[Règles] Conversions de créatures du d20 vers d10 ?

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Pénombre
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[Règles] Conversions de créatures du d20 vers d10 ?

Message par Pénombre » 09 déc. 2004, 13:38

bien que je ne raffole pas trop des bestioles exotiques du Creatures of Rokugan D20 (elles sont quand même plus présentes et variées qu'en D10), j'ai dans l'idée d'en convertir quelques unes de manière ponctuelle

mais , je ne sais pas lesquelles sont déjà converties par AEG

me semble me souvenir que les Moetechi no Kansen apparaissent dans la scénar qui cloture Secrets of the Dragon (faudra que tu me le reprète à l'occaze Kurohito-kun)

quelqu'un aurait leurs stats D10 ? et me dire si d'autres bestioles sont retranscrites dans les secrets que je n'ai pas ? (Secrets of the Unicorn et Secrets of the Shadowlands). Attention, je parle pas des onisu, juste des autres bestioles.

merci d'avance :jap:

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Bayushi_Ribio
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Message par Bayushi_Ribio » 09 déc. 2004, 21:29

Dans tout les cas, ce sont des travaux qui m'interessent fortement.
En feuilletant je me disais que ç'eut été bien qu'ils soient sortis en d10, ça peut etre drôle....... :chepa:
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Message par Okuma » 09 déc. 2004, 22:18

Je ne me rappelle pas d'autres créatures.

Moetechi no kansen
Terreur élémentaire mineure du feu
Terre: 2
Feu : 4
Air : 2
Eau : 2
Attaque : 3g3
Dégâts : 3g2
Nd : 15
Carapace : 2
Blessures : 10 / + 5; 20 / +10; 40 / mort.
Spécial :
- vol : déplacement de 30 pas round dans les airs.
- aura de flammes : 1g1 de dégâts de feu a ceux qui le trouchent, les armes et objets en bois sont inutiles.
- invulnérabilité (sauf a l'eau : 1g1 par gallon d'eau, double dégâts des sorts de glace).
- fusion : 2 ou + moetechi peuvent fusionner. Les traits sont égaux aux plus haut + 1 par deux moetechi. + 10 points de vie par niveau pour chaque moetechi fusionné. Si 10 fusionnent, deviennent un Taki-bi no oni.
- engeance : si reste plus d'une heure a coté d'un feu de plus de 100 pieds cubiques, crée un moetechi.
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Message par Bayushi Hiryu » 09 déc. 2004, 23:25

Les conversions m'intéressent également, Pénombre ! Tu songes à entreprendre quels streums ?
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Message par Pénombre » 10 déc. 2004, 08:08

ben essentiellement les kansen élémentaires à la base, les petits frères des Terreurs quoi

comme les kansen sont des êtres à la fois très présents dans l'Outremonde mais aussi ailleurs et que l'on peut certainement également les invoquer par des sorts spécifiques, ça me semblait personellement plus utile que d'autres bestioles plutôt rarissimes ou qui ne sont présents qu'à partir de certaines époques

après, je verrai bien

en tous cas, merci à Okuma pour les Moetechi

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Message par Okuma » 10 déc. 2004, 10:25

Penombre, je veux bien t'aider sur les créatures ... mais un jour, obtiens un autre messenger que icq :-( c'est le seul que je n'ai pas.
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Message par Pénombre » 10 déc. 2004, 13:31

bon, je suis en train de revoir mon projet, à la hausse pour en faire une petite compil des créatures actualisées en 2ème éd (j'entends les aaaah... de soulagement au fond de la salle) avec probablement corrections d'une ou deux grosses coquilles de ci de là si je peux

une sorte de pense bête pour mj quoi, comme j'avais fait il y a un moment avec la compil de tous les nemuranai première édition + ère du vide

pour l'instant, je suis en train de recenser les quelques capacités spéciales de la version D10 et voir si certains subtypes de la version D20 peuvent être repris tel quels ou donner naissance à d'autres capacités spéciales. Je vous posterai mes premières cogitations dés que possible.

Mais les capacités Peur et Armure Naturelle m'amènent à me poser une petite question sur laquelle j'aimerai assez avoir vos avis

La description de ces deux capacités à ceci de commun qu'il y a un Score en Peur (ou en Armure) et que dans les VF, tout dé dont le résultat est strictement inférieur à ce score est considéré comme faisant 1 (pour peur, un tel dé est carrèment ignoré si ma mémoire est exacte)

le gag, c'est que plusieurs bestioles ont un indice de 2 dans ces capacités... une Armure de 2, je vois pas très bien à quoi ça sert puisque ça ne concerne que les dés dont le résultat est de 1 et qui seraient donc réduits à 1 (...).

pour le score en Peur de 2, c'est pas top intéressant de ne pas tenir compte des dés faisant un 1 mais bon, une fois toutes les morts d'évèque ça peut quand même faire la différence entre toucher et manquer sa cible donc ça peut passer tel quel

pour Armure, je me demandai s'il n'y avait pas un errata style "on considère comme faisant 1 tout dé de dommage dont le résultat est inférieur ou égal à la valeur Armure" plutôt qu'un résultat strictement inférieur, ou si la traduction en VF avait pas tout simplement été erronée

des infos plus précises ?

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Message par Bayushi Ryumi » 10 déc. 2004, 13:37

A ce propos ;
Pour moi la Peur c'est le score de Peur X5. Donc, 2 en Peur = TN 10 pour réussir.

Pour les Armor Ratings en VO c'est bien inférieur. Mais il est vrai que les règles les régissant sont nulles. Je ne vois que le Kusatte Iru qui ait vraiment de quoi faire peur avec ses 30 en AR :peur:
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Message par Pénombre » 10 déc. 2004, 13:46

A ce propos ;
Pour moi la Peur c'est le score de Peur X5. Donc, 2 en Peur = TN 10 pour réussir.
c'est ce qui est dit en VF, 2nde édition
Je ne vois que le Kusatte Iru qui ait vraiment de quoi faire peur avec ses 30 en AR
oui, c'est pour forcer les joueurs à choisir entre deux maux :), mais bon, les oni des Carnets de l'Outremonde avec une armure de 10, ça calme pas mal aussi je trouve

me demande si je vais garder la règle telle quelle et modifier les quelques bestioles que cela concerne avec leur pauvre armure de 2... ou la modifier en "inférieur ou égal" à la place de "strictement inférieur"

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Message par Okuma » 10 déc. 2004, 14:39

FAQ : inférieur ou égal ...

Et armure naturelle est devenue carapace ...
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Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
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Message par Pénombre » 10 déc. 2004, 14:40

c'est noté

(Carapace... voilà bien un terme repris de la VO qui est assez curieux quand on pense à un certain nombre de créatures souillées par exemple qui n'ont aucune forme d'épiderme renforcé/peau écailleuse/cuirasse de chitine ou autre)

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