Je ne pense pas que les gobelins aient la notion d'être souillés. Après, certaines tribus doivent sans doute se livrer à des cultes impies qui peuvent impliquer des rituels nécessitant des victimes plus ou moins consentantes. l'idéal étant toujours d'en faire un truc complètement bancale (qu'ils essayent d'imiter les rites Rokuganis ou du Sombre Seigneur), mi-gore, mi-amusant et toujours stupide. Concernant les "tortures", y'a toujours moyen de faire des trucs relativement rigolos et pas forcément handicapants sur le long terme, genre une parodie de mariage entre une samurai-ko Matsu et le guerrier le plus fort de la tribu afin d'avoir une descendance gobeline grande, forte et courageuse (aucune chance que ça marche évidement) ou la même mais avec un Samurai Akodo et la meilleure pondeuse de la tribu. Pour éviter de tomber dans le glauque et sordide, tout en faisant que le joueurs se sente toujours sur le fil, la cérémonie de mariage peut inclure plusieurs étapes:
- une étape de "séduction" ou le Gob/le samurai est obligé d'offrir des cadeaux à la Matsu/Gobeline
- la négociation de la dot avec une entremetteuse gobeline
- des jalousies entre gob/gobelines et les baffes qui vont avec
- la cérémonie de mariage proprement dite avec une fiesta du tonnerre (et l'ingestion de boissons/mets plus ou moins douteux) et les débordement inévitables qui vont avec
- l'après-mariage ou les gobelins décident d’emmener les nouveaux mariés dans leur nid douillet (à l'écart) afin qu'ils fassent ce qu'ils ont à faire
- la découverte que le Grand Guerrier Gob fort est en fait très très très très précoce (comme ça:
https://www.youtube.com/watch?v=4pXfHLUlZf4) ou que le Samurai n'est pas "motivé" et que donc rien ne se passe
- et donc le fait que la Samurai-ko/le Samurai et que le Gob/la Gob ont tout intérêt à jouer le jeu et a collaborer pour trouver une solution car soit ils perdront du statut dans la tribu, soit ils seront réellement déshonorés.
Après, si tu veux partir dans le stéréotype, le cliché et la bouffonnerie, tu peux faire en sorte que le gobelin grand et fort soit marié à la femme la plus belle du groupe, aka un samurai mâle Doji.