Actualité politique et sociale - Saison 2011 - Episode 1

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Togashi Dôgen

Re: Actualité politique et sociale - Saison 2011 - Episode 1

Message par Togashi Dôgen » 27 janv. 2011, 11:57

Ce n'est pas pour rien que la Bourse est un mot féminin.
On y prend bien du plaisir, parfois on y gagne beaucoup à lui faire la Cour. Mais p'tain, qu'est-ce qu'elle est capricieuse, et quand elle se déchaîne, elle vous ruine complètement. Ouais, exactement comme les femmes...

/me va cuver dans son coin. :biere:

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 27 janv. 2011, 12:22

L'humour misogyne me fait le même effet que les blagues racistes d'Hortefeux.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 27 janv. 2011, 12:28

Ding On a écrit :L'humour misogyne me fait le même effet que les blagues racistes d'Hortefeux.
Moi ça ne me gêne pas quand c'est drôle, subtil ou que la personne qui le fait a un certain panache, ce qui n'est pas le cas dans les exemples que tu cites, en effet.
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Selvagor

Message par Selvagor » 27 janv. 2011, 13:38

Quand il y a une ça va... C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes !

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 02 févr. 2011, 09:51

http://www.mediapart.fr/club/edition/le ... -etrangers
en 2009 plus de 300 enfants –deux fois plus qu'en 2004 selon un rapport accablant et circonstancié de la Cimade publié au mois d'octobre de l'année dernière– ont été placés en centre de rétention au mépris de la Convention internationale sur les droits de l'enfant pourtant ratifiée par la France. Le plus jeune des retenus dans la douce France présidée par Nicolas Sarkozy et gouvernée par François Fillon ? Un nourrisson de sept mois et ses parents, heureusement remis en liberté par un juge messin qui a estimé que cette situation était constitutive d'un « traitement inhumain et dégradant » contraire à la Convention européenne des droits de l'homme. De son côté, le commissaire européen des droits de l'homme, Thomas Hammarberg, a écrit à l'ancien ministre de l'Immigration, Eric Besson, pour s'élever contre ces pratiques et lui rappeler que « la place d'un enfant n'est pas en rétention ». Réponse de ce dernier : « l'accueil des familles avec des mineurs se fait dans des centres adaptés » !
Tout à fait, voici à quoi ça ressemble un "centre adapté" :

Image
Image
Image
Image

Il manque quelques détails que la photo ne peut pas rendre correctement : les hurlements des "retenus", les auto-mutilations régulières de ceux-ci espérant retarder l'inéluctable, la crasse et les odeurs. Un cadre idyllique pour commencer son apprentissage de la vie.

Ah et ces photos ce sont celles du "centre modèle" de l'administration (près de Lyon), le seul qui soit "accessible" aux médias. Mais bien sûr ils sont tous au moins aussi bien (la qualité du barbelé est standard dans l'administration).

J'espère que dans quelques années on jugera et condamnera toute cette clique pour des faits de tortures et actes de barbaries avec les circonstances aggravantes que tout cela a été commis "en réunion", "par dépositaire de l'autorité" et "sur des enfants mineurs au moment des faits". Avec peine plancher pour multi-récidive et rétention de sûreté si possible. Que ça serve à quelque chose d'utile pour une fois ces lois électoralistes à la con.

Un gosse par jour flanqué en prison ! Sérieusement comment peut-on se permettre d'oser même critiquer les actes de n'importe quel état quand on est soit même à un tel niveau de renoncement à toutes nos valeurs.

Que ce seul fait n'ait pas suffit à créer un barrage suffisant à empêcher l'accès au pouvoir de tels individus me restera à jamais en travers de la gorge (en plus de contribuer à ma misanthropie). Quelles que soient les circonstances mieux valait une gourde incapable que des criminels qui infligent à des gosses (et même des nourissons !) des traitements inhumains et dégradants.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Soshi Noami
Gokenin

Message par Soshi Noami » 03 févr. 2011, 11:29

Kõjiro a écrit : Un gosse par jour flanqué en prison ! Sérieusement comment peut-on se permettre d'oser même critiquer les actes de n'importe quel état quand on est soit même à un tel niveau de renoncement à toutes nos valeurs.
Allons bon, au contraire, le débat sur l'Identité Nationale a permis de faire le point sur justement les valeurs françaises et il se trouve juste que celles-ci n'étaient point les nôtres et l'on se saurait renoncer à ce qui n'est pas à nous. CQFD. :fou: :france:
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 08 févr. 2011, 13:11

Voilà, depuis fin janvier, la France est entrée dans l'ère du "bébé-médicament".

Je suis très partagé sur ça. D'un coté il s'agit bien ici de récupérer le sang du cordon ombilical pour soigner le frère de l'enfant, donc il n'est pas conçu pour être une banque d'organe, mais la frontière est ténue. Comment va t'il vivre sachant que sa naissance est liée à la maladie de son ainé. Quel impact pour cet enfant. Ca me pose une grosse interrogation, j'aurai aimé avoir vos avis.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Yogo ayame
Gokenin

Message par Yogo ayame » 08 févr. 2011, 14:08

Je suis aussi partagée; Je comprends les parents qui n'vaient pas à priori d'autre choix pour aider leur ainé, mais effectivement le fait de savoir que le cadet a été concu POUR ça, il vont devoir faire des économie pour ses futures scéances de psy...
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 09 févr. 2011, 09:12

Ils voulaient peut-être d'un autre enfant et c'est juste un double-effet kiss cool. Donc relax, suffira d'expliquer au petit dernier que sa naissance a permis de sauver la vie de son aîné. De quoi le rendre fier.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 09 févr. 2011, 09:32

J'aurais tendance à positiver et à voir les choses comme Romain mais j'avoue que ça me trouble un peu quand même. Disons que j'ai vachement peur des dérives possibles.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Soshi Noami
Gokenin

Message par Soshi Noami » 09 févr. 2011, 12:26

D'un autre côté, c'est pas comme si ces bébés allaient être abandonnés après usage.
Et comme raison, c'est pas pire que 'je voulais plus d'alloc", "je voulais pas que son père (sa mère) se barre"*, "c'était un accident/j'étais bourré(e)"*, "je voulais absolument un fils (ou une fille) mais on n'avait que des filles (fils)"*,pression sociale*, "Un nouvel avortement m'aurait été fatal", etc. etc. :akuro:

En plus, si les enfants sont suffisamment petits, ils n'auront aucuns souvenirs de la maladie ou de la guérison et de comment elle a pu se faire donc je doute fortement que ça traumatise qui que ce soit. Si c'est le côté utilitaire, notre société toute consumériste et où l'école n'est plus qu'un outil pour former de la main d'œuvre n'est pas vraiment mieux. Dans tous les cas, ça n'empêche les intéressés de se trouver des raisons de vivre ou de devenir des "héros" :mal:

* : raisons déjà vraiment entendues :fou:
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 09 févr. 2011, 15:30

Ding On a écrit :Ils voulaient peut-être d'un autre enfant et c'est juste un double-effet kiss cool. Donc relax, suffira d'expliquer au petit dernier que sa naissance a permis de sauver la vie de son aîné. De quoi le rendre fier.
Ou de faire pression sur le grand frère/sœur :mal: ("sans moi tu ne serais plus de ce monde, aide moi a faire mes devoirs stp" je sais c'est pas bien mais je l'aurais fait :lol:)

Sinon Kodje et Naomi ont tout dit :ok: c'est pas la fin du monde pour le nouveau, mais faudrait voir a extrapoler le délire pour prévoir les dérives graves que ca peut entrainer d un point de vue éthique.
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Doji Satori
Adhérent
Adhérent

Message par Doji Satori » 09 févr. 2011, 16:05

Goju Kaze a écrit :Voilà, depuis fin janvier, la France est entrée dans l'ère du "bébé-médicament".

Je suis très partagé sur ça. D'un coté il s'agit bien ici de récupérer le sang du cordon ombilical pour soigner le frère de l'enfant, donc il n'est pas conçu pour être une banque d'organe, mais la frontière est ténue. Comment va t'il vivre sachant que sa naissance est liée à la maladie de son ainé. Quel impact pour cet enfant. Ca me pose une grosse interrogation, j'aurai aimé avoir vos avis.

:kaze:
J'ai vu le reportage et ce n'est pas tout à fait comme cela (ou tout du moins présenté comme cela) et si j'ai bien tout compris (avec des réserves sur mes propos donc de mémoire et en étant une buse dans le domaine médical).

Les parents ont deux enfants, un garçon et une fille porteurs d'une maladie.
Les parents souhaitaient avoir un troisième enfant. Compte tenu des antécédents médicaux, ceci s'est effectué par le biais d'une fécondation in vitro (ovules de la mère + spermatozoïdes du père) pour pouvoir détecter la présence de la maladie sur les embryons.
Des prélèvements de cellule ont été effectués sur les embryons. Deux ont été déclarés comme non porteurs de cette maladie, l'un étant compatible avec l'un des deux enfants (le garçon ? Je croyais que c'était avec la fille), l'autre étant compatible avec aucun.

Les parents ont souhaité que les deux embryons soient transplantés pour maximiser les chances que cela prenne.
L'embryon compatible a survécu, pas l'autre.

Pas vraiment donc un bébé médicament expliqué comme ça (avec réserves encore une fois) mais un "bébé médicament" c'est plus croustillant sans doute.
En cherchant la voie, vous trouverez le vide. Dans le vide est la force sans le mal.

Yogo ayame
Gokenin

Message par Yogo ayame » 09 févr. 2011, 21:04

Ah, c'est bizarre car je n'avais aps eu les mm infos, comme quoi il faut toujours avoir un 2eme avis.
Dans "ma" version, la fécondation était uniquement dans le but de faire un bébé compatible comme donneur => donc exit la volonté d'avoir un 3eme enfant sain et éventuellment compatible.
Présenté de cette façon, cela ne m'avait pas fait bonne impression.

"Ta" version Satori ne donne pas le m^me éclairage sur l'affaire.
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 15 févr. 2011, 09:44

La concomitance de certaines informations leur donne parfois un peu plus de sens encore...

La France a le moins de profs par élèves de tous les pays de l'OCDE
Les patrons du CAC 40 sont les mieux payés d'Europe
La France compte 6,1 enseignants pour 100 élèves ou étudiants. 50.000 postes ont été supprimés entre 2007 et 2010.

La France a le taux d'encadrement (nombre d'enseignants pour 100 élèves-étudiants) le plus faible de l'OCDE, selon la note de synthèse "Tendances de l'emploi public" de février 2011 du Centre d'analyse stratégique (CAS) rendue public lundi 14 février.

Le CAS, une institution rattaché au Premier ministre, a pour mission d’éclairer le gouvernement dans "la définition et la mise en oeuvre de ses orientations stratégique". Selon sa note, qui prend comme référence l'année 2007, "la France présente le taux d'encadrement le plus faible, tous niveaux et tous établissements confondus (publics et privés) avec seulement 6,1 enseignants pour 100 élèves-étudiants contrairement à des pays comme la Suède, la Grèce ou le Portugal où le taux d'encadrement dépasse 9 enseignants".

Cela s'explique par les plus bas niveaux de l'OCDE dans les écoles primaires (cinq enseignants pour 100 élèves) et dans l'enseignement supérieur (cinq pour 100 étudiant), alors que pour les collèges et lycées la France connaît un "taux médian" (7,5 enseignants pour 100 élèves).

"La baisse des effectifs doit être compensé par le niveau d'éducation"

"Partant d'un taux d'encadrement plutôt faible dans le primaire et le supérieur par rapport aux autres pays de l'OCDE, l'ajustement à la baisse des effectifs doit nécessairement être différencié par le niveau d'éducation", est-il préconisé dans cette note.

Déjà, dans un rapport de mai 2010, la Cour des comptes soulignait que la France consacrait moins de moyens en primaire que la moyenne de l'OCDE : 5% de moins en maternelle, 15% de moins à l'école élémentaire (chiffres 2006).

Si, depuis le mouvement universitaire de 2009, le supérieur échappe aux suppressions de poste, tel n'est pas le cas du primaire. Primaire et secondaire confondus, quelque 50.000 postes, en grande majorité d'enseignants, ont été supprimés entre 2007 et 2010, et autant sont prévus entre 2011 et 2013.

La note précise cependant que "des indices concordants signalent une part importante des métiers auxiliaires ou strictement administratifs dans l'éducation" française.

Finalement, "le niveau d'emplois publics que finance l'Etat en faveur de l'éducation se situe globalement à un degré intermédiaire au regard des principales économies étrangères", est-il résumé.

Par ailleurs, en niveau absolu comme relatif, "le salaire des enseignants apparaît faible en comparaison internationale".

(Nouvelobs.com avec AFP)
Les patrons du CAC 40 sont les mieux payés d'Europe

La rémunération des présidents de conseils d'administration des entreprises du CAC 40 est repartie à la hausse en 2009 avec quelque 928 000 euros en moyenne contre un peu plus de 864 000 euros en 2008, année marquée par la crise financière, a indiqué lundi le cabinet Proxinvest.

Ils sont ainsi "les mieux payés d'Europe", souligne l'étude annuelle de ce cabinet, qui déplore qu'en 2010 encore les grandes sociétés aient refusé de soumettre "au contrôle de l'assemblée les rémunérations des présidents non exécutifs".

Selon Proxinvest, le taux de contestation des résolutions soumises au vote des assemblées générales des sociétés cotées françaises est "parmi les plus élevés d'Europe", à 6,3% au sein du CAC 40 en 2010 contre 5,9% en 2009 et 4,8% en 2008.

L'ÉLECTION DES PDG, PRINCIPAL SUJET DE CONTESTATION

"Le nombre de résolutions non adoptées contre l'avis du conseil atteint le score record de 64 rejets contre 50 en 2009 et 48 en 2008", détaille cette étude qui relève, parmi les principaux sujets de contestation, l'élection des PDG et les compléments de rémunération des dirigeants (indemnités de départ, retraites, attribution d'options et d'actions gratuites...).

"La contestation élevée aux assemblées générales montre les limites de l'auto-régulation à la française où le code de bonne pratique en matière de gouvernance est rédigé exclusivement par les organisations patronales, AFEP [Association française des entreprises privées] et Medef", écrit le cabinet.

Contestant aussi "le cumul des responsabilités de management et de contrôle", Proxinvest estime qu'il "s'accompagne souvent d'une gouvernance défectueuse ou de rémunérations excessives comme le démontrent en 2010 les cas de Société générale, Total et de Renault".
Image

Répondre