Hé beh! Certains des poids lourds du vampirisme ont vite été pris! Heureusement, il en reste encore: Dracula, Nosferatu, Draculito...
Mon choix se portera sur un vampire apparaissant dans un autre format que celui des livres ou du cinéma, celui du jeu vidéo. Je parle d'un autre Alucard, qui prit existance en 1997 (bizarrement, la même année qu'Alucard d'Hellsing. Kota Hirano étant un grand fan vidéoludique, je pencherai pour le mien comme originel, mais je n'ai nulle certitude, et là n'est pas la question, de toute façon).
Sir Adrian Farenheights Tepes, alias Alucard donc, est le héros et protagoniste principal du jeu vidéo
Castelvania: Symphony of the Night. Un des meilleurs jeux de la PSX, le meilleur des Castelvania, un jeu qui aura, oh oui, prit énormément d'heures de ma prime jeunesse.
Enfant du comte Dracula et d'une mère humaine (Lisa). Ce demi-vampire est d'une telle grâce qu'on le croirait fragile mais il est au contraire extrêmement habile à l'épée et possède de nombreux pouvoirs dus à sa nature : boule de feu, absorption d'âme, transformations en chauve-souris, loup et brume. Il est d'un caractère distant et calme, il se dressera tout de même contre son père, ce bon vieux Dracula, parce que ce dernier a définitivement mauvaise haleine. Toujours hanté par la peur de perdre le contrôle sur sa nature vampirique, il continuera à aider les humains à travers les siècles.
Mon vampire préféré, tout simplement parce qu'il m'a fait vivre des aventures incroyables. Et que bon sang, quelle classe!
http://www.youtube.com/watch?v=b-n5WOOg ... re=related[/video]