Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Ca serait peut être sympa de déplacer tous ces discussions un peu hs et les mettre dans la partie réservée aux adhérents parce que je pense que ça fait partie des choses à discuter ensemble (de l'avenir et tout ça).Hida Koan a écrit :Moi ça me gênait de ne pas pouvoir offrir l'envoi aux adhérents comme c'était fait pour les receuils. A 10€ c'est pas gérable et c'est ce que je te dis, je pense que ça vous fera perdre plus de sous qu'en magasin.
Cette fois ci votre avantage adhérents ce sera une surprise envoyée par la poste sur présentation de la preuve d'achat.
Je renvoie à la réponse de Koan la page précédente :Doji Satori a écrit :@ Inigin : je suis peut être dans l'erreur, mais il pourrait y avoir une partie du stock distribué en magasin / VPC et une partie du stock distribué par la Voix en souscription ? Gérer un envoi manuel massif pour 50 personnes ne prend pas autant de temps que distribuer au compte goutte.
Moi aussi, je trouve cela dommage de ne pas en avoir en vente directe (et aussi parce que la marge est plus grande ainsi). Néanmoins, je comprends parfaitementHida Koan a écrit :De plus je vais répondre au pinailleur que tu esSi l'asso envoie sunda
- elle doit gérer 2 envois : un vers Millenium et un vers chez moi (ce qui nous coûte plus cher, qui est assujetti a la TVA, même pour une asso)
- elle prend le risque de ne pas tout vendre (l'asso est payé quand le bouquin est acheté par le magasin, pas par les gens, contrairement a la vente directe)
- l'association n'a pas des masses de force vive pour aller vendre en conv.
- ensuite gérer tous les envois gratuits vers les auteurs and co (chose qui est moins gérée de facto si on envoie direct chez un auteur qui peut en dispatcher quelques uns mano a mano)
- je dois stocker tout chez moi, gérer la logistique, les acheteurs, et aller en gros a la poste tous les samedis pendant au moins trois mois pour éviter de me faire insulter par un mec qui a cliquer suer le bouton "acheter" de PayPal environ 4 minutes avant (et qui a pas eu sa confirmation et qui veut son bouquin dans 48h). Ça je l'ai fait pour tous les autres receuils...
Alors vous savez quoi ce qui serait sympa c'est de se dire qu'on a peser le pour et le contre avant de choisir.
Normalement, les magasins suisses et belges se procurent aussi des ouvrages français. Ils recourent aussi aux distributeurs français, comme Millenium. Si tu arrives à avoir du L5A en français, tu peux avoir Sunda en magasin. Il te "suffit" donc d'indiquer à ta boutique favorite qu'il leur faut commander ceci auprès de Millenium. Ces derniers sont aussi très présents en Espagne, sinon. (Oui, ça n'ajoute rien au schmilblik)Hida Koan a écrit :En fait on espère pouvoir avoir direct les infos de Millénium (pour pouvoir vous le dire un chouille en avance de phase, parce qu'on a bien mis le doigt sur les éventuels PB pour les adhérents - on verra si on y arrive)
Tout à fait OK pour faire un webzine sur Sunda. Par contre, je pense que ce sera pour le second semestre 2013 au plus tôt... le n° 16 n'a que 3 ans de retard (à 2 mois près, mais il n'est pas encore sorti...) et la rédaction du n° 17 n'est pas finie.joker a écrit :Oui évidemment faut le digérer donc forcément ceci sera après la sortie du livre. De plus il faut lancer le numéro 16 et le 17 est en cours de rédaction donc dans tous les cas c'est pas pour demainShosuro Akae a écrit :Oui en effet, ensuite ça dépend de quand vous souhaitez le sortir. Mais bon clairement faudra d'abord digérer les bouquins de Sunda avant ^^!
Donc, ce serait possible à un modo de mettre cette partie des messages dans l'Espace Adhérent ? Merci d'avance !Shosuro Akae a écrit :En effet, on peut déplacer la discussion sur la manière de gérer les envois sur un autre fil. Non pas que c'est gênant, au contraire, juste que pour le coup avec Sunda il en sera comme il a été décidé, mais qu'on peut voir pour d'éventuelles autres publications futures de la Voix.![]()
A mon niveau, ça dépend surtout de savoir si j'ai une inspi, puis de voir quels sont les délais, et les contraintes éventuelles (signage, thématique, etc...).Shosuro Akae a écrit : Pour le scénar faut vraiment voir car je manque de temps et autant des illus ça va c'est gérable, autant du texte ça me demande pas mal de taf et de temps. Si Pénombre est chaud pourquoi pas. Mais bon on a du pain sur la planche avec un autre projet et je dois dire que je suis à la bourre carrément ^^!
mais pour ma part ponctuellement et en fonction des envies, du temps,de l'inspi je compte bien produire du matos supplémentaire.
A l'occasion pour le webzine spécial Sunda, je demanderai aux membres de l'équipe si ils souhaitent filer aussi un coup de main. Pour ma part ce sera avec plaisir.
Bon, en Belgique j'en sais rien, mais en Suisse c'est parfois un peu chaud. En gros, les magasins de rôle commandent chez un intermédiaire qui commande chez Millénium (pas de contact direct). Alors oui, j'ai déjà vu un recueil en vente une fois par ici, mais je vais quand même passer par la VPC pour être sûr de l'avoir.JBeuh a écrit :Normalement, les magasins suisses et belges se procurent aussi des ouvrages français. Ils recourent aussi aux distributeurs français, comme Millenium. Si tu arrives à avoir du L5A en français, tu peux avoir Sunda en magasin. Il te "suffit" donc d'indiquer à ta boutique favorite qu'il leur faut commander ceci auprès de Millenium.