Je dois dire que les Lames de Kokujin ne m'apparaissent que comme de pâles sous-copies des lames de sang de Yajinden.
En ce qui concerne les lames de Sang, j'ai utilisé une solution alternative dans ma campagne : un des joueurs (moine des 7 Tonneres, ex Dragon) possède un sabre (l'histoire du comment il l'a obtenu est un peu compliquée) dont le nom est Sérénité.
Il ne sait pas qu'il s'agit d'une cinquième lame de sang forgée par Yajinden et offerte au Clan du dragon. Heureusement pour les Dragons, Togashi a été assez sage (enfin aussi sage que les Scorpions avant que Shoju ne déraille) pour l'enfermer dans une cave. Après ça, quelqu'un a fini par l'en sortir et elle a terminé entre les mains de mon pj.
Sérénité est aussi dangereuse que les autres lames, mais peut-être un peu plus insidieuse. Au fur et à mesure que son porteur s'en sert, il devient extrêmement détaché par rapport au monde extérieur. D'une part, ça lui permet de réduire les malus pouvant survenir à cause de blessures et autres distractions. Mais d'autre part, il n'attache plus aucune importance à n'importe quelle valeur, n'agissant plus que selon ce qui lui semble le mieux à faire à l'instant sans se soucier des conséquences, quitte à ce que des dizaines de personnes meurent, qu'il soit déshonoré, ...
Kakita-san, vous avez sauvé mon âme et le Clan de la Grue a pris ma vie. En échange, laissez-moi sauver l'âme de votre sœur, et prendre une vie au Clan de la Grue.