un CORPS D'ARMEE à elle seule, et les hommes sont soit les maîtres des écuries (titre plus qu'important chez les Licornes), soit font partie de l'infanterie Utaku, qui est une unité spécifique qui complète les Shitome. Il n'y a pas de troupes mixtes dans la famille Utaku, comme c'est le cas chez le Lion.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 15 avr. 2005, 08:40

Kakita Inigin a écrit :... Comment rendre un Matsu dingue de colère ?
R : lui dire que les hommes Otaku ne servent à rien, après avoir fait un comparatif Vierges de Bataille / Bushi Matsu :mal:
Ils ont une école d'infanterie. Renseigne-toi un peu.

Sinon, je vois toujours les femmes licores comme redoutablement indépendantes.
Personnellement, j'ai toujours cette vision du Licorne qui prend toujours une heure ou deux par jour pour s'occuper de sa monture et aller chevaucher avec elle...
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 15 avr. 2005, 09:57

Ide Akio a écrit :Sinon, je vois toujours les femmes licornes comme redoutablement indépendantes.
Personnellement, j'ai toujours cette vision du Licorne qui prend toujours une heure ou deux par jour pour s'occuper de sa monture et aller chevaucher avec elle...
idem :biere:
ImageImage

bayushi taneka
Eta

Message par bayushi taneka » 19 avr. 2005, 15:57

je vois pas non plus le mari utaku soumis.
il a des responsabilités, et son role est aussi important que celui de sa femme
mais bon les chevauchées ca peut etre un bon moyen pour s'éloigner des enfants, les maisons rokugani devant être étroites
et puis c'est terriblement romantique une petite chevauchée en amoureux avant que sa femme ne parte combattre les viles troupes de la fierté du lion :x

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 26 avr. 2005, 11:59

La liberte est une partie intrinseque de l'esprit Licorne. Il faut savoir opbeir certes, mais pas etre une lavette... Donc j'abonde dans le sens de ceux qui ne vois pas ni les femmes ni les hommes Licornes etre soumis a leurs epoux/epouses. Bien sur comme partout il y a des exceptions...

Et +1 avec Akio comme Kekkai, sur le/la Licorne, son cheval, et les balades... :)
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 26 avr. 2005, 12:10

De toute façon AEG ne décrit pas les hommes Otaku et Matsu comme soumis loin de là ...
ImageImage

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 26 avr. 2005, 12:24

Bayushi Ryumi a écrit :De toute façon AEG ne décrit pas les hommes Otaku et Matsu comme soumis loin de là ...
en effet

un homme Matsu peut être Daimyo même !

un homme Otaku peut surement avoir un poste de général dans l'infanterie ou exercer des talents de bushis auprés des Shinjos
ImageImage

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 26 avr. 2005, 12:52

tout a fait. C'est meme ecrit dans le Secret of je crois : Si un Utaku male veut etre dans une unite de cavalrie, il doit et peut aller dans une ecole d'une autre famille. Qui ne l'a pas fait avant la sortie de ce supplement de toute facon.
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

matsu aiko
Artisan de clan

Message par matsu aiko » 26 avr. 2005, 19:48

en tout cas ce qui est sûr c'est que si mon perso se marie avec Jocho (comme indiqué dans V&F) ça va faire un choc culturel Matsu-Shosuro...

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 27 avr. 2005, 08:05

Moto Shikizu a écrit :tout a fait. C'est meme ecrit dans le Secret of je crois : Si un Utaku male veut etre dans une unite de cavalrie, il doit et peut aller dans une ecole d'une autre famille. Qui ne l'a pas fait avant la sortie de ce supplement de toute facon.
Tous les hommes Utaku posèdent un cheval et s'entraine à l'équitation comme leur homologue. Ce qu'ils n'ont pas le droit d'avoir c'est un cheval Utaku et ce qu'ils n'ont pas le droit de faire c'est aller au combat à cheval aux côtés de leurs soeurs.

Sinon, ils possèdent une infanterie de très grande qualité, leur réputation en matière d'élevage de chevaux et sans conteste, bref des personnes très respectées.
ImageImage

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 27 avr. 2005, 09:26

Bayushi Ryumi a écrit :
Moto Shikizu a écrit :tout a fait. C'est meme ecrit dans le Secret of je crois : Si un Utaku male veut etre dans une unite de cavalrie, il doit et peut aller dans une ecole d'une autre famille. Qui ne l'a pas fait avant la sortie de ce supplement de toute facon.
Tous les hommes Utaku posèdent un cheval et s'entraine à l'équitation comme leur homologue. Ce qu'ils n'ont pas le droit d'avoir c'est un cheval Utaku et ce qu'ils n'ont pas le droit de faire c'est aller au combat à cheval aux côtés de leurs soeurs.
c'est excatement ce que j'ai dit... une unite de cavalerie, c'est bien fait pour aller au combat. et pour la possession d'un cheval et l'equitation je n'ai pas dit qu'ils n'en avaient pas et ne la pratiquait pas, ca me paraitrais abherrant du reste... :jap:
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Répondre