Hulk :
Comme Wyatt, y a exactement ce que j'attendais d'une adaptation de comics. C'est pas complexe mais ça assure le minumum syndical. La stratégie de Marvel de placer de bons techniciens sur ses franchises et de blinder la prod' (casting, SFX, etc.) n'est pas si mauvaise finalement : on a certes pas des chefs d'oeuvre mais de solides divertissements, dignes héritiers de ces fascicules en 4 couleurs qu'on dévorait plus jeunes...
Sur ce Hulk, Leterrier fait très bien son boulot : c'est lisible, direct, simple. Les acteurs sont bien dirigés, l'action bourrine comme on s'y attend de Hulk, et y a le quota de clins d'oeil pour geek qui font tjs plaisir.
Wanted :
Je sais pas si c'est génialement naze ou nazement génial. A prendre au premier, second ou douzième degré : on a la même chose, une sorte de blockbuster dégénéré post-Bay avec des bouts de Fight Club dedans (légers hein). Le réal' est totalement décomplexé et il use et abuse d'effets à la con qui paradoxalement rendent du tonnerre. MacAvoy confirme tt le bien que je pensais de lui (j'espère qu'il sera Bilbo d'ailleurs) : il donne à son perso la dose suffisante de recul pour que le spectateur s'attache à lui. Je sais tjs pas quoi penser de ce film, mais j'ai kiffé sur le moment en tt cas.
Wall-E :
Bon là... Pixar en devient lassant : c'est juste le film le plus tichou de la galaxie. Film d'amour, comédie hommage au muet, fable écologique, oeuvre de SF : y a tt ça et bien plus dedans. Le petit Wall-E devient d'emblée la créature la plus adorable du cinéma, celui qu'on voulait ts avoir comme copain qd on était petiots. Je passe sur la technique : c'est juste énorme. Juste avant, y avait les BA des prochaines Dreamworks : je serai leur designers, j'irai me cacher de hontes après avoir vu la dernière merveille de Pixar.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.
Mon blog