Séries TV 2011 - 2012

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

KamiSeiTo
Marchand noble

Re: Séries TV 2011

Message par KamiSeiTo » 14 oct. 2011, 22:58

Prends ton mal en patience sur les premiers épisodes, Marumoto. Ça démarre pas sur les chapeaux de roues, par contre ça de vient bien par la suite (les personnages sont sympas et intéressant, sauf le couple principal Sookie/Bill).
Tout ceci n'est que mon humble avis, bien sûr. n_n
Si Dieu existe, sur que c'est un jaunophile!! n_n

Toshi
Karo

Message par Toshi » 12 déc. 2011, 07:24

HOMELAND :

Un marine américain est retrouvé par hasard par un squad des forces spéciales US lors d'une attaque d'un ponte d'al-quaida. Le sergent brody avait été capturé 8 ans plus tôt et revient donc aux USA en héros. Pas pour tout le monde puisqu'un agent de la cia voit en lui un agent double travaillant pour l'ennemi ...

Bon il y a quelques incohérence assez importante quand on connait la paranoia américaine sur le sujet mais si on les met de côté on passe un bon moment. ça m'a rappelé, par quelques aspects, RUBICON (une série n'ayant fait qu'une saison qui n'a pas marchée mais que j'avais beaucoup aimé, du pur complot, pas de nibards, d'histoire d'amour ou de scène d'action ... vraiment que l'essentiel pour une série de ce style, bref).

j'ai vu les 4 premiers épisodes (série en 12 ou 13 épisodes) ... j'aurais terminé mercredi ... pour savoir si ça vaut vraiment le coup :)

Yogo ayame
Gokenin

Message par Yogo ayame » 16 déc. 2011, 13:25

Je n'ai pas pu m'empêcher :lol:

Image
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Toshi
Karo

Message par Toshi » 17 déc. 2011, 09:34

:lol:

juste génial ! :)

(c'est en juin la suite :( )

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 21 déc. 2011, 22:24

Je viens de voir le final de Terra Nova, ma foi, ça se laisse regarder, c'est pas mal, la saison laisse des pistes pour la suite sans se terminer sur un foutu cliffhanger à la noix, bref, moi contrairement à beaucoup de critiques que j'ai lues, j'ai bien aimé.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 22 déc. 2011, 08:58

Ah c'est le final déjà ? C'est pas un cut de mi-saison...

J'enregistre les épisodes sur une chaine moldo-slave en attendant de trouver le temps de les regarder. La BA ne m'avait pas vraiment emballé mais bon une série de SF avec des moyens importants et produite par Spielberg je me disais qu'il fallait essayer quand même...

Sinon, j'ai regardé la saison 4 de Torchwood (elle passait sur une chaine de la TNT) : c'est juste énorme (enfin perso j'ai adoré donc c'est AMHA). Et super raccord avec l'actualité qui plus est... Moi qui avait regardé en pointillé les saisons précédentes (je dois avoir une grosse partie des épisodes des saisons 1 à 3 mais dans le désordre : merci les diffusions légales qui ne donnent surtout pas envie de pirater avec leur programmation toujours bien pensée) je vais essayer de voir si un coffret est dispo.

Quelqu'un sait si une saison 5 est prévue (en plus le format court - 10 épisodes cette fois, j'aime bien).
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 22 déc. 2011, 12:09

Pas de saison 5 à ma connaissance.
Buy less, play more !

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 22 déc. 2011, 19:05

Kõjiro a écrit :Ah c'est le final déjà ? C'est pas un cut de mi-saison...
C'était une "demi" saison puisque que 13 épisodes étaient commandés, avec un double épisode pour ouvrir et un double pour finir.

Pour l'instant aucune information pour une éventuelle saison 2, verdict en 2012.

La saison un se clôt bien, sans être sur un cliffhanger à la noix, mais laisse des pistes pour une suite. Alors oui, s'il n'y a pas de suite, certaines questions seront sans réponses, mais au moins les intrigues de la saison 1 sont plus ou moins proprement clôturées.

ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Toshi
Karo

Message par Toshi » 23 déc. 2011, 12:56

Bon la S1 de HOMELAND est terminé, l'épisode 12 de la saison était bien (un double épisode d'une durée d'une heure trente).

Si je trouvais qu'il y avait des relans de rubicon c'est presque normal :) deux scénaristes de feu rubicon ont migré sur homeland.

Bref, toujours quelques incohérences sur les reflexions du personnel de la CIA mais qui sont assez rapidement évacuées grâce à la classique, mais efficace figure de l'agent qui sait tout mais que personne n'écoute couplé avec ce bon ingrédient qu'est ....
Spoiler :
la thématique des agents doubles
.

Le tout assez bien joué par claire danes et damian lewis (notamment la scène du bunker).

Hormis quelques scènes avec des gonzesses à poil qui n'ont rien mais alors rien à faire là (genre montrer des seins pour vendre des yahourts) , c'est une bonne série à regarder (le format 12 épisodes est assez sympa (même si le démarrage reste un peu long pour ce format)

Goju Kaze
Shinri Historien

Re: Séries TV 2011 - 2012

Message par Goju Kaze » 08 janv. 2012, 18:31

Je viens de me faire l'intégrale à ce jour de Person of Interest, je recommande chaudement. C'est une série d'action/anticipation, c'est rythmé, les persos sont bien trempés, leurs passés se dévoilent épisode après épisode, le mystère d’entretien mais aucun "secret" n'est trait pour tout ce qu'il est possible d'en traire, mais ils sont plutôt traités comme des pages d'un livre.

Je commence Once Upon a Time, j'ai vu le pilote, beaucoup de têtes connues, à voir comment ça évolue. Mais c'est clairement le genre de série avec le piège classique, vu que ça commence sur une prophétie, donc à trop l'étirer dans le temps...

ImageImage

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 16 janv. 2012, 09:16

Je viens de me voir les deux premiers épisodes de New Ansterdam, une série annulée par Fox après quelques épisodes (quelle surprise). En gros, l'histoire suit John Amsterdam, un flic new-yorkais immortel qui ne sera libéré de sa malédiction qu'une fois qu'il aura trouvé le grand amour. Pendant qu'il cherche sa Ze One, il résoud des affaires de meurtre grâce à sa connaissance de l'histoire de New York (New Amsterdam, à l'époque où il y a débarqué).

C'est assez sympa, touchant par moments (je dirais que c'est une sorte de Ghost Whisperer pour mecs). Too good to last...
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 12 févr. 2012, 14:54

Autonecroposting... ça fait de moi une liche, si je ne me gourre pas ? :chepa:

Bon, est-ce que quelqu'un ici a déjà testé Grimm ? Je me tâte...

http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... =9941.html
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Marumoto
Gokenin

Message par Marumoto » 13 févr. 2012, 20:18

Quand on voit les commentaires, ça n'a pas l'air bien terrible :chepa:

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 14 févr. 2012, 14:41

Marumoto a écrit :Quand on voit les commentaires, ça n'a pas l'air bien terrible :chepa:
Au risque de paraître élitiste, je tiendrai compte de l'avis des utilisateurs d'allocine.fr lorsque j'aurai vu leurs CV respectifs (ou, plus probablement, je continuerai à ne pas tenir compte de leur avis après les avoir vus :mal: ).
Winston Churchill

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 16 févr. 2012, 15:09

http://www.senscritique.com/serie/grimm ... 5577090986

Ouais, les gros geek de film/série de SensCritique n'en pensent pas du bien non plus à priori :-/
Buy less, play more !

Répondre