Les Lames de Sang

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kakita Tsu
Gokenin

Message par Kakita Tsu » 06 mars 2009, 19:16

Sinon, pour en revenir au lames de yajinden, Tu peux te servir des lames maudites de kokujin a la place si t as pas trop envie de bousculer la storyline?

Calandil
Samurai

Message par Calandil » 06 mars 2009, 20:41

C'est bien après non ? En tout cas y'a quelques pages qui leur est accordé dans les quatre vents...
Akodo Hiromune, magistrat d'Emeraude

Shimazu
Ronin

Message par Shimazu » 07 mars 2009, 14:17

L'avantage c'est qu'elles sont moins nombreuses et plus récentes. Kokujin pourrait même en avoir créé d'autres sans que ça bouleverse l'univers.

Varkal
Servant

Message par Varkal » 07 mars 2009, 20:08

Oui mais c'est vachement moins drole que de leur coller une des 4 dans les pattes ^^
ImageImage
ImageImage

Asahina Jima
Ashigaru

Message par Asahina Jima » 21 mars 2009, 23:16

Je dois dire que les Lames de Kokujin ne m'apparaissent que comme de pâles sous-copies des lames de sang de Yajinden.

En ce qui concerne les lames de Sang, j'ai utilisé une solution alternative dans ma campagne : un des joueurs (moine des 7 Tonneres, ex Dragon) possède un sabre (l'histoire du comment il l'a obtenu est un peu compliquée) dont le nom est Sérénité.

Il ne sait pas qu'il s'agit d'une cinquième lame de sang forgée par Yajinden et offerte au Clan du dragon. Heureusement pour les Dragons, Togashi a été assez sage (enfin aussi sage que les Scorpions avant que Shoju ne déraille) pour l'enfermer dans une cave. Après ça, quelqu'un a fini par l'en sortir et elle a terminé entre les mains de mon pj.

Sérénité est aussi dangereuse que les autres lames, mais peut-être un peu plus insidieuse. Au fur et à mesure que son porteur s'en sert, il devient extrêmement détaché par rapport au monde extérieur. D'une part, ça lui permet de réduire les malus pouvant survenir à cause de blessures et autres distractions. Mais d'autre part, il n'attache plus aucune importance à n'importe quelle valeur, n'agissant plus que selon ce qui lui semble le mieux à faire à l'instant sans se soucier des conséquences, quitte à ce que des dizaines de personnes meurent, qu'il soit déshonoré, ...
Kakita-san, vous avez sauvé mon âme et le Clan de la Grue a pris ma vie. En échange, laissez-moi sauver l'âme de votre sœur, et prendre une vie au Clan de la Grue.

Banshee
Gokenin

Message par Banshee » 22 mars 2009, 11:37

Shimazu a écrit :L'avantage c'est qu'elles sont moins nombreuses et plus récentes. Kokujin pourrait même en avoir créé d'autres sans que ça bouleverse l'univers.
les lames de la honte sont plus recente, mais plus nombreuse aussi.
5 dans 4 vents + 1 dans prieres et tresors ^^
mais il est vrai qu'elles sont globalementmoins puissante (encore que... certaine sont très puissante quand meme)
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 22 mars 2009, 12:05

L'idée de la lame de sang "Sérénité" est excellente ! ^^

Mais les lames de sang de Iuciban sont faites pour parodier une des 7 vertu du Bushido, laquelle est parodiée, ici ? ^^

Banshee
Gokenin

Message par Banshee » 22 mars 2009, 12:16

la bienveillance/compassion? (jin)
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Asahina Jima
Ashigaru

Message par Asahina Jima » 23 mars 2009, 15:01

Je n'avais pas pensé à la parodie d'une vertu du bushido, mais c'est vraiment le cas pour les autres lames? J'ai un peu de mal à les rattacher toutes à une vertu...

Ambition parodie Loyauté ou Devoir?
Vengeance parodie Courage, ou est l'inverse de Compassion?
Jugement est une version poussée à l'extrême d' Honnêteté, Sincérité et courage, voire d'Honneur... Bref un beau mélange.
Et Passion est une parodie d'Honneur?

Sérénité pourrait être une parodie d'Honneur (ne pas se laisser arrêter par l'avis des autres, etc...), de Compassion (puisque le porteur n'en montre plus), de Courage (plus d'émotions, plus de peur), ...
Kakita-san, vous avez sauvé mon âme et le Clan de la Grue a pris ma vie. En échange, laissez-moi sauver l'âme de votre sœur, et prendre une vie au Clan de la Grue.

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 23 mars 2009, 15:22

Ambition vs Loyauté (l'épée pousse à privilégier sa vision personnelle et sa propre importance indépendamment de son allégeance. Ex : Shoju tue l'empereur qu'il a juré de servir parce qu'il croit que c'est ainsi qu'il faut sauver l'empire et que lui seul peut le faire)

Jugement vs Compassion (l'épée pousse à juger et punir promptement toute "faute" perçue, sans chercher à faire preuve de compréhension ou de compassion. Ex : Hida Tenburo massacre ses propres enfants pour des "fautes" dont on ne sait même pas si elles ont vraiment existé)

Vengeance vs Courtoisie (l'épée pousse à "venger" tout affront réel ou supposé, sans accorder la courtoisie due à ses adversaires ou se soucier de l'importance de l'affront. Ex : Akodo Meikuko se sent insultée par Ise-zumi et décide d'aller raser Kyuden Togashi avec 20.000 hommes)

Passion vs Devoir (l'épée pousse à accorder son attention aux désirs et lubies personnelles, sans se soucier de ses obligations ou de sa position. Ex : Doji Tanaka, champion de la Grue, avoue publiquement son amour malsain pour une apprentie geisha agée de 11 ans)

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 23 mars 2009, 19:02

De sorte que les épées seraient le contraire des vertus plutôt qu'une déviation.

Notez qu'il reste trois vertus ... trois épées à créer ? :mal:
ImageImageImageImageImageImage

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 23 mars 2009, 19:10

Maintenant que Yajinden est chez les Spider, il ne lui reste plus qu'à faire les lames du Shurido.

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 23 mars 2009, 19:11

Oh oui la bonne idée !
ImageImageImageImageImageImage

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 23 mars 2009, 21:09

C'est quoi les lames du shurido ? ^^

Sérénité : peut peut être parodiée la vertu du Courage. Le Courage c'est surpasser sa peur mais là, Sérénité fait qu'on a plus peur de rien... et qu'on perd son sens du jugement. :chepa:

:dragon:

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 23 mars 2009, 21:25

Les lames du Shurido n'existent pas.
Le Shurido, c'est le code "moral" du clan de l'Araignée, une version alternative du bushido. Donc quitte à prendre à contrepied les vertues du bushido pour en faire des épées, je me disais que Yajinden pourrait faire celles mettant en valeur le shurido...

Répondre