Toshi a écrit :oui la soeur de catelyn pardon ... c'est sur le trône impérial avec son fils qui aime voir voler les gens je trouve que leur folie est très bien rendue !
Pas le trône impérial (pas d'Empereur dans AGoT), mais le siège de la maison Arryn.
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
j'aime bien le déplacement du problème (je parle de agot )
Spoiler :
on était focus sur le trône, et maintenant qu'on assiste à la fin du ptit jeu de pouvoir et que les blonds sont sur le trone, on se dit "ça y est" .... et puis on prend un peu de hauteur, et on se dit, à ouais, mais drago dans la tronche, les marcheurs blancs (bon je me doute qu'ils vont pas venir réclamer le trône mais juste venir foutre le bordel serait marrant , le frère ainé de robert, présenté comme un bon soldat qui pourrait venir se ramener (bon si papa stark sort du beau bordel dans lequel il est pour avoir le temps de lui dire que tous les mioches sont congénitaux )
au passage, je confirme que j'aime beaucoup le casting, bonne aura qui sort de charle dance (papa lanister).
On vient de se regarder la 1ère saison de Boardwalk Empire et c'était vraiment très très bon.
Tout se déroule à Atlantic City et l'histoire débute le 16 janvier 1920 alors que la loi instaurant la prohibition prend effet.
Tout est centré sur Enoch Thomson (Steve Buscemi) trèsorier du comté d'Atlantic City pour le partie républicain qui est loin d'être blanc comme neige et se retrouve donc à frayé avec les mafieux de New York et Chicago. On a donc droit à Lucky Luciano et Al Capone au temps de leurs débuts. On y croise aussi des suffragettes et des vétérans des tranchés de la 1ère guerre mondiale.
Le rythme est relativement lent puisque les 12 épisodes ne couvrent qu'à peine une année puisque cela se finit avec l'annonce de la victoire d'Harding aux élections présidentielles.
On notera que c'est co-produit par Scorcese qui est, de plus, réalisateur du premier épisode.
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."
Bon ben 10ème ET DERNIER épisode de la saison 1 de "A game of thrones" ....
A ce rythme là dans 5 ans on aura des saisons de deux épisodes .... bref,
hormis cette petite pique, le reste c'est que du bonheur ! un très chouette épisode qui nous laisse attendre impatiemment la suite ! on sent de plus en plus la tension monter.
ce 10ème épisode correspond à quelle livre dans les versions de poche ?
ah, et une autre question concernant les persos :
Spoiler :
C'est le fils de qui l'apprenti forgeron ???? bon a priori de robert mais avec qui ? Le vrai fils caché de la reine et de robert ? (qui en ferait donc le vrai héritier du trône) un simple bâtard de robert avec une inconnue ? avec une connue ? )
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.
Alors la première saison de Game Of Thrones correspond à l'intégrale 1 FR ou au premier bouquin VO.
Il correspond aux 2 premiers poches FR (le trône de fer et le donjon rouge).
Spoiler : pour ceux qui ont vu la saison 1 en entier et qui n'ont pas tout compris
Et Gendry l'apprenti forgeron est un des bâtards de Robert qu'il a eu avec on ne sait qui, mais de fait, il est plus légitique que Geoffrey puisqu'il est le fils du roi alors que l'autre non.
La saison 2 est annoncée pour le printemps 2012, l'hiver va attendre bien sagement jusque là :-/
Enfin vu les deux derniers épisodes de aGoT (du coup j'ai vu tous les autres 2 fois déjà). Absolument, totalement fan. J'adore.
Ca va être dur d'attendre la suite...
Parallèlement, j'avançais sur le bouquin en bridant mon rythme exprès pour ne pas dépasser la série (c'est quand même souvent plus agréable de faire dans ce sens, parce qu'on est plus facilement déçu par une adaptation d'un livre qu'on a aimé en film que par la lecture de ce qui est à l'origine d'un film qu'on a aimé - sais pas si je suis clair là mais bon).
Bref tout ça pour dire, que du coup je suis assez bien les nuances entre les deux supports de cette histoire et qu'il y en a quelques unes mais finalement assez mineures (genre dernières en date : l'origine de la blessure de Drogo et les opportunités de Tyrion lors de la bataille contre le Nord). Les rares choses éludées ou "élipsées" n'ont guère d'impact sur la narration et les légères modifs ont plutôt un effet positif sur celle-ci d'ailleurs. De ce point de vue la série est vraiment très bien conçue.
Et ce final ! Multi-climax qui dépotent !
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.
vu les deux premiers épiosodes de la S04 de true blood ... bon c'est marrant mais un peu chiant pour la petite polémique :
Spoiler :
le bond temporel d'un an est plutôt mal venu, on ne comprend pas trop la réaction des gens suite au retour de sookie ... bref, peut être aurait-il fallu s’arrêter à S03 ... attendons de voir ce que les witches nous réservent :=)
Au contraire, j'ai trouvé sympa ce petit bond dans le temps.
Ca permet de faire évoluer un peu les choses et d'éviter une saison entière complétement mélodramatique où le seul suspens serait : est-ce que Sookie et Bill vont se remettre ensemble ? (L'un des couples le plus chiant de la télé )
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."