Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Merci bcp Loki!Loki a écrit :J'aime beaucoup cette proposition, Shendai-san! Vraiment intéressant comme lecture, cela fait du clan du Serpent autre chose qu'un simple clan devenu Maho-tsukai.
J’aime beaucoup ces interprétations qui sont compatibles entre elles.Pénombre a écrit :c'est vrai que cette idée est pas mal du tout
tu pourrais même la lier au contexte officiel avec le shuten doji : le lien décrit dans la voie des clans mineurs entre les Chuda et la maho existe mais prend toute sa force lorsque en plus des évènements du background AEG les serpents se sentent de plus en plus menacés par les Phénix et désespèrent de pouvoir les contrecarrer en partie sur le plan magique (pas pour les affronter de front mais pour s'en protéger)
ou encore, le Shuten Doji lui-même (probablement à l'inspiration de Fu Leng) intervient pour corrompre les Chuda parce que ce faisant il prive l'empereur d'un allié déjà plus ou moins prèt à succomber à la corruption (la malédiction...) et que du point de vue de l'Outremonde, un empire dirigé par une cabale Phénix/Grue/Scorpion est plus "utile" qu'un empire ou le Lion et le Crabe auraient davantage leur mot à dire (surtout le Crabe...)
le Shuten Doji prévoyait en fait d'utiliser le clan du Serpent pour attaquer le trône impérial lui-même de l'intérieur, ou pour inciter ses ennemis à rechercher eux aussi davantage de sombres secrets susceptibles d'amener certains curieux à faire les premiers pas menant à Fu Leng... mais le clan du Phénix a découvert le pot aux roses comme dans la trame officielle et ils ont agi avec le triple bénéfice de détruire un allié de l'empereur, faire ça de manière à ce qu'on ne puisse pas trop le leur reprocher et en mème temps détruire une menace tirant son pouvoir de l'Outremonde
Merci beaucoup.Togashi_Yakodo a écrit :L'idée du rôle particulier du clan du Serpent me parait vraiment excellente Shendai-san.
Je suis parfaitement d’accord avec toi sur ce point. Pour moi, l’intérêt de cette période réside avant tout dans le coté « menace intérieure » donc je ne suis pas trop dans l’idée d’un front uni et tout puissant de l’Outremonde.Togashi_Yakodo a écrit : La particularité du Gozoku étant de situer la menace pour l'empire ailleurs que dans l'outremonde, je pense qu'il faut s'attacher à cette différence. Je ne veux pas dire non plus qu'il n'y a pas de maho ou de bêbêtes gluantes à certains endroits, mais simplement que l'Outremonde ne représente pas une menace unie sous la coupelle de la volonté de Fu-Leng, mais plutot des menaces isolées. Il n'y a d'ailleurs qu'une attaque d'importance à partir de l'outremonde pdt la période du Gozoku (l'oni no Usu en 385), et puis bien sûr Iuchiban un siècle plus tard mais c'est un peu différent.
Rappelons au passage que c'est suite à un mal inconnu dont était atteint Chuda Choro, que Chuda Tamihei, son fils, a invoqué le shuten doji (en 390 je pense). Rien n'explique la raison de ce mal, ni ce qui a poussé Tamihei a faire cette invocation ... Si vous voyez ce que je veux dire
Dernière chose, il serait peut-être bien de créer l'un ou l'autre DFF à partir de ces idées. Je suis sûr que ça pourrait intéresser les auteurs du Gozoku.