[Jeu] ZAvatar Wars

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Ding On
Magistrat de clan

Re: [Jeu] ZAvatar Wars - Votre héroïne préférée !

Message par Ding On » 27 mai 2011, 08:05

Que ce soit franc, ou cynique, à vous de voir, du moment que c'est FUN !
On va même dire qu'il me fait rire jaune. Difficile de ne pas se marrer à chacun de ses interventions tant il est capable de raconter des conneries ahurissantes et out of this world - mais le rire tourne vite à l'aigre quand on comprend que non seulement ce mec est en responsabilité mais qu'en plus, plein de gens sont d'accord avec lui.
Let me introduce : Frédéric Lefebvre !

(j'ai hésité avec François Hollande qui non seulement a une bonne bouille, mais possède en plus un réel sens de l'humour)
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 27 mai 2011, 08:18

Haha, pas mal les choix pour le moment :)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 27 mai 2011, 08:49

(par contre, faudrait pas que cette war s'éternise, sinon je vais plus bcp poster moi)
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 27 mai 2011, 09:53

Mon choix se porte sur un des fétichistes les plus connus : Scrat.

J'ai volontairement laissé de côté d'autres choix possibles histoire de ne pas les piquer à d'autres participants. Il y a quelques super challengers encore dispo (sans compter ceux auxquels je ne pense pas)...

Mais cela dit Scrat reste quand même un des personnages de ciné m'ayant le plus fait rire, notamment dans le second épisode. Avec cette apothéose de l'entrée (et de la sortie surtout) au paradis.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Soshi Noami
Gokenin

Message par Soshi Noami » 27 mai 2011, 10:28

Ding On a écrit :
Que ce soit franc, ou cynique, à vous de voir, du moment que c'est FUN !
On va même dire qu'il me fait rire jaune. Difficile de ne pas se marrer à chacun de ses interventions tant il est capable de raconter des conneries ahurissantes et out of this world - mais le rire tourne vite à l'aigre quand on comprend que non seulement ce mec est en responsabilité mais qu'en plus, plein de gens sont d'accord avec lui.
Let me introduce : Frédéric Lefebvre !

(j'ai hésité avec François Hollande qui non seulement a une bonne bouille, mais possède en plus un réel sens de l'humour)
Dans le même registre, Claude Guéant n'arrive même pas à être drôle. :hmm:

Sinon, après avoir d'abord pensé à Ebichu, j'ai finalement opté pour Moss d'IT crowd.
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Kocho
Gokenin

Message par Kocho » 27 mai 2011, 11:13

J'ai deux autre possibilités fortes, mais je choisis Abed de Community parce que :

• Community est ma sit com préférée (sit com à une caméra, sans public, ni laugh track). J'allais mettre "du moment", mais je crois que c'est plus que ça.

• Abed, parce que c'est un personnage comique hors norme, qui transcende les gags un peu répétitif d'autres séries sur les geeks autistes et casse, mine de rien, tous les stéréotypes sur le moyen-orient.

• Parce que je voudrais que plus de gens connaissent cette série donc c'est un moyen de vous pousser à la voir.

• Et en plus il y a un hilarant épisode sur le JdR qui est avant tout une déclaration d'amour à notre loisir préféré, une excellente introduction pour ceux qui en connaissent pas, et évite soigneusement les clichés sur le JdR. Teaser : l'épisode se situe entièrement autour d'une table de jeu de rôle et toute la narration repose sur ce qui se passe dans le scénario (AD&D 2eme édition) joué à cette table… Les seuls rôlistes qui ont protestés sont ceux qui estimaient que les règles ne sont pas respectées…

• Parce qu'Abed dit quelque chose sur notre époque virtuelle que personne à ma connaissance n'avait dit avant, ou en tout cas pas aussi bien...

• Parce que l'acteur malgré un rôle qui pourrait sembler limité arrive à montrer une versatilité impressionnante (cf. l'épisode sur Tarantino, ses imitations de Christian Bale ou d'Harrison Ford).

• Et évidemment parce qu'il est fun.
Shiba Irotori a écrit :Ca m'intéresse. T'aurais une source? Je suis peut-être une victime de l'effet fan-service, mais je croyais que Ridley Scott avait juste eu l'idée de mélanger le genre film d'horreur et science fiction. Avec Night of the living dead de Romero en référent (personnage principal féminin pour le côté anxiogène). Il était donc logique pour moi que le rôle principal soit une femme.
L'idée du film n'est pas du tout de Ridley Scott qui est arrivé très tard dans le projet mais de Dan O'Bannon. Il faut peut-être arrêter de tout attribuer aux réalisateurs, même s'il sont aussi géniaux que Ridley Scott… Le meilleur réalisateur du monde ne peut pas sauver un scénario catastrophique. Et ce qui fait un grand film c'est la rencontre entre des talents différents et complémentaires, non l'apport égotiste d'un Auteur unique.

Alien a été imaginé et conçu par Dan O'Bannon qui, bloqué à la fin du premier acte, a ensuite fait appel à Ronald Shusett pour l'aider à arriver au bout (et ils ont tellement aimé travaillé ensemble qu'ils ont tout de suite embrayés sur le premier draft de Total Recall, si mes souvenirs sont exacts, qui n'allait pas voir le jour avant une quinzaine d'années). Dan O'Bannon pensait qu'on le laisserait réaliser Alien, il a créé la plupart des caractéristiques de l'Alien et c'est lui qui a demandé qu'on engage Giger (c'est confirmé par plusieurs sources) pour l'apparence de la créature et il est probable aussi qu'il ait aussi proposé Moebius pour le design du Nostromo (il avait travaillé avec Moebius sur le projet Dune de Jodorwsky qui était tombé à l'eau).

Le scénario a ensuite été confié à Walter Hill qui devait le réaliser, et qui l'a retravaillé le script avec David Giler. Walter Hill n'était pas à l'aise avec les effets spéciaux et il s'est retiré du projet pour ne devenir que producteur. On a alors fait appel alors au jeune Ridley Scott (qui basiquement a dû entendre la phrase qu'on sert à tous les jeunes réalisateurs d'Hollywood : "shoot the script" et ne devait pas avoir beaucoup de marge de manœuvre sur la narration). D'ailleurs, c'était même une erreur de ma part d'attribuer la décision du changement de sexe à Ridley Scott, puisqu'après vérification, c'est Walter Hill qui a pris la décision de faire de Ripley une femme. Il était écrit dans le scénario d'O'Bannon que les autres membres d'équipage du Nostromo étaient unisexes, mais ce n'était pas le cas de Ripley (qui s'appelait Martin Roby dans la première version du scénario) qu'ils avaient toujours dépeint et considéré comme un homme.

Sources :
Beautiful Monsters: The Unofficial and Unauthorized Guide to the Alien and Predator Films.
• ma mémoire qui retient beaucoup de chose sans toujours en retenir la source.
• Les suppléments d'une édition collector DVD d'Alien assez ancienne, où figure une interview de Dan O'Bannon.
• Et le fait que c'est une histoire souvent racontée entre scénaristes (un peu déformée apparemment), parce qu'elle montre le peu d'importance de forcer certaines caractéristiques dans l'écriture. C'est une des raisons pour lesquelles je ne donne pas l'origine ethnique ou le sexe d'un personnage si ce n'est pas important dans l'histoire et que je laisse la décision aux réalisateurs pour qu'il puisse prendre le (la) meilleur(e) comédien (ne) pour le rôle…

Si vraiment ça te passionne, tu peux lire le tout premier draft du scénario de Dan O Bannon (avant que tous les noms du personnel changent). Il y a déjà les scènes emblématiques (la découverte de la planète, le chestbuster, scènes d'action, destruction final avec évasion dans le liveboat) et les caractéristiques principales de l'alien, même si le rythme est différent. La version de Walter Hill et David Giler est proche de la version finale et ajoute Mother, le fait que Ash soit un androïd, et les noms définitifs des personnages avec leur sexe et leur caractérisation.
Dernière modification par Kocho le 27 mai 2011, 12:15, modifié 1 fois.
"Tout le monde sait l'utilité de l'utile, mais qui sait l'utilité de l'inutile ?"

Mon blog se trouve ici :
http://denyscorel.over-blog.com/

Yatoshin
Samurai

Message par Yatoshin » 27 mai 2011, 11:52

"Prenez une carte!... Non, non pas celle là!" ^^
"Si tu es pressé, fais un détour."
Proverbe japonais.

Moto Akuro
Marchand noble

Message par Moto Akuro » 27 mai 2011, 11:55

Moi aussi j'avais d'autres choix mais je préfère choisir le plus original (quelle utilité de sortie un "classique" ?). C'est donc Kintaro de la série d'oav Golden Boy, bon je n'ai pas lu le manga mais la série était très bien avec son mélange sexy et délirant. Bon on peut trouver les épisodes sur youtube mais je n'ai pas encore trouvé en français.

http://www.youtube.com/watch?v=JY71HvQFldA

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 27 mai 2011, 14:10

Je file ma procuration a Toshi parce que j'aurais choisi George Carlin également. :ok:
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 27 mai 2011, 16:28

Le meilleur réalisateur du monde ne peut pas sauver un scénario catastrophique.
Predator. John McTiernan. Nuff' said. :arme:

Mon blog

Kakita Ideochi
Marchand noble

Message par Kakita Ideochi » 27 mai 2011, 16:35

Allez pour une fois que j'ai une idée, je tente :)

Georges Carlin était mon premier choix aussi.
Donc juste pour dire... Voici Akhmed the dead terrorist...
Et son alter ego. Jeff Dunham :)

http://www.youtube.com/watch?v=1uwOL4rB-go

P.S : j'ai aussi beaucoup hésité avec des passages de la flander's company, mais bon... Un seul avatar a la fois :p
Image
Image

Kocho
Gokenin

Message par Kocho » 27 mai 2011, 16:57

Ding On a écrit :
Le meilleur réalisateur du monde ne peut pas sauver un scénario catastrophique.
Predator. John McTiernan. Nuff' said. :arme:
Tu l'as lu le scénario final de Prédator ? Parce que moi oui, ceux qui disent que c'est un mauvais scénario ne l'ont généralement pas fait… C'est non seulement un bon scénario mais il est souvent utilisé par les gourous du scénario comme exemple de ce qu'il faut faire quand on écrit une série B. John Mac Tiernan a certainement amélioré le draft original des frère Thomas, mais c'est bien en tant que scénariste qu'il l'a fait (comme il le fera plus tard avec Die Hard).

Predator, c'est un modèle de construction, avec des dialogues effciaces, et les idées visuelles les plus marquantes (le passage du film de mercos à un film d'horreur, le camouflage, la vision thermique en P.O.V, le bain de boue…) sont présentes à l'écriture, et même dans le premier draft des Thomas.

Et au passage Rollerball, Medecine Man, ou Basic, des scénarios qui sont juste médiocres, mal construits, n'ont pas été sauvé par la mise en scène affolante de McTiernan.
Dernière modification par Kocho le 27 mai 2011, 19:34, modifié 1 fois.
"Tout le monde sait l'utilité de l'utile, mais qui sait l'utilité de l'inutile ?"

Mon blog se trouve ici :

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 27 mai 2011, 19:22

(humour - du calme, rengaine)
(même si je ne suis pas d'accord de toute façon avec toi : un réalisateur génial trouvera tjs le moyen de transcender un matériau de base médiocre - c'est toute la magie d'un art visuel)
(mais j'ai vraiment pas envie d'en débattre, je suis trop vieux pour ces conneries)

Mon blog

Kocho
Gokenin

Message par Kocho » 27 mai 2011, 19:58

Ding On a écrit :(humour - du calme, rengaine)
(même si je ne suis pas d'accord de toute façon avec toi : un réalisateur génial trouvera tjs le moyen de transcender un matériau de base médiocre - c'est toute la magie d'un art visuel)
Le cinéma est autant un art narratif qu'un art visuel. Il est basé sur le temps et sur l'image. Lorsque le cinéma ne raconte pas, les images n'évoquent pas. Les expériences pour faire du cinéma abstrait dénué de narration ont été des impasses. La narration au cinéma vient du scénario. Il n'y a aucun exemple d'un mauvais scénario transcendé par une mise en scène géniale (je mets régulièrement depuis dix ans des cinéfiles de ma connaissance au défi d'en trouver, et j'attends toujours). Cela donne au mieux des mauvais films avec une ou deux scènes "intéressantes". Tout ce qu'il peut y avoir c'est un bon scénario qui aurait pu être banal dans les mains d'un tâcheron et qui devient fabuleux par la grâce d'un réalisateur génial.
(mais j'ai vraiment pas envie d'en débattre, je suis trop vieux pour ces conneries - surtout vu ta promptitude à écraser l'interlocuteur sous une bonne couche de culture / confiture ;) )
C'est un peu normal que je connaisse mon métier. J'étale pas ce que je sais par plaisir d'écraser mon interlocuteur. Je lis plus de scénarios de films, que de romans… Et je prends à cœur la défense du scénario parce que l'attitude "le scénario ne compte pas vraiment" c'est précisément la raison pour laquelle les prods ne veulent pas payer de réécriture, pas faire de développement et qu'on laisse des réalisateurs de talent faire des bouses absolues parce qu'on les pousse à écrire eux-même (alors qu'ils ne savent pas le faire) ou à réaliser n'importe quelle bessonnade…

A Hollywood, où comme par hasard on fait des films très visuels, le développement représente 7% du budget d'un film. En France, ou on fait des films aux dialogues pesants, et qui se croient souvent fait par des auteurs, c'est plus proche de 0,7%…

Maintenant désolé si je t'ai vexé, c'était pas le but… mais mon argumentaire sur Predator, s'il est bien rôdé, c'est juste parce que t'es pas le premier à me sortir cet argument. Et je trouve toujours bizarre qu'on puisse penser que Predator soit un mauvais scénario…

Mon blog se trouve ici :

Répondre