Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Ok, et la position adoptée ? Par exemple, si un joueur attaque un personnage n'ayant pas encore agit mais étant en attaque totale, lui dites vous ?Kakita Inigin a écrit :1 Ça dépend. Si c'est un ND de test, ok, si ça implique les traits d'une PNJ non.
Je suis bien d'accord, mais la réponse n'est pas unanime, donc je recueille les points de vue...Kakita Inigin a écrit :
2 Ben ça sert à ça de retarder ses actions non ?
La position adoptée fait partie de la description de la scène donc, elle est implicitement dite. Par contre, en dehors du 1er round, la position est déterminé au tour du perso. Donc, s'il n'a pas encore agit, il est dans la position adoptée au round précédent.Wo Ming a écrit :Ok, et la position adoptée ? Par exemple, si un joueur attaque un personnage n'ayant pas encore agit mais étant en attaque totale, lui dites vous ?Kakita Inigin a écrit :1 Ça dépend. Si c'est un ND de test, ok, si ça implique les traits d'une PNJ non.
Je suis bien d'accord, mais la réponse n'est pas unanime, donc je recueille les points de vue...[/quote]Kakita Inigin a écrit :
4e édition page 194, sort de vide withness the untold. Ce sort permet d'interrompre l'action d'un autre joueur après l'annonce de celle-ci. Le sort précise que normalement un joueur qui retarde ne peut pas interrompre l'action d'un autre participant.Soshi Noami a écrit :
Je suis d'accord avec Inigin. Souvent, le retardement vient avec une condition donc, amha, on peut interrompre le tour d'un autre perso.
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Justement, il est dit que ce sort permet d'interrompre une action juste avant sa réalisation alors que le personnage vient de la déclarer. Ca correspond au sort qui permet en qq sorte de connaître l'avenir : je sais ce qu'il va faire et je peux l'interrompre grâce au sort.Okuma a écrit : 4e édition page 194, sort de vide withness the untold. Ce sort permet d'interrompre l'action d'un autre joueur après l'annonce de celle-ci. Le sort précise que normalement un joueur qui retarde ne peut pas interrompre l'action d'un autre participant.
C'est aussi comme ça que je le vois. Souvent un joueur dit qu'il retarde son action au cas où une certaine situation se présente...Soshi Noami a écrit : Je suis d'accord avec Inigin. Souvent, le retardement vient avec une condition donc, amha, on peut interrompre le tour d'un autre perso.
En fait j'ai dit une connerie.Kakita Inigin a écrit :1 Ça dépend. Si c'est un ND de test, ok, si ça implique les traits d'une PNJ non.