Explication technique d'école et interet

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Répondre
Bayushi_Ribio
Samurai

Explication technique d'école et interet

Message par Bayushi_Ribio » 07 févr. 2004, 10:52

Je vais encore faire preuve de mon inintelligence et ma profonde méconnaissance des arts de la court......Il me semble que la technique de courtisan bayushi au rang 1 permet de connaitre le trait le plus faible d'un interlocuteur........à quoi cela peut-il servir précisement ?
J'aurais beaucoup aimé introduire un PJ (non pas ça bande de pervers)courtisan Bayushi dans un scenario....le probleme c'est que j'ai de plus en plus de difficultés pour trouver une intrigue pour un scenario se déroulant dans un lieu assez clos qu'est la court.....(ce serait pour un scenar assez court pour 2 PJ qui travailleraient ensemble)
Si jamais vous pouvez éclairer mon chemin, je vous serez fort reconnaissant....

Arigato.
:biere:
Je ne cesse de tousser personne
pour me taper dans le dos.
Ryukan
Image

Toturi
Eta

Message par Toturi » 07 févr. 2004, 10:58

simple : si tu connais le trait le plus faible de quelqu'un, tu sais là ou il faut taper. Il ne te reste plus qu'a exploiter cette faiblesse, ou bien refiler l'info a qqn qui saura l'exploiter.
"Pour Matsu Tsuko et Pour Rokugan!!!"

Bayushi_Ribio
Samurai

Message par Bayushi_Ribio » 07 févr. 2004, 11:12

Ben je trouve pas ça si simple, une intelligence pourrie..... quelle compétence determinante et quelle situation devra se présenter pour que cela soit utile.......
Ryukan
Image

Daidoji Bob
Ronin

Message par Daidoji Bob » 07 févr. 2004, 11:42

Détail : c'est la technique de rang 2, "Sous la surface".

Et comme elle peut être utilisée (Intuition)fois contre une même personne, elle peut permettre d'avoir une bonne connaissance de cet individu. Mais ce n'est pas la technique la plus forte de cette école, c'est sûr.
Daidoji Bob
Parfois connu sous le nom de Kasuga To

Loki
Ronin

Message par Loki » 07 févr. 2004, 13:16

Effectivement, la technique de rang 1 donne une raise gratuite par tranche de deux points de désavantages de l'interlocuteur sur tout jet d'opposition social.

Mugen VNI

Message par Mugen VNI » 08 févr. 2004, 18:33

Bayushi_Ribio a écrit :Ben je trouve pas ça si simple, une intelligence pourrie..... quelle compétence determinante et quelle situation devra se présenter pour que cela soit utile.......
Remarque, si le MJ t'annonce un 6, tu sais ce qu'il te reste à faire...

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 09 févr. 2004, 11:05

Bayushi_Ribio a écrit :Ben je trouve pas ça si simple, une intelligence pourrie..... quelle compétence determinante et quelle situation devra se présenter pour que cela soit utile.......
Bin un mec avec des facultés de raisonnement limitées sera plus facile à attirer dans un piège réthorique. Il doit donc être aisé de l'ammener à se déshonnorer de cette manière.

Doji Heïshiro Kõjiro
:jap:
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Bayushi_Ribio
Samurai

Message par Bayushi_Ribio » 09 févr. 2004, 11:28

Ha ben voila...si vous avez d'autres idées comme ça n'hésitez pas.......je planche sur un scenar full scorpion chargé d'une mission (donc secrete), recupérer une liste ou un truc du genre.....lors d'une cour et à l'occasion d'un festival.....mais pleins de choses vont se passer à cette court.......un meurtre ou je ne sais quoi...... nos scorpions devront se defendre ( bizarrement on va les soupçonner) et accomplir leur mission...etc ....c'est un peu flou jusque là mais je me tenterai bien un scenar dans ce style..........ce sera loin d'être facile......mais la situation sus-nommée pourait se présenter......du moins pour les sortir d'une situation délicate.
Ryukan
Image

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 13 févr. 2004, 12:03

je crois que tu est bien parti, le meurtre est peut être un peu classique pour une cour d'hiver...
je pencherais plus vers le vol, qui parrait moins important, mais qui pourrait se révéler l'être plus. (un objet anodin se révèle être un némuranaï au cours de l'enquête, celle-ci prend de l'ampleur...)

Sinon, je trouve que connaître le trait le plus faible d'un adversaire ça peut se révéler un atout critique, ça peut permettre de découvrir la face cachée des gens (exemple les gens qui usurpent une identité)

exemple : tu connais un samuraï dueliste
un changeforme le tue, et prend sa place
tu trouve que ton ami a changé, mais tu ne comprend pas pourquoi
tu fais un petit coup de "sous la surface" et tu te rend compte qu'il n'a plus 4 en vide (minimum pour un dueliste qui se respecte)
là tu te dis qu'il a vraiment trop changé, tu as des doutes, tu mène l'enquête tu te rend compte que ton pote est mort, tu bute le changeforme, tu venge ton pote, tu accomplit un acte honorable, si quelqu'un t'a vu, tu monte en gloire...

bref très utile cette petite compétence.
Buy less, play more !

Bayushi_Ribio
Samurai

Message par Bayushi_Ribio » 13 févr. 2004, 19:36

Trés Trés bonne idée, l'Ombre envoie un change forme, les PJ pourront-ils l'identifier.
Le vol j'y ai pensé, le coup du nemuranai m'inspire.....

Un grand Arigato à vous, Irazetsu-San. :jap:
Ryukan
Image

Répondre