[Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2008

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 31 juil. 2008, 09:27

Ding On a écrit :Oué clair que le jour où les télé françaises s'inspireront de ce modèle, ça fera pas de mal... (et je suis sûr que ça favorise l'apprentissage des langues étrangères en plus)
c'est le cas.
mais la priorité est-elle de favoriser l'apprentissage des langues étrangères ou de virer le Royaume Uni de l'Unioon Européenne ? :france:

Par ailleurs blague à part Ding On, le terme adéquat nous savons très bien que ce n'est pas "langues étrangères". c'est "anglais". parce que personne ne suggèrera jamais qu'on diffuse ls films allemands et indiens en VO ... et ue vu le nombre de peronnes qui parlent allend ou autre de nos jours (et pourtant, l'allemand, on a des accords de diffusion de la langue ... et, économiquement, on aurait plus intérêt à parler allmeand qu'anglais)

Inigin, germaniste seconde langue et qui regrette de ne l'avoir pas été en première langue.
ImageImageImageImageImageImage

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 31 juil. 2008, 09:30

Oui, enfin, je vous rassure : le jour où la télé flamande diffusera une série ou un film non-US, ce sera bien après le Troisième Empire Mondial Luxembourgeois...
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 31 juil. 2008, 09:41

Kakita Inigin a écrit : Inigin, germaniste seconde langue et qui regrette de ne l'avoir pas été en première langue.
C'est une question de prof et pas de première ou seconde langue :)
Kzo allemand première langue kaput.
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 31 juil. 2008, 09:56

Hulk :
Comme Wyatt, y a exactement ce que j'attendais d'une adaptation de comics. C'est pas complexe mais ça assure le minumum syndical. La stratégie de Marvel de placer de bons techniciens sur ses franchises et de blinder la prod' (casting, SFX, etc.) n'est pas si mauvaise finalement : on a certes pas des chefs d'oeuvre mais de solides divertissements, dignes héritiers de ces fascicules en 4 couleurs qu'on dévorait plus jeunes...
Sur ce Hulk, Leterrier fait très bien son boulot : c'est lisible, direct, simple. Les acteurs sont bien dirigés, l'action bourrine comme on s'y attend de Hulk, et y a le quota de clins d'oeil pour geek qui font tjs plaisir.

Wanted :
Je sais pas si c'est génialement naze ou nazement génial. A prendre au premier, second ou douzième degré : on a la même chose, une sorte de blockbuster dégénéré post-Bay avec des bouts de Fight Club dedans (légers hein). Le réal' est totalement décomplexé et il use et abuse d'effets à la con qui paradoxalement rendent du tonnerre. MacAvoy confirme tt le bien que je pensais de lui (j'espère qu'il sera Bilbo d'ailleurs) : il donne à son perso la dose suffisante de recul pour que le spectateur s'attache à lui. Je sais tjs pas quoi penser de ce film, mais j'ai kiffé sur le moment en tt cas.

Wall-E :
Bon là... Pixar en devient lassant : c'est juste le film le plus tichou de la galaxie. Film d'amour, comédie hommage au muet, fable écologique, oeuvre de SF : y a tt ça et bien plus dedans. Le petit Wall-E devient d'emblée la créature la plus adorable du cinéma, celui qu'on voulait ts avoir comme copain qd on était petiots. Je passe sur la technique : c'est juste énorme. Juste avant, y avait les BA des prochaines Dreamworks : je serai leur designers, j'irai me cacher de hontes après avoir vu la dernière merveille de Pixar.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kõjiro
Gouverneur de province

Du risque des ctrl+c ctrl+v ;)

Message par Kõjiro » 31 juil. 2008, 09:57

Ding On a écrit :Hulk : Comme Wyatt
C'est qui ce Wyatt ? ;)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 31 juil. 2008, 10:19

Une ordure rouge.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 31 juil. 2008, 10:20

Ding On a écrit :Une ordure rouge.
Pas vert alors ? Je comprend plus rien moi... on parlait pas de hulk ?

ok je sors...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 31 juil. 2008, 10:22

Ding On a écrit :Une ordure rouge.
Gné ? :eek:

*Va chercher sa kalash'*

Pourrais-tu préciser ta pensée, stp ? ;)
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Toshi
Karo

Message par Toshi » 31 juil. 2008, 10:29

Kyorou a écrit :
*Va chercher sa kalash'*

Pourrais-tu préciser ta pensée, stp ? ;)
oui alors :

http://fr.wikipedia.org/wiki/AK-47
L'AK-47 (Avtomat Kalachnikova modèle 1947, Автомат Калашникова en russe), souvent connu sous le nom de kalachnikov, est un fusil d'assaut créé en 1945 et fabriqué en 1947 par le soviétique Mikhaïl Kalachnikov. Cette arme est le premier modèle d'une famille.

Son coût très faible, sa robustesse, sa fiabilité et sa grande facilité d'entretien le rendent extrêmement populaire, en particulier auprès des combattants de pays à IDH faible et moyen.

Entre 70 à 110 millions d'exemplaires furent construits et la production des plus récents modèles continue au XXIe siècle, ce qui fait du fusil AK-47 le plus répandu dans le monde.

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 06 août 2008, 07:46

Oh putain ! Dire que je n'étais pas au courant de la sortie prochaine de Mutant Chronicles - ze movy ! Si.
Winston Churchill

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 06 août 2008, 09:40

Moi j'appelle pas ca Mutant Chronicles. Pas quand on a racheté la licence pour tout changer.
Ca sent comme le film D&D, alors que c'est un super univers de jeu : le sapin !
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 06 août 2008, 09:48

Kakita Sojiro a écrit :Moi j'appelle pas ca Mutant Chronicles. Pas quand on a racheté la licence pour tout changer.
Ca sent comme le film D&D, alors que c'est un super univers de jeu : le sapin !
Ben, écoute, je viens d'apprendre qu'il y avait un film et que Ron Perlman jouait dedans, ce qui a suscité mon enthousiasme. Je ne sais rien de la fidélité du truc à l'univers de MC (un des premiers jdr que j'ai pratiqué, souvent -indûment- qualifié de bourrin... j'ai vu plus de bourrinisme dans certaines parties de Nephilim que dans mes parties de MC).
Winston Churchill

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 06 août 2008, 09:55

Je dis rien sur l'acteur hein. Par contre, au vu des infos dispos, je peux dire que ce film sera aussi fidèle au nom qu'un film s'appelant Oncle Sam et se passant en Chine à l'époque Ming.
Âme damnée d'Inigin
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 06 août 2008, 10:26

Ce qu'on sait pour l'instant a écrit :Its the year 2707, Earth's natural resources have been exhausted by mankind and battle rages between the soldiers of four leading Corporations: the Capitol, Bauhaus, Mishima and Imperial.

Mitch Hunter and Nathan Rooker, battle hardened Capitol soldiers, fight a desperate battle against a Bauhaus advance. When an errant shell destroys an ancient stone seal, they find themselves facing a new enemy: hideous necrmutants, with boneblades that grow from their arms. Mithc barely manages to escape. Nathan does not.

The mutants multiply by millions and they destroy all before them. The Corporations' leader, Constantine, is about to abandon the planet and leave countless innocents to their desperate fate, when he is approached by Brother Samuel, leader of the Brotherhood, and ancient monastic order

Samuel is keep of the Chronicles, a book that prophesies both the rise of the Mutants, and the 'Deliverer' that will destroy them. Samuel believes he is that Deliverer destined to journey deep into the earth and destroy the source of the mutant scourge.

He manages to recruit Mitch, along with a handful of like-minded soldiers: Steiner, honor bound Bauhaus officer; sword wielding Severian; street fighter El Jesus; fearless beauty Duval; and stoic warrior Juba.

"Mutant Chronicle" follows Mitch and Samuel's mission to venture into the very heart of the darkness in an attempt to save the planet from marauding hordes of deathless mutants.
:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 06 août 2008, 10:36

Et ? La Symétrie Obscure n'est apparue que juste avant l'exil de la Terre. Et jamais sur cette planète. C'est développé dès les premières pages du LdR. (Au moins ils ont évité de mettre Cybertornics).

Ensuite, selon la datation officielle, la Terre est abandonnée en 2275 (et cette année devient l'an 0, Time of Confrery (TC)).
De plus, les planètes les plus touchées sont Venus (là où Nathaniel, le premier Cardinal, explose Algeroth, avant 2275) et Mars (où son successeur finira la première offensive des Légions Obscures).

Je continue ? Autant ne pas acheter la licence et faire un truc approchant, ca coute moins cher et on passe moins de temps à tout refaire à sa sauce en ne gardant que les noms parce qu'au final ca le fait pas assez.
Âme damnée d'Inigin
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Verrouillé