Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Le supplément est pensé pour être globalement intemporel, il y a très peu d'informations en rapport avec la gamme officielle.kitsu charly a écrit :Une petite question.
Sunda Mizu Mura tel qu'il est décrit dans le supplément est utilisable à n'importe quelle époque ?
Merci à vous.
Tiens en parlant de ça ça me fait penser que ça peut être sympa de faire une petite aide de jeu avec un chapitre sur des période clés de ce genre avec des conseils pour adapter Sunda à celle-ciIrazetsu a écrit :Oui enfin le Gozoku c'est quand même une longue période de jeu, c'est sûr qu'il vaut mieux éviter de jouer au début de cette période si on veut utiliser le setting tel-quel, parce que ça demandera des aménagements, mais je pense que tu place ton histoire. La guerre Crabe/Grue s'étend de 387 à 400, or la chronologie dure jusqu'en 518, ça fait quand même une bonne centaine d'années à exploiter (pour ne pas altérer l'histoire entre le gouverneur actuel et le précédent).
"Les fleurs la Neige" prend place à l'origine pendant la seconde guerre Crabe/Grue, bien après le coup d'état en fait (en 1169 précisément). Il est a été imaginé à partir d'une nouvelle officielle d'ailleurs (il lui emprunte d'ailleurs son nom). Mirumoto Hijiko t'en parlera certainement mieux que nous s'il passe par là.kitsu charly a écrit :La critique de Mythologica et l'interview donnent vraiment envie.
J'ai hâte de pouvoir mettre la main sur Sunda Mizu Mura.
En ce qui concerne la période du Gozoku que j'utiliserais en correlation avec Sunda Mizu Mura, je n'ai pas encore arrêté mon choix.
J'aimerais toutefois que mes joueurs participent aux débuts de leurs aventures à un épisode du conflit Crabe vs Grue (je souhaite caser le scénario Les fleurs, la neige qui a lieu en pleine guerre Yasuki). Ce n'est que quelques dizaines d'années plus tard que mes pjs devenus ronin se rendront à Sunda Mizu Mura ...