Bonsoir à tous !
Ci-dessous le quote de mon intervention à ce sujet sur le SDEN :
Goethe a écrit :Pour répondre à la question, j'ai été bien content de constater, lors de mon arrivée sur la toile, qu'il existait plusieurs communautés, parce que ça m'a laissé la liberté du choix.
Perso, je suis un partisan de la pluralité, je considère que c'est un plus et non un frein, pour nous et pour le petit monde de L5R en général.
D'une part, ça permet une émulation mutuelle (à condition que tous se passe dans un bon esprit bien entendu), parfois même une collaboration potache, ce qui est enrichissant.
Par ailleurs, ça permet de pouvoir proposer un choix, ce qui semble répondre à un besoin, à lire les post de DL et de Banshee par exemple, et n'est en rien restrictif (je vais le répéter sans doute pour la dixième fois, mais nombreux parmi nous naviguent sur les deux forums).
Et enfin, ça offre une seconde chance à des loulou comme Napy ou Sugar de pouvoir intégrer une nouvelle communauté L5Riste (loulou qui ont quand même réussi l'exploit de se faire bannir plusieurs fois du SDEN suite au caractère agressif et injurieux de leurs posts à chaque fois ).
Donc moi je suis plutôt pour garder les choses comme elles sont, je suis bien sur le SDEN avec le ton que nous donnons à ce forum, et je suis content de pouvoir aller sur la Voix saluer les cousins quand j'en ai envie.
Goethe a écrit :Par contre, ce qui serait sympa de voir évoqué, au delà d'un forum commun, c'est la participation commune à des évènements.
Pour reprendre ce que disait plus haut DarkLoïc, je garde également un très bon souvenir d'OJ2006, où j'avais eu le plaisir de tenir une table commune avec la Voix et de rencontrer Koan, JBeuh, Banshee et d'autres encore.
Ca serait peut être d'ailleurs l'occasion d'arrondir les angles entres les plus "énergiques" (AK et Inigin ont bien fini par jouer ensemble en ligne )
Pour la petite histoire, et pour précision à l'attention des nouveaux sur la toile, à l'époque, les nuits de conv' voyaient souvent se réunir les derniers réveillés de la Voix et du SDEN.
C'est pour ça, je trouve toujours assez ridicule quand je lis dans des posts, ouvertement ou à mots couverts, des allusions à une rivalité Voix / SDEN : historiquement, nos deux communautés ont toujours entretenu des rapports de camaraderie, et y'a pas de raisons que ça change.
Voilà, ça me semblait important que cette précision soit apportée ici.
Voilà, tout ça pour rejoindre les propos de JBeuh et d'autres Voixien dont la lecture des posts m'a conforté dans cette opinion.
En ce qui concerne Heichin san (mais c'est encore un autre débat), il n'est effectivement plus le bienvenu sur le SDEN en raison de son attitude, mais bon tout le monde a droit à une deuxième chance, alors tant mieux s'il a su trouver sa place sur la Voix (et puis chacun est maître chez lui, pour réagir a la boutade sur l'extradition).
Bonne soirée à toutes et tous !
Goethe
As Modérateur forum L5R du SDEN
As Chef de Rubrique L5R du SDEN