Bien ficelé quand meme ce manga,
J'en conviens, mais un samouraï qui utilise le dos de sa lame et qui arrive à gagner tous ses combats sans jamais tuer, c'est n'importe quoi. Le plus étonnant, c'est que son sabre ne se brise qu'une seule fois. Pourtant, en kendo et kenjutsu, on apprend à protéger le dos de la lame, car c'est un point faible mécanique. S'il prend trop de choc, il s'abîme puis se brise. C'est pas pour rien que les autres ils se marrent en disant qu'un sakabato ça vaut autant que de la poussière...
Ca m'a l'air sympa comme anime.
Oui, si tu aime les manga adaptés depuis un jeu pc hentai ou drague pour otaku japonais. Ou l'inverse, un manga qui inspire des jeux pour pervers à la manque... Rien qu'à voir la tête de l'héroïne, ça me fait penser à Fate Stay Night... >.>
(vous avez déjà vu une version féminine de Uesugi Kenshin ? L'appât à pervers

en même temps, comme il était très jeune à ses débuts comme seigneur de guerre, il était réputé pour sa beauté)
(ça me fait aussi penser à un commentaire sur un manga issu d'un jeu PC hentai, disant que faut pas s'inquiéter car toutes les scènes de cul ont été enlevées... Justement, c'est ça qui va gâcher le plaisir des spectateurs...

)
Et ça me changera des samourais qui ne font que pleurer ou jouer comme des élèves de maternelle de l'horrible drama qu'est Ryoma-den.
Les dorama ne sont pas vraiment adaptés à la "demande" du public français. C'était pareil avec les manga avant (d'où les VF minables avec des noms qui changent d'une version à l'autre, ou pire, le déshonneur xénophobe qu'est la version française du chef d'oeuvre de Buronson & Tetsuo Hara, dont ce gibier de potence de staff français désignait les dialogues comme nazistes !

Ils valent encore moins que le staff de Games Workshop, incroyable mais vrai... ><) mais la demande pourrait s'adapter.
Il y en a quelques uns qui sont bien reçus par les fanatiques de la japanimation, comme Fuurin Kazan, le plus cher drama de l'histoire (et encore, ils utilisent pas de vrais lames, c'est choquant sur les gros plans de Kenshin). J'ai bien aimé Byakko Tai, aussi, car ça me fait penser à "Bushidô, Soul of Japan" d'Inazo Nitobe, un excellent bouquin.
A quel point ce "Ryoma-den" est horrible au juste ?