[Mini concours 4] Pièce graphique voixienne FINI

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

wismerhills
Adhérent
Adhérent

Re: [Mini concours 4] Une pièce graphique voixienne (fin 8/7

Message par wismerhills » 04 juil. 2014, 22:30

Hida Koan a écrit :Alors les gens ? Des petits bonshommes bâton? Une photo? Un collage? Un meme? ... Un peu de créativité :langue:
Les nouveaux? Les motivés? Wismerhills, Isami,....

Merci a iraz et nelim déjà !
Je réfléchi ... et c'est pas toujours facile :help:
Alors, c'est pendant la seconde guerre mondiale ...

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 04 juil. 2014, 22:32

j'avoue je suis partagé... et bref, difficile quoi!
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 04 juil. 2014, 23:14

Je finis ddemain moi (et après faudra que j'arrête sinon je vais faire quinze participations :) )
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 04 juil. 2014, 23:20

Pas obligé de faire dans le pathos hein ca peut être un sujet de forum, une manière de vous zcveullir en arrkvznt, un douvenir de rencontre ou de resto, une image qui vous fzit penser a un clash ;), une partie sur le forum (lait de bambi!), une inspiration... Je szis pas ca pourrait etre un genre de "quznd je pense a la voix, je vois... U e theiere" j'en sais rien ;)
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 05 juil. 2014, 08:56

(Emilie on t'a dit que ton clavier déconnait ?)
Image
Bon, si ça se trouve c'est pas le bon bâtiment, mais c'est l'idée : le centre culturel de Roquebrune Cap Martin. C'est le premier "lieu" de la Voix en ce qui me concerne, celui où s'est déroulée une AG dont je ne sais plus très bien pourquoi elle était exceptionnelle ni en milieu d'année, mais j'en ai profité pour entrer au CA que je n'ai (presque) plus quitté depuis 2006. Comme on repart en vacances ensemble dans un mois, c'est le bon moment pour passer en mode estival, s'pas ?

Opportunément il a la même couleur délicieusement crème que le forum actuel, si c'est pas prophétique ça !
ImageImageImageImageImageImage

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 05 juil. 2014, 09:13

C'est mon téléphone le clavier c'est pour ça :)

Et oui Menton, la plus grosse RA jamais organisée :)
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 05 juil. 2014, 12:38

Tada! vous saurez apprécier mon inimitable coup de crayon (inimitable c'est bien le mot ;) )
Explication : j'ai écrit sur le dessin :p
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Hida Koan
Bureau
Bureau

Re: [Mini concours 4] Pièce graphique voixienne (fin 22/7 20

Message par Hida Koan » 08 juil. 2014, 21:22

Ce concours est prolongé de 15 jourss (et Iraz' a remarqué qu'on ne voit pllus sa participation... mais il ne pourra la rmeettre que dans 15 jours... juste avant les votes parce que le "truc" est au boulot et que là il est "en vacances")
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Shiba Isami
Ronin

Message par Shiba Isami » 09 juil. 2014, 12:22

J'ai juste envie de dire que ce mini concours est spécifique a la voix et que ceux qui y sont depuis un moment on forcement des choses a mettre, alors que les nouveaux, ceux qui viennent sporadiquement sur le forum juste pour chopper des informations ou sur le site pour récupérer des scénarios n'ont rien a ajouter pour ce concours.
De plus, les participations précédentes sont pleins de bon sentiments et d'histoire personnelles qui sont certes, vraiment touchantes (ce n'est pas une boutade, le dernier dessin de Koan m'a mis la larme a l’œil), mais qui exclus plus encore ceux qui voulaient participer à un concours sur L5R.
Personnellement, à par ma tête concentré sur la lecture d'un des posts fleuves de Pénombre (et encore, cela serait pas vraiment une oeuvre graphique et je connais ces posts car ça fait un moment que je suis la, mine de rien), je ne vois pas comment participer.
Katana

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 09 juil. 2014, 18:19

Je pense que ça c'est vraiment une question de "ce que toi tu estimes pertinent". Le thème c'est vraiment "La Voix de Rokugan" ce n'est pas raconte tes aventures de voixiens ;)
Alors ça peut clairement etre ça. Pour moi par exemple, sur le forum depuis 2003, dans l'asso depuis la création et globalement socialement open j'ai plein de trucs MAIS chacun peut en avoir. J'ai aussi des trucs "tout simple". Tiens... une écriture à 4 mains d'une nouvelle olé olé, une de mes moments RP les plus agréables... bah c'est pas forcément "du feu de Dieu", pas forcément un truc qui m'a remué les tripes (encore que.... mais pas les tripes :ryumi: )

En quoi justement "ta tête sur un truc de Pénombre" n'irait pas?
ça dépend surtout de comment tu l'as ressenti, pas pragmatiquement ce qui t'es arrivé.
Je sais pas moi pour toi, comme tu dis, ça pourrait être :
- toi et les posts de Pénombre ^^ (une photo?)
- le bien connu Seprent, parce que même si ça ne t'as pas fait te tordre de rire c'est quand même "une de tes histoires" :p
- une de tes participations au concours qui serait imagée (Le Shiro Chuda Dojo?... mieux encore le bo du gaijin... ok j'avoue... faudrait le mettre en balise spoiler :roll: )
- la Voix c'est quoi? l'équivalent d'une bibliothèque pour toi? Un groupe d'experts? un groupe de conna*** obtus? :langue:
- toi qui pose plein de questions, plein de questions ^^
- le fait justement que tu participes aux concours de cette année
- les suppléments de la Voix? ça peut être ça aussi que ça t'évoques "la Voix"

Le but c'est pas celui qui fait le plus pleurer dans les chaumières. Sur mes participations y'a beaucoup de ça mais moi c'est parce que je suis ultra-sensible et que je me fais une montagne de pas grand chose ;). Le truc c'est d'illustrer un de tes moments (un moment fort en émotion ou pas, un éclair de rire ou de réfléxion intense, une longue période de discussion, un clash, bref ça peut être n'importe quoi). Finalement t'es inscrit depuis 2009, t'as sûrement, vu/écris/imaginé des trucs qui t'ont marqué (pas au sens Marignan 1515 hein, juste un peu marqué des trucs dont tu te rappelles). Ton idée de machin avec Pénombre, c'est juste parfait... Après ça demande effectivement "la mise en image" mais c'est pas si contraignant (je comprends que t'aies eu la larme à l'oeil en regardant mon truc, ça pique aux yeux hein? cette qualité de dessin ma parole :hap: )

Donc effectivement c'est un concours un peu plus ardu... Parce que tu peux te dire "nan mais attend moi mon anecdote elle pue quoi, je vais faire pleurer personne" :france: mais non! on votera pas au larmomètre ! C'est juste "je te dis Voix de Rokugan, tu penses à quoi?" "je pense à *****" bah met *** en image (au sens large). On a pas tous fait un enfant avec un voixien hein je m'en rend bien compte (ou alors on me cache des trucs...)

Voir justement des petites choses, genre "moi je mets un dessin de théière parce que j'ai adoré l'ADJ de Mushu-hime sur la cérémonie du thé", "moi je mets une photo de La nuit résonnera de mille cris avec ma main dessus parce que j'ai eu une super conversation avec Tartempion sur ce scénar" bah ça passe aussi ^^ Alors oui, si on devait faire une listes d'anecdotes, j'en aurais peut-être plus que toi... mais tu en as quand même (je pense)

Même ceux qui viennent d'arriver...
Regarde Delta07 il s'est déjà fait flamer la gueule (et y est aller de bon coeur aussi ;) ), pour ça fait un truc.
Wismerhills... déjà avec un nom gaijin à coucher dehors comme ça y'a de quoi faire un dessin/montage/collage (je sais pas moi, d'un mec chelou qui arrive dans une assemblée de samurai tout proprets et qui dit balance son nom imprononçable)
dewdavid bah alors déjà lui "il revient" il a déjà un compte ici... ça aussi ça se met en image, il cherche sunda, il est en belgique, bref y'a aussi moyen de dessiner un truc
Sai Oshukai, il vient en vacances avec nous cette année! personne l'a jamais vu :)

Je te prends des mecs au pif dans les derniers inscrits just epour voir...

C'est pas tant ce que tu "peux" faire, c'est ce que tu "veux" bien livrer.

Voilà, voilà (je vais t'en faire un autre... tu va voir comme ça peut être "simple/simpliste" :koan:
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 09 juil. 2014, 18:30

Explication : Spéciale dédicace à Inigin... Pour toute les fois où online en public, online en privé, IRL, je t'ai "maravé la gueule" :koan:

Image
@Isami : Tu vois c'est pas long, ça m'a pris trois secondes, j'aurais pu le faire même si je m'étais frité UNE SEULE fois avec lui ;) (ce qui est loin d'être le cas :evil: )
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 09 juil. 2014, 19:32

Ouais... ce que tu veux dire c'est Crabe 7 - Grue 1 ? Je vois l'idée...
(Comment tu l'as fait le sang ?)
ImageImageImageImageImageImage

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 09 juil. 2014, 19:46

Je fais le sang avec une image de sang et photoshop produit ;)
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 09 juil. 2014, 19:56

J'y pense là... D'où "Grue - 1" :roll:
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

wismerhills
Adhérent
Adhérent

Message par wismerhills » 09 juil. 2014, 20:34

Hida Koan a écrit : Regarde Delta07 il s'est déjà fait flamer la gueule (et y est aller de bon coeur aussi ;) ), pour ça fait un truc.
Wismerhills... déjà avec un nom gaijin à coucher dehors comme ça y'a de quoi faire un dessin/montage/collage (je sais pas moi, d'un mec chelou qui arrive dans une assemblée de samurai tout proprets et qui dit balance son nom imprononçable)
dewdavid bah alors déjà lui "il revient" il a déjà un compte ici... ça aussi ça se met en image, il cherche sunda, il est en belgique, bref y'a aussi moyen de dessiner un truc
Sai Oshukai, il vient en vacances avec nous cette année! personne l'a jamais vu :)

Je te prends des mecs au pif dans les derniers inscrits just epour voir...

C'est pas tant ce que tu "peux" faire, c'est ce que tu "veux" bien livrer.

Voilà, voilà (je vais t'en faire un autre... tu va voir comme ça peut être "simple/simpliste" :koan:
Et voilà, un concours ou t'as pas d'inspiration, avec un pseudo certes un peu mal choisi et aussi dur à dire qu'à écrire ... J'aurai du mettre Bayushi Sasoriro ... mais bon voilà ce qui se passe quand tu essaies de te démarquer ... :hmm:
Alors, c'est pendant la seconde guerre mondiale ...

Répondre