Je vous demande de faire une prière à l'intention de mon compte en banque. Les tirages de têtes doubles qui sortent pour Angoulême, aouch, juste aouch.
Sinon, bilan des deux premiers jours :
Jeudi :
- Dédicace de Yann Tisseron sur Shangai
- Dédicace d'Aleksi Briclot sur Worlds and Wonders
(les deux avec moins de 5 minutes d'attente)
1 nouvelle Shi par David Boller (qui rend pas mal sur papier Orange)
1 dessin de Shi par SIB sur une Cintiq (franchement Kzo, ça t'aurait trop fait tripper le truc, elle roxxe des mémés), avec une impression à récupérer. Sauf que l'impression, au lieu d'être sur une belle imprimante, c'est sur une putain de ma chine de pure folie qui te sort du format qui fait tripper (là Kzo, faut qu'on cause, parce que la dédicade de Shi que tu m'a fait, si ya moyen de la sortir sur cette brute de machine, elle va juste atomiser des mémés dans l'espace infini et au delà tout ça). Le truc c'est la machine à digigraphie d'Epson (
http://www.digigraphie.com/ ) et le format c'est entre A0 et A1...
Soirée avant première de Largo Winch 2, avec présence de l'équipe du film à la fin (Tomer Sisley, Jérôme Salle, Julien Rappenau) pour une bonne grosse demi heure d'échange sur le film (avec un bon gros délire, de l'auto dérision, des questions sympas, certaines techniques et tout, les mecs super accessibles)
Et des rencontres funky en pagaille.
Ah oui, j'ai aussi eu 4 originaux de Guarnido dans les mains... Putain je te jure, la téléportation, j'aurai trop kiffé ma race! (oui, je parle kikoolol parce que mon cerveau a fait tilt)
Vendredi :
Le plan du jour c'était opération commando sur Guarnido, en dédicace avec Juan Diaz Canales le scénariste.
Récupération de la digigraphie (24H de séchage pour le bébé, mais bon, c'est garanti 200 ans), discussion à bâtons rompus avec le directeur digigraphie de Epson France, super cool et tout.
Je décide par moi même que la file d'attente pour les ticket de Guarnido commence par moi, et j'organise le bouzin. Après une sérieuse attente, je suis effectivement le premier à avoir mon ticket, gagnant, yeah baby! (Pas un dans la file qui questionne mon autorité! Feel the power people! Faut dire, j'installe le truc en me posant là en ouvrant le tirage de tête donc bon...). Guarnido, suite à des soucis multiples (vente de dédicaces sur le net, et puis travail de dédicace à la chaine qui fait qu'il n'a pas pu profiter du public) annonce ne faire que des headshots de Blacksad. Je tente l'affaire avec le TT de Artic Nation, et il me dit "Tu es sur, je ne fait que des headshot de Blacksad, si tu veux autre chose, une autre fois je ne dis pas mais sur Angoulême c'est pas possible", je dégaine un autre album, j'ai un bon petit Blacksad (pas la tuerie mais propre et tout) et surtout une discussion de quelques minutes avec Juanjo ET Juan Diaz, qui était fin content que quelques uns prennent le temps de parler avec le scénariste.
Après ça, je file en vitesse faire valoir mes droits acquis grâce au tirage de tête de "Dynastie des Dragons" de Ciruello à une dédicace. J'ai un Phénix qui tabasse pas mal, et je fais la pub du bestiaire de Qin au passage avec Man! Ah oui, comme Alberto Varanda est à coté, je transmet les salutations de Yabu, et je tape la papote (le mec qui fait dédicacer est aussi causant qu'un mur, je me tait un bon moment et à aucun moment il n'adresse la parole à Alberto, qui lui fait un truc qui tabasse pourtant).
Après tout ça, on passe chez Dupuis pour faire dédicacer cinq tomes de Petit Poilu, la BD qui fait tripper mon fils, avec l'accord de l'auteur et en refaisant la file d'attente (je vais même lui acheter des gomettes, quasi introuvables avec Dargaud qui a fait une razzia pour marquer les albums)
Re-rencontres funky toute la journée, donc une improbable discussion avec Jean-Claude Bourret (et la copine qui nous accompagne qui nous sort "mais c'est qui"... Putain je prends le coup de vieux là...)
Demain matin, il est prévu que je profite de mon droit à une dédicace de Lauffray, sur mon TT double Long John Silver (tôme1&2). Après, on verra.
