Sunda Mizu mura [supplément de la Voix]

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

BayushiKurumada
Shokunin

Re: Sunda Mizu mura [supplément de la Voix]

Message par BayushiKurumada » 03 janv. 2013, 14:33

C'est une très bonne nouvelle pour ce début d'année!
Après plusieurs relectures et corrections, je suis content de voir que le graal approche!
Youpi!!
"My duty belongs to the Empire. My loyalty, to the Scorpion."

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 03 janv. 2013, 14:52

Passez bien de la pommade a Akae-kun... Vos goodies adhérents en dépendent ;)
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Doji Satori
Adhérent
Adhérent

Message par Doji Satori » 03 janv. 2013, 15:20

Hida Koan a écrit :Moi ça me gênait de ne pas pouvoir offrir l'envoi aux adhérents comme c'était fait pour les receuils. A 10€ c'est pas gérable et c'est ce que je te dis, je pense que ça vous fera perdre plus de sous qu'en magasin.

Cette fois ci votre avantage adhérents ce sera une surprise envoyée par la poste sur présentation de la preuve d'achat :).
Ca serait peut être sympa de déplacer tous ces discussions un peu hs et les mettre dans la partie réservée aux adhérents parce que je pense que ça fait partie des choses à discuter ensemble (de l'avenir et tout ça).

Personnellement (mais peut être que d'autres pensent la même chose), ça ne me dérange pas de payer l'envoi et de "perdre" 10 € si ça profite à l'assoc' pour pouvoir financer des projets futurs.

@ Inigin : je suis peut être dans l'erreur, mais il pourrait y avoir une partie du stock distribué en magasin / VPC et une partie du stock distribué par la Voix en souscription ? Gérer un envoi manuel massif pour 50 personnes ne prend pas autant de temps que distribuer au compte goutte.
En cherchant la voie, vous trouverez le vide. Dans le vide est la force sans le mal.

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 03 janv. 2013, 15:48

Bon, l'AG est passée depuis près de deux semaines, je peux donc virer ma cuti et vous confier quelque chose : les BAT que nous avons tenus en main à l'AG étaient sont encore si les chiens d'Emilie ne les ont pas boulottés de toute beauté, bien plus que les photos ne le laissent penser. Le plan est une tuerie, les détails sont incroyables ; les bandeaux de pied de page rendent super bien, et les dessins sont extrêmement inspirants.

La bonne nouvelle, c'est que comme Akae en a mis des quantités d'autres sur le forum et le site, vous pouvez vous en faire une idée avant la sortie de Sunda.

(@Satori : en fait, le choix fait n'a pas été entre "tout en magasin" et "tout par la Voix". Il a été entre "tout par magasin" et ce que nous faisions les années précédentes "un peu par la Voix et la majorité par magasin". Ce que tu suggéres, si je ne me trompe, est donc l'option "standard" qui a été justement récusée).
ImageImageImageImageImageImage

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 03 janv. 2013, 16:03

Merci Inigin ;)

En effet, on peut déplacer la discussion sur la manière de gérer les envois sur un autre fil. Non pas que c'est gênant, au contraire, juste que pour le coup avec Sunda il en sera comme il a été décidé, mais qu'on peut voir pour d'éventuelles autres publications futures de la Voix. :biere:

En tous les cas merci pour votre intérêt, on est impatient de finir les dernières corrections : quelques erreurs de définitions, etc. apparues seulement lors de l'impression de l'épreuve, on a modifiée la grande carte, qui du coup se verra adjoindre en plus une cartes des environs de la cité. La carte en A2 étant tellement grande que la légende n'avait pas besoin de prendre autant de place! du coup hop un peu de matos en plus sur celle-ci :biere: Bref les dernières retouches cosmétiques. Mais clairement on attendra aussi vivement vos retours sur les bouquins en leur ensemble! Et on vous l'a pas dit mais tot adhérent qui en possèdera un se devra de faire une critique/retour... Comment ça vous avez pas signé pour ça :france: :)

Bon vivement l'envoie définif à la presse (impression) et la sortie maintenant, encore un peu de patience :fete:
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

JBeuh
Diplomate

Message par JBeuh » 03 janv. 2013, 17:29

À la question de Doji Satori,
Doji Satori a écrit :@ Inigin : je suis peut être dans l'erreur, mais il pourrait y avoir une partie du stock distribué en magasin / VPC et une partie du stock distribué par la Voix en souscription ? Gérer un envoi manuel massif pour 50 personnes ne prend pas autant de temps que distribuer au compte goutte.
Je renvoie à la réponse de Koan la page précédente :
Hida Koan a écrit :De plus je vais répondre au pinailleur que tu es :) Si l'asso envoie sunda
- elle doit gérer 2 envois : un vers Millenium et un vers chez moi (ce qui nous coûte plus cher, qui est assujetti a la TVA, même pour une asso)
- elle prend le risque de ne pas tout vendre (l'asso est payé quand le bouquin est acheté par le magasin, pas par les gens, contrairement a la vente directe)
- l'association n'a pas des masses de force vive pour aller vendre en conv.
- ensuite gérer tous les envois gratuits vers les auteurs and co (chose qui est moins gérée de facto si on envoie direct chez un auteur qui peut en dispatcher quelques uns mano a mano)
- je dois stocker tout chez moi, gérer la logistique, les acheteurs, et aller en gros a la poste tous les samedis pendant au moins trois mois pour éviter de me faire insulter par un mec qui a cliquer suer le bouton "acheter" de PayPal environ 4 minutes avant (et qui a pas eu sa confirmation et qui veut son bouquin dans 48h). Ça je l'ai fait pour tous les autres receuils...

Alors vous savez quoi ce qui serait sympa c'est de se dire qu'on a peser le pour et le contre avant de choisir.
Moi aussi, je trouve cela dommage de ne pas en avoir en vente directe (et aussi parce que la marge est plus grande ainsi). Néanmoins, je comprends parfaitement :jap:

Je passe dans un second message pour le reste de mes commentaires...

JBeuh, qui tranche dans son lard...

JBeuh
Diplomate

Message par JBeuh » 03 janv. 2013, 17:38

Hida Koan a écrit :En fait on espère pouvoir avoir direct les infos de Millénium (pour pouvoir vous le dire un chouille en avance de phase, parce qu'on a bien mis le doigt sur les éventuels PB pour les adhérents - on verra si on y arrive :) )
Normalement, les magasins suisses et belges se procurent aussi des ouvrages français. Ils recourent aussi aux distributeurs français, comme Millenium. Si tu arrives à avoir du L5A en français, tu peux avoir Sunda en magasin. Il te "suffit" donc d'indiquer à ta boutique favorite qu'il leur faut commander ceci auprès de Millenium. Ces derniers sont aussi très présents en Espagne, sinon. (Oui, ça n'ajoute rien au schmilblik)

joker a écrit :
Shosuro Akae a écrit :Oui en effet, ensuite ça dépend de quand vous souhaitez le sortir. Mais bon clairement faudra d'abord digérer les bouquins de Sunda avant ^^!
Oui évidemment faut le digérer donc forcément ceci sera après la sortie du livre. De plus il faut lancer le numéro 16 et le 17 est en cours de rédaction donc dans tous les cas c'est pas pour demain :)
Tout à fait OK pour faire un webzine sur Sunda. Par contre, je pense que ce sera pour le second semestre 2013 au plus tôt... le n° 16 n'a que 3 ans de retard (à 2 mois près, mais il n'est pas encore sorti...) et la rédaction du n° 17 n'est pas finie.
Cependant, c'est une excellente idée et vraiment quelque chose à soutenir (avec en exclu une compilation des FAQ des auteurs ?)

Maintenant, comme Akae et Pénombre sont là... Que diriez-vous - si vous avez le temps - de fournir à la Voix un petit scénario type convention, pour qu'on puisse faire une promo de Sunda, de L5A et de la Voix (3 en 1, spéciale promo) dans des manifestations diverses ? Si vous n'avez pas le temps, ce n'est pas grave ;)

JBeuh, qui demande...

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 03 janv. 2013, 19:05

Au milieu de tout ça (il va effectivement falloir scinder), je note qu'Akae à parlé d'une carte des environs, et je dis MIAM ! :hap:

Et sinon, vu que j'ai besoin d'un scénario L5A pour Lausanne, j'en écrirai peut-être un sur Sunda.
ImageImageImageImageImageImage

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 03 janv. 2013, 20:12

Ho attention c'est une toute chnite carte des environs immédiat.
Par contre j'ai une carte de toute la péninsule de Kenkai et du pourtour de la Baie, mais finalement elle ne figure pas dans l'ouvrage car je n'ai pas eu le temps de la reprendre (elle est trop vieille). Dès que j'ai le temps je compte la reprendre et ça fera du matos supplémentaire pour Sunda (ou autre du coup).

Pour le scénar faut vraiment voir car je manque de temps et autant des illus ça va c'est gérable, autant du texte ça me demande pas mal de taf et de temps. Si Pénombre est chaud pourquoi pas. Mais bon on a du pain sur la planche avec un autre projet et je dois dire que je suis à la bourre carrément ^^!

mais pour ma part ponctuellement et en fonction des envies, du temps,de l'inspi je compte bien produire du matos supplémentaire.

A l'occasion pour le webzine spécial Sunda, je demanderai aux membres de l'équipe si ils souhaitent filer aussi un coup de main. Pour ma part ce sera avec plaisir.
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 03 janv. 2013, 20:14

Inigin, éventuellement on peut te filer un coup de pate
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 03 janv. 2013, 20:31

Moi je dirais bien : kickstarter the shit of it en VO ;p

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Doji Satori
Adhérent
Adhérent

Message par Doji Satori » 04 janv. 2013, 10:21

Shosuro Akae a écrit :En effet, on peut déplacer la discussion sur la manière de gérer les envois sur un autre fil. Non pas que c'est gênant, au contraire, juste que pour le coup avec Sunda il en sera comme il a été décidé, mais qu'on peut voir pour d'éventuelles autres publications futures de la Voix. :biere:
Donc, ce serait possible à un modo de mettre cette partie des messages dans l'Espace Adhérent ? Merci d'avance ! :)
En cherchant la voie, vous trouverez le vide. Dans le vide est la force sans le mal.

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 04 janv. 2013, 11:31

Shosuro Akae a écrit : Pour le scénar faut vraiment voir car je manque de temps et autant des illus ça va c'est gérable, autant du texte ça me demande pas mal de taf et de temps. Si Pénombre est chaud pourquoi pas. Mais bon on a du pain sur la planche avec un autre projet et je dois dire que je suis à la bourre carrément ^^!

mais pour ma part ponctuellement et en fonction des envies, du temps,de l'inspi je compte bien produire du matos supplémentaire.

A l'occasion pour le webzine spécial Sunda, je demanderai aux membres de l'équipe si ils souhaitent filer aussi un coup de main. Pour ma part ce sera avec plaisir.
A mon niveau, ça dépend surtout de savoir si j'ai une inspi, puis de voir quels sont les délais, et les contraintes éventuelles (signage, thématique, etc...).

Ca n'est pas que je ne dispose pas d'un peu de temps libre, c'est surtout qu'il joue une valse avec ma muse, c'est à dire que tous les deux ne sont pas forcément là, ensemble, quand j'en ai besoin ;)

Donc, sur le principe, je n'ai rien contre, mais après, faut voir...

Par contre, si des gens ont besoin d'un coup de main pour jeter un oeil (et faire quelques suggestions diverses) sur leur travail concernant Sunda, c'est évidemment sensiblement plus facile à gérer ;)

joker
Chasseur de prime

Message par joker » 04 janv. 2013, 17:19

Si vous pouvez faire les consultants de luxe ça peut etre pas :)

Et si vous avez du matos en rab ça peut le faire !

En attendant faut sortir les 16 et le 17 alors je retourne taffer sur mes dff :cut:
J'atteste qu'il est unique...

Gap
Adhérent
Adhérent

Message par Gap » 14 janv. 2013, 11:57

Les couvs et la carte semblent magnifiques (avais pas ouvert ce sujet depuis noël...)
JBeuh a écrit :Normalement, les magasins suisses et belges se procurent aussi des ouvrages français. Ils recourent aussi aux distributeurs français, comme Millenium. Si tu arrives à avoir du L5A en français, tu peux avoir Sunda en magasin. Il te "suffit" donc d'indiquer à ta boutique favorite qu'il leur faut commander ceci auprès de Millenium.
Bon, en Belgique j'en sais rien, mais en Suisse c'est parfois un peu chaud. En gros, les magasins de rôle commandent chez un intermédiaire qui commande chez Millénium (pas de contact direct). Alors oui, j'ai déjà vu un recueil en vente une fois par ici, mais je vais quand même passer par la VPC pour être sûr de l'avoir. :)
- Gap

Répondre