Ding On a écrit :Le souci est que tous ces scénarios & campagnes dont tu parles sont totalement indisponibles en boutique actuellement.
Tout à fait d'accord.
D'ailleurs la mode est aux rééditions des campagnes mythiques (Cthulhu, D&D, Warhammer), ce que je trouve très bien pour permettre aux nouveaux venus de retrouver les émotions des anciens et pour ne pas oublier que le médium JdR a déjà une histoire. AEG pourrait s'en inspirer avec La Cité des Mensonges, et pourquoi pas un gros recueil avec les anciens scénarios upgradés pour la 4eme edition. Dream.
CELA DIT, l'édition de nouveaux scénarios (au sein des suppléments) est à l'ordre du jour. Il est clair qu'AEG ne publiera plus commercialement des scénarios indépendants. Mais lorsqu'ils ont demandé quels suppléments intéresseraient les joueurs pour la 4eme Edition, il y a eu pas mal de demande pour une nouvelle boite type Cité des Mensonges ou Otosan Uchi. Donc on peut rêver…
Je préfère leur donner une chance. Lorsqu'on dit qu'il n'y a pas de nouveaux scénarios, on parle quand même surtout de la 3eme edition. On peut peut-être laisser une chance à la 4eme de rétablir le tir, non ?
Certes, Le Crépuscule de l'Honneur n'a pas encore d'équivalent. Mais pour l'instant la 4eme propose Legacy of Disaster, Descent into Darkness, et "l'incontournable" scénario d'initiation Tournament of the Samurai. C'est déjà presque autant de scénarios officiels (et les scénarios en question sont plus développés) que l'intégrale de la 3ere édition. Alors, oui, ni Emerald Empire ni Ennemy of the Empire ne contiennent de scénario à ma connaissance (dommage). Espérons qu'après Great Clan (où je doute qu'ils mettront un scénario), ils rétabliront la barre (c'est peut-être logique, vu que ces trois suppléments présentent toutes les informations générales et sont déjà bien costauds).
Maintenant, oui je suis d'accord avec toi. Sauf qu'aux USA les scénario des premières édition sont encore facile à trouver (et peuvent être acheté en pdf, si je ne m'abuse). Le problème est peut-être plus lié au fait que l'offre pdf en français est carrément toute minus (pas la faute d'AEG, ça…)