[Internationalisme]Voix et Sden

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 24 août 2008, 19:53

Maître de l'Air a écrit :La morale de l'expérience est que si un membre d'une communauté veut aller saluer son voisin, il le fera à son rythme. Pas sûr qu'une initiative "par le haut" soit très productive au vu des divergences de caractères.
:biere: :x
Comment ça par le haut ? :chepa:

Inigin, même pas 2m de haut ...
ImageImageImageImageImageImage

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 24 août 2008, 19:55

"Imposée" par ceux qui ont le plus grand poids.

--Sojiro, qui dit pas exactement ce qu'il veut dire, mais l'idée est là--
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 24 août 2008, 19:56

Oui bon, je suis aussi daimyo kakita ... mais juste sur la voix donc ça compte pas. :france:

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 24 août 2008, 19:57

Kakita Sojiro a écrit :"Imposée" par ceux qui ont le plus grand poids.
*tousse* Inigin *tousse*

:langue:
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 24 août 2008, 20:01

Je veux être diplomatique, j'ai le droit nan ? :fesse: :biere:
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 24 août 2008, 20:03

Kakita Sojiro a écrit :Je veux être diplomatique, j'ai le droit nan ?
Flatter son daïmyo, ce n'est pas de la diplomatie. C'est du bon sens ;)
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 24 août 2008, 20:10

et pis je suis pas si lourd que ça quoi m**** ! :grr:

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 24 août 2008, 20:12

En tt cas, pour ma part je vous assure que ts les membres de la Voix sont bienvenus sur Qin.Tharaud (et j'espère vice versa).
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 24 août 2008, 20:14

Ouais !!!!!!!!!! :x :biere:
Inigin, auteur d'une adj pour Qin. faudrait que je la complète, d'ailleurs ... un jour ... :france:

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 24 août 2008, 20:17

Ding On a écrit :En tt cas, pour ma part je vous assure que ts les membres de la Voix sont bienvenus sur Qin.Tharaud (et j'espère vice versa).
Tu en as douté :fou:

Mais c'est clair, moi je me sens très bien sur Qin-Tharaud :x et Kuro Tharaud, sur Antonio Bay, sur la Cour d'Obéron, etc...
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

goethe
Ashigaru

Message par goethe » 24 août 2008, 21:31

Bonsoir à tous !

Ci-dessous le quote de mon intervention à ce sujet sur le SDEN :
Goethe a écrit :Pour répondre à la question, j'ai été bien content de constater, lors de mon arrivée sur la toile, qu'il existait plusieurs communautés, parce que ça m'a laissé la liberté du choix.
Perso, je suis un partisan de la pluralité, je considère que c'est un plus et non un frein, pour nous et pour le petit monde de L5R en général.

D'une part, ça permet une émulation mutuelle (à condition que tous se passe dans un bon esprit bien entendu), parfois même une collaboration potache, ce qui est enrichissant.
Par ailleurs, ça permet de pouvoir proposer un choix, ce qui semble répondre à un besoin, à lire les post de DL et de Banshee par exemple, et n'est en rien restrictif (je vais le répéter sans doute pour la dixième fois, mais nombreux parmi nous naviguent sur les deux forums).
Et enfin, ça offre une seconde chance à des loulou comme Napy ou Sugar de pouvoir intégrer une nouvelle communauté L5Riste (loulou qui ont quand même réussi l'exploit de se faire bannir plusieurs fois du SDEN suite au caractère agressif et injurieux de leurs posts à chaque fois ).

Donc moi je suis plutôt pour garder les choses comme elles sont, je suis bien sur le SDEN avec le ton que nous donnons à ce forum, et je suis content de pouvoir aller sur la Voix saluer les cousins quand j'en ai envie.
Goethe a écrit :Par contre, ce qui serait sympa de voir évoqué, au delà d'un forum commun, c'est la participation commune à des évènements.
Pour reprendre ce que disait plus haut DarkLoïc, je garde également un très bon souvenir d'OJ2006, où j'avais eu le plaisir de tenir une table commune avec la Voix et de rencontrer Koan, JBeuh, Banshee et d'autres encore.
Ca serait peut être d'ailleurs l'occasion d'arrondir les angles entres les plus "énergiques" (AK et Inigin ont bien fini par jouer ensemble en ligne )
Pour la petite histoire, et pour précision à l'attention des nouveaux sur la toile, à l'époque, les nuits de conv' voyaient souvent se réunir les derniers réveillés de la Voix et du SDEN.
C'est pour ça, je trouve toujours assez ridicule quand je lis dans des posts, ouvertement ou à mots couverts, des allusions à une rivalité Voix / SDEN : historiquement, nos deux communautés ont toujours entretenu des rapports de camaraderie, et y'a pas de raisons que ça change.
Voilà, ça me semblait important que cette précision soit apportée ici.
Voilà, tout ça pour rejoindre les propos de JBeuh et d'autres Voixien dont la lecture des posts m'a conforté dans cette opinion.
En ce qui concerne Heichin san (mais c'est encore un autre débat), il n'est effectivement plus le bienvenu sur le SDEN en raison de son attitude, mais bon tout le monde a droit à une deuxième chance, alors tant mieux s'il a su trouver sa place sur la Voix (et puis chacun est maître chez lui, pour réagir a la boutade sur l'extradition).

Bonne soirée à toutes et tous ! :biere:

Goethe

As Modérateur forum L5R du SDEN
As Chef de Rubrique L5R du SDEN

darkbaron
Moine

Message par darkbaron » 24 août 2008, 22:44

Shosuro Akae a écrit :Mais c'est clair, moi je me sens très bien sur Qin-Tharaud :x et Kuro Tharaud, sur Antonio Bay, sur la Cour d'Obéron, etc...
N'oublions pas la FFJDR et Casus NO. Sur tous les forums, il y en a des bien!
Bref, regroupons-nous autour d'un bon banquet gaulois!

La sagesse, alias Goethe, a parlé.

Sinon, Jbeuh, ça va bien.
darkbaron, multiclassé sdenien/casusien/GROGiste/Tenebraen
Image

Fils de Lugh
Shokunin

Message par Fils de Lugh » 24 août 2008, 22:45

Perso, j'aime bien le boulot fait par les mecs de la voix.

J'aime bien les gens de la voix que j'ai rencontré (Hida Koan, Banshee, etc..)

Et j'aime bien l'idée qu'un même jeu puisse générer plusieurs manière de le jouer.

Concernant le rapprochement voix/sden que propose Inigin, je suis assez pour si ça concerne des évènements ponctuels mais pas trop pour le reste. Et tout cela pour les raisons invoquées plus haut.

Voilà, comme mon acolyte, confrère et néanmoins ami Goethe, j'ai donné mon avis sur les deux forums

Fils de Lugh Modéro du forum L5r du sden et administrateur de la rubrique L5r dudit site.
"Le plus important, c'est pas le nombre de fois où on tombe mais le nombre de fois où on se relève"

Vieux proverbe crabe

Président du sden

Akodo Heichin
Samurai

Message par Akodo Heichin » 25 août 2008, 12:23

Ben dis donc, je suis attendu comme la peste sur le SDEN. Bon pour que ceux d'ici aient aussi ma vision des faits ayant conduits à de multiples reprises à mon eviction sauvage du SDEN, le ton pédant, suffisant, agressif et j'en passe d'un des plus prolifiques contributeurs de la dite section L5r du SDEN m'a réguliérement mis en rogne. Aprés je vous épargne celui qui m'a proposé de venir me casser la tête IRL ("si si, je vous jure, des sauvages que j'vous dis!"), le modéro qui m'insultat en mp etc...

Je l'ai déjà dit plusieurs fois, je me sens bien ici, personne ne me court sur le systéme donc il n'y a aucune raison que je dérape.

Akodo Heichin
"J'aime l'odeur du Napalm au petit déjeuner!"

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 25 août 2008, 13:02

Maintenant que chacun des concernés a pu exprimer son point de vue, on arrête là avec cette histoire. Il n'est pas question de rejouer ici la décision de bannissement du Sden de Nappy/Heichin. Merci.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Verrouillé