Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
Varkal
- Servant
Petite question : Qu'est il advenu des Quatres Lames de Sang forgé par Yajinden aprés la mort de leur porteur respectif: Ambition, Vengeance, Passion et Jugement
-
Kakita Kuzoshi
- Samurai
Elles sont quelquepart dans Rokugan pour que des PJs insouciants les trouvent

.
Non sérieusement je donne ma langue au chat .
Dans le bouquin de base 3ème édition, ils disent seulement que l'on a retrouvé les cadavres de Akodo Meikuko, Hida Tenburo, Doji Tanaka avec leurs Lames de sang respectives à proximité.
Encore une victoire de canard !!!
Et mais attendez je suis une grue merde ça rime plus.
-
Varkal
- Servant
Kakita Kuzoshi a écrit :Elles sont quelquepart dans Rokugan pour que des PJs insouciants les trouvent

.
Ca m'arrangerait énormément car c'est a ce genre de cochonnerie que je pensais
-
Kakita Yoshino
- Gokenin
- Localisation : Kyuden Kakita, dojo de droite. Et merci au dessineux bourré de talent qui a peint mon portrait
Il me semblait que Ambition avait été récupérée par la Garde Cachée après le malencontreux accident survenu à notre ami H38. Elle serait dans une pièce obscure d'un château Seppun sous la garde de qq miharu.
Ce qui logiquement la rend un peu plus difficile à trouver par des PJ insouciants
L'homme qui murmure à l'oreille des tetsubos...
-
Calandil
- Samurai
Un bête copié collé
Ambition (Yashin) Asahina Yajinden Bayushi Shoju Mirumoto Kenzo
Judgement (Handan) Asahina Yajinden Hida Tenburo Isawa Mizuhiko
Passion (Jonetsu) Asahina Yajinden Doji Tanaka Unknown
Revenge (Fukushu) Asahina Yajinden Akodo Meikuko Unknown
=>
http://l5r.wikia.com/wiki/Bloodsword
Après j'ai un vague souvenir d'une histoire avec toku ou ginawa mais vu que je retrouve plus les ref, ça doit être dans mon esprit fantasque :p
Akodo Hiromune, magistrat d'Emeraude
-
Mirumoto Hijiko
- Artisan de clan
-
par Mirumoto Hijiko » 06 mars 2009, 01:58
Celle que Ginawa a porté, c'était laquelle ?
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau
Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ
-
Shimazu
- Ronin
A ta place, je chercherais dans un entrepôt obscur du Clan du Phénix ou du Dragon. Plutôt du Dragon dans le cas de Revanche, d'ailleurs.
Tanaka, je crois qu'il a fait plouf avec son sabre.
-
Shosuro Uso
- Gokenin
Ambition a été brisée par Shoju sur le Trône d'Emeraude (juste avant qu'un très honorable samurai Lion le poignarde dans le dos). Kachiko en a utilisé quelques morceaux comme épingle à cheveux et s'en est servi pour crever les yeux à Fu Leng, le reste a servi pour forger un wakizashi qui est actuellement porté par Mirumoto Kenzo (à qui on a suggéré de le balancer dans un volcan).
Jugement avait été récupérée par Yasuki Nokatsu, Sombre Oracle de la Terre. Vu que les Phénix viennent de le tuer, ils en ont profité pour prendre aussi la lame, qui a été confiée à un certain Isawa Mizuhiko. Connaissant les Phénix, on peut s'attendre à un effet Boromir sous peu.
Passion est au fond de la mer.
Vengeance a été portée par Ginawa, mais je ne sais pas s'il l'a transmise à ses descendants (auquel cas elle est chez les Akodo) ou pas.
Shosuro Uso
"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."
-
Hida Geo
- Samurai
-
Vengeance est toujours dans les sous sols de Shiro Akodo en train d'hurlr pour qu'on vienne la chercher, puisque son dernier avait touvé la paix.
-
Varkal
- Servant
Shosuro Uso a écrit :Ambition a été brisée par Shoju sur le Trône d'Emeraude (juste avant qu'un très honorable samurai Lion le poignarde dans le dos). Kachiko en a utilisé quelques morceaux comme épingle à cheveux et s'en est servi pour crever les yeux à Fu Leng, le reste a servi pour forger un wakizashi qui est actuellement porté par Mirumoto Kenzo (à qui on a suggéré de le balancer dans un volcan).
Jugement avait été récupérée par Yasuki Nokatsu, Sombre Oracle de la Terre. Vu que les Phénix viennent de le tuer, ils en ont profité pour prendre aussi la lame, qui a été confiée à un certain Isawa Mizuhiko. Connaissant les Phénix, on peut s'attendre à un effet Boromir sous peu.
Passion est au fond de la mer.
Vengeance a été portée par Ginawa, mais je ne sais pas s'il l'a transmise à ses descendants (auquel cas elle est chez les Akodo) ou pas.
Qu'est-ce qu'un "Effet Boromir" ?
Est-ce crédible que quelqu'un/quelque chose est ramenée Passion a la surface des eaux/sur la Terre ?
-
axl_2baz
- Gokenin
Varkal a écrit :
Qu'est-ce qu'un "Effet Boromir" ?
Est-ce crédible que quelqu'un/quelque chose est ramenée Passion a la surface des eaux/sur la Terre ?
"effet Boromir" = reference au seigneur des anneaux, ou Boromir est persuadé qu'il sera assez baleze pour controler l'Anneau Unique et s'en servir contre ses ennemis ... alors que non pas du tout.
Pour Passion, bien sur qu'elle a pu etre recupéré

Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)

-
Daidoji Yukimura
- Budoka
par Daidoji Yukimura » 06 mars 2009, 10:22
C'est amusant, justement je prépare une campagne qui reprendra juste après le coup d'état du Scorpion.
Les PJ se retrouveront avec Ambition et ce juste après le coup d'état... je ne me souvenais pas qu'elle avait été brisée... Quelqu'un se souvient où se trouve la lame du clan du Scorpion pendant le coup d'Etat ? J'imagine que Shoju a dû la confier, mais à qui ?
-
axl_2baz
- Gokenin
Bayushi Yojiro a la garde de l'epee du Clan.
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)

-
Varkal
- Servant
Je voyais qui était le personnage de Boromir.
Mais chez moi, un "effet boromir" est aussi appelé "effet pelote d'épingles" en faisant référence a sa mort pour le moins...piquante
Chez nous le "J'crois que je suis assez grosbill pour" alors que non s'appelle l'effet "Matis", en référence a un obscur PJ de Vampire.
Mais je vais m'arreter là avant de commencer a raconter ma vie...
-
Shimazu
- Ronin
Notez au passage que le sabre maudit de Kurohito venait aussi de la mer. Bon, c'est pas Passion, mais c'est quand même troublant cette tendance de la Grue à semer des épées maudites aux quatre coins de l'océan. C'est les Ningyo qui doivent être contents