Tourmenté par des gobelins !

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

kitsu charly
Hyakusho

Tourmenté par des gobelins !

Message par kitsu charly » 10 févr. 2014, 12:43

Les gobelins sont-ils conscients d'être "souillés" ?
Si oui, est-il crédible que ceux-ci forcent des captifs à boire leur sang pour leur innoculer la Souillure, histoire de les tourmenter en plus d'autres petites tortures tordues à leur façon ?
La grenouille dans le puits ne voit jamais l'océan.

- proverbe philosophique

Calandil
Samurai

Re: Tourmenté par des gobelins !

Message par Calandil » 10 févr. 2014, 13:49

Tu parles de ces être qui, n'étant pas capable de faire des arcs et des flêches enflammées s'étalent de la poix sur le corps et charge les bushi du crabe ? (à priori ils ont l'air pas très fut fut ni malveillant. Mais les Roi Gobelins, certains disent qu'il s'agit d'oni miniature...eux pourraient)

> Ennemis de l'Empire
Akodo Hiromune, magistrat d'Emeraude

Hiruma Inoe
Ronin

Message par Hiruma Inoe » 10 févr. 2014, 19:33

Je ne pense pas que les gobelins aient la notion d'être souillés. Après, certaines tribus doivent sans doute se livrer à des cultes impies qui peuvent impliquer des rituels nécessitant des victimes plus ou moins consentantes. l'idéal étant toujours d'en faire un truc complètement bancale (qu'ils essayent d'imiter les rites Rokuganis ou du Sombre Seigneur), mi-gore, mi-amusant et toujours stupide. Concernant les "tortures", y'a toujours moyen de faire des trucs relativement rigolos et pas forcément handicapants sur le long terme, genre une parodie de mariage entre une samurai-ko Matsu et le guerrier le plus fort de la tribu afin d'avoir une descendance gobeline grande, forte et courageuse (aucune chance que ça marche évidement) ou la même mais avec un Samurai Akodo et la meilleure pondeuse de la tribu. Pour éviter de tomber dans le glauque et sordide, tout en faisant que le joueurs se sente toujours sur le fil, la cérémonie de mariage peut inclure plusieurs étapes:

- une étape de "séduction" ou le Gob/le samurai est obligé d'offrir des cadeaux à la Matsu/Gobeline
- la négociation de la dot avec une entremetteuse gobeline
- des jalousies entre gob/gobelines et les baffes qui vont avec
- la cérémonie de mariage proprement dite avec une fiesta du tonnerre (et l'ingestion de boissons/mets plus ou moins douteux) et les débordement inévitables qui vont avec
- l'après-mariage ou les gobelins décident d’emmener les nouveaux mariés dans leur nid douillet (à l'écart) afin qu'ils fassent ce qu'ils ont à faire
- la découverte que le Grand Guerrier Gob fort est en fait très très très très précoce (comme ça: https://www.youtube.com/watch?v=4pXfHLUlZf4) ou que le Samurai n'est pas "motivé" et que donc rien ne se passe
- et donc le fait que la Samurai-ko/le Samurai et que le Gob/la Gob ont tout intérêt à jouer le jeu et a collaborer pour trouver une solution car soit ils perdront du statut dans la tribu, soit ils seront réellement déshonorés.

Après, si tu veux partir dans le stéréotype, le cliché et la bouffonnerie, tu peux faire en sorte que le gobelin grand et fort soit marié à la femme la plus belle du groupe, aka un samurai mâle Doji.

kitsu charly
Hyakusho

Message par kitsu charly » 10 févr. 2014, 22:23

J'ai besoin de mettre en scène la capture d'une PNJ importante (une éclaireuse hiruma) dans l'Outremonde par des créatures, je voudrais qu'au passage elle se fasse souiller et qu'elle soit dans un état trop critique pour être secourue par les pjs qui sont à sa recherche.
Idéalement, elle aurait été ... sauvée par une tribut de nezumi c'est pour cela qu'il faut je trouve des créatures de l'Outremonde suceptible de garder en vie une bushi et qui fassent des proies "prenable" pour des nezumi.
Les gobelins me semblaient adaptés, qui plus est je n'ai jamais encore mis en scène de bakemono et j'avais envie de démontrer que tous gobelinesque qu'ils soient, ils ne faisaient vraiment pas bon tomber entre leurs petites griffes ...
Certes, ce sont de sacrés imbéciles mais je pense qu'il ne faut pas sous estimer leur méchanceté, ni leur ruse.
Enfin, c'est ainsi que je les imagine.
Normalement, mes PJS ne devraient pas directement être confrontés aux gobelins. Il s'agit pour eux de faire un rapide aller/retour dans l'Outremonde qui devrait leur passer l'envie d'y remettre les pieds.

- proverbe philosophique

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 10 févr. 2014, 22:44

Les Gobelins ne sont pas souilles. Leur Dieu a étendu sa protection sur eux et empêche les Oni de les manger (enfin, de trop les manger). La perspective est un peu différente.

Par contre ils aiment infliger de la douleur et ils peuvent étendre la bénédiction de leur Dieu sur les impurs samurai, oui. Quels zélés évangélisateurs, quoi.

Dans Chikara no za, il y a un scénario nomme le pouvoir du siège ou on parle de Gobelins.
ImageImageImageImageImageImage

kitsu charly
Hyakusho

Message par kitsu charly » 10 févr. 2014, 23:01

*se fou un coup de tetsubo sur le crâne*

Remarque, il suffit simplement que ma PNJ soit blessée que ses blessure ne soient pas soignées et que son stock de jade soit bazardé par les gobs pour expliquer ses "gains" express de Souillure.
Ce qui n'empêchera pas mes p'tits bakemono de lui faire subir les pires gobelinneries.
Dernière modification par kitsu charly le 11 févr. 2014, 12:22, modifié 1 fois.

- proverbe philosophique

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 11 févr. 2014, 09:01

Oui, dans l'Outremonde, les blessures non soignées peuvent provoquer la souillure. Tout comme la consommation de nourriture souillée, ce qui peut arriver si on est nourris par les gobelins. Mais les gobelins n'ont pas la conscience d'être souillés.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

kitsu charly
Hyakusho

Message par kitsu charly » 11 févr. 2014, 12:24

Merci à vous pour vos réponses, grâce à elles, j'avance.

- proverbe philosophique

Répondre