Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
Pénombre
- Magistrat d émeraude
-
bien que je ne raffole pas trop des bestioles exotiques du Creatures of Rokugan D20 (elles sont quand même plus présentes et variées qu'en D10), j'ai dans l'idée d'en convertir quelques unes de manière ponctuelle
mais , je ne sais pas lesquelles sont déjà converties par AEG
me semble me souvenir que les Moetechi no Kansen apparaissent dans la scénar qui cloture Secrets of the Dragon (faudra que tu me le reprète à l'occaze Kurohito-kun)
quelqu'un aurait leurs stats D10 ? et me dire si d'autres bestioles sont retranscrites dans les secrets que je n'ai pas ? (Secrets of the Unicorn et Secrets of the Shadowlands). Attention, je parle pas des onisu, juste des autres bestioles.
merci d'avance

-
Bayushi_Ribio
- Samurai
Dans tout les cas, ce sont des travaux qui m'interessent fortement.
En feuilletant je me disais que ç'eut été bien qu'ils soient sortis en d10, ça peut etre drôle.......

Je ne cesse de tousser personne
pour me taper dans le dos.
Ryukan

-
Okuma
- Artisan de clan
-
Je ne me rappelle pas d'autres créatures.
Moetechi no kansen
Terreur élémentaire mineure du feu
Terre: 2
Feu : 4
Air : 2
Eau : 2
Attaque : 3g3
Dégâts : 3g2
Nd : 15
Carapace : 2
Blessures : 10 / + 5; 20 / +10; 40 / mort.
Spécial :
- vol : déplacement de 30 pas round dans les airs.
- aura de flammes : 1g1 de dégâts de feu a ceux qui le trouchent, les armes et objets en bois sont inutiles.
- invulnérabilité (sauf a l'eau : 1g1 par gallon d'eau, double dégâts des sorts de glace).
- fusion : 2 ou + moetechi peuvent fusionner. Les traits sont égaux aux plus haut + 1 par deux moetechi. + 10 points de vie par niveau pour chaque moetechi fusionné. Si 10 fusionnent, deviennent un Taki-bi no oni.
- engeance : si reste plus d'une heure a coté d'un feu de plus de 100 pieds cubiques, crée un moetechi.
L'ours fils du tonnerre
Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.

-
Bayushi Hiryu
- Samurai
Les conversions m'intéressent également, Pénombre ! Tu songes à entreprendre quels streums ?
Scorpion Clan Iznogoud * Flood Koalat
Limited : Bow to try to take Matsuura's place.
-
Pénombre
- Magistrat d émeraude
-
ben essentiellement les kansen élémentaires à la base, les petits frères des Terreurs quoi
comme les kansen sont des êtres à la fois très présents dans l'Outremonde mais aussi ailleurs et que l'on peut certainement également les invoquer par des sorts spécifiques, ça me semblait personellement plus utile que d'autres bestioles plutôt rarissimes ou qui ne sont présents qu'à partir de certaines époques
après, je verrai bien
en tous cas, merci à Okuma pour les Moetechi
-
Okuma
- Artisan de clan
-
Penombre, je veux bien t'aider sur les créatures ... mais un jour, obtiens un autre messenger que icq :-( c'est le seul que je n'ai pas.
L'ours fils du tonnerre

-
Pénombre
- Magistrat d émeraude
-
bon, je suis en train de revoir mon projet, à la hausse pour en faire une petite compil des créatures actualisées en 2ème éd (j'entends les aaaah... de soulagement au fond de la salle) avec probablement corrections d'une ou deux grosses coquilles de ci de là si je peux
une sorte de pense bête pour mj quoi, comme j'avais fait il y a un moment avec la compil de tous les nemuranai première édition + ère du vide
pour l'instant, je suis en train de recenser les quelques capacités spéciales de la version D10 et voir si certains subtypes de la version D20 peuvent être repris tel quels ou donner naissance à d'autres capacités spéciales. Je vous posterai mes premières cogitations dés que possible.
Mais les capacités Peur et Armure Naturelle m'amènent à me poser une petite question sur laquelle j'aimerai assez avoir vos avis
La description de ces deux capacités à ceci de commun qu'il y a un Score en Peur (ou en Armure) et que dans les VF, tout dé dont le résultat est strictement inférieur à ce score est considéré comme faisant 1 (pour peur, un tel dé est carrèment ignoré si ma mémoire est exacte)
le gag, c'est que plusieurs bestioles ont un indice de 2 dans ces capacités... une Armure de 2, je vois pas très bien à quoi ça sert puisque ça ne concerne que les dés dont le résultat est de 1 et qui seraient donc réduits à 1 (...).
pour le score en Peur de 2, c'est pas top intéressant de ne pas tenir compte des dés faisant un 1 mais bon, une fois toutes les morts d'évèque ça peut quand même faire la différence entre toucher et manquer sa cible donc ça peut passer tel quel
pour Armure, je me demandai s'il n'y avait pas un errata style "on considère comme faisant 1 tout dé de dommage dont le résultat est inférieur ou égal à la valeur Armure" plutôt qu'un résultat strictement inférieur, ou si la traduction en VF avait pas tout simplement été erronée
des infos plus précises ?
-
Bayushi Ryumi
- Gokenin
A ce propos ;
Pour moi la Peur c'est le score de Peur X5. Donc, 2 en Peur = TN 10 pour réussir.
Pour les Armor Ratings en VO c'est bien inférieur. Mais il est vrai que les règles les régissant sont nulles. Je ne vois que le Kusatte Iru qui ait vraiment de quoi faire peur avec ses 30 en AR

"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate
-
Pénombre
- Magistrat d émeraude
-
A ce propos ;
Pour moi la Peur c'est le score de Peur X5. Donc, 2 en Peur = TN 10 pour réussir.
c'est ce qui est dit en VF, 2nde édition
Je ne vois que le Kusatte Iru qui ait vraiment de quoi faire peur avec ses 30 en AR
oui, c'est pour forcer les joueurs à choisir entre deux maux

, mais bon, les oni des Carnets de l'Outremonde avec une armure de 10, ça calme pas mal aussi je trouve
me demande si je vais garder la règle telle quelle et modifier les quelques bestioles que cela concerne avec leur pauvre armure de 2... ou la modifier en "inférieur ou égal" à la place de "strictement inférieur"
-
Okuma
- Artisan de clan
-
FAQ : inférieur ou égal ...
Et armure naturelle est devenue carapace ...
L'ours fils du tonnerre

-
Pénombre
- Magistrat d émeraude
-
c'est noté
(Carapace... voilà bien un terme repris de la VO qui est assez curieux quand on pense à un certain nombre de créatures souillées par exemple qui n'ont aucune forme d'épiderme renforcé/peau écailleuse/cuirasse de chitine ou autre)