Cotisation, adhésion, paypal et dons
Cotisation
Le montant de la cotisation à l'association est fixé à six euros (6€).
Le paiement peut être fait :
par chèque à l’ordre de Association La Voix de Rokugan, envoyé au siège social, ou remis en mains propre à un membre du bureau ;
par Paypal via le bouton dédié sur le site :
https://www.voixrokugan.org/association/
C'est la formalisation du paiement par paypal
Adhésion
Si la cotisation est versée entre le premier janvier (01/01) et le trente et un octobre (31/10), elle vaut pour une adhésion sur l’année civile en cours.
Si la cotisation est versée entre le premier novembre (01/11) et le trente et un décembre (31/12), elle vaut pour une adhésion sur l’année civile en cours et la suivante.
La "clause de courtoisie" (à la fin de l'année on adhère pour l'année suivante) devient gravée dans le (très relatif, c'est le RI) marbre. À l'inverse, on supprime les prolongations qui pouvaient avoir cours : les adhésions comptent du 1er janvier au 31/12 et au 1/1 de l'année suivante, vous n'êtes plus adhérent, point.
Ca veut dire aussi que si vous adhérez en novembre, vous pouvez voter à deux AG (celle de décembre et celle de décembre prochain). On considère que ce n'est pas trop grave et que, de toute façon, vous avez intérêt à adhérer avant (avant la RA, genre
).
Dons
L’association accepte les dons d’argent et de biens meubles. Toutefois, les donateurs ne peuvent bénéficier de réduction d’impôt car l’association ne remplit pas les conditions pour être considérée d’intérêt général.
Le compte Paypal de l’association peut être utilisé pour recevoir les dons.
L’association pourra, si elle le désire, redistribuer les biens meubles dont on lui fait don, dans le cadre de d’événements ou concours organisés par elle.
Ca sert surtout à dire qu'on peut offrir des lots lors des concours.
Informations sur les membres
Lors de l’adhésion, l’association collecte des informations personnelles sur les membres, et en fait un traitement informatisé destiné à l’intendance de l’association. Les données collectées sont notamment : noms, prénoms, pseudonymes, adresses postales, adresses courriels et numéros de téléphone.
Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée, chaque membre bénéficie d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui le concernent. Pour exercer ce droit et obtenir communication des informations le concernant, le membre est invité à contacter le conseil d’administration par courriel ou par courrier recommandé avec accusé de réception au siège de l’association.
Afin d’être tenu informé des activités de l’association, et des convocations aux assemblées, chaque membre devra communiquer au conseil d’administration, tout changement d’adresse postale ou d’adresse courriel dans les plus brefs délais.
Clause légale, c'est une contrainte CNIL.