Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
C'est tout à fait vrai.Ashidaka Kenji a écrit :ben quand même ... les shugenja de l'Ombre, les Tejina (même nom que la magie en question) sont quand même une bonne approximation d'un "Shugenja-assassin" et leurs sorts (si mes souvenirs sont bons peuvent sévèrement tataner!!)![]()
![]()
Kenji
Pour quoi faire ?Kaiu Kuroda a écrit :Après discussion ce serait plus un shug / voleur ou un voleur / shug
Je pense qu'il conviendrait de ré-expliquer à ton joueur les spécificités de Rokugan et de L5A en terme de société dans laquelle les persos vont évoluer et aussi du type de scénar que vous allez jouer.Kaiu Kuroda a écrit :Après discussion ce serait plus un shug / voleur ou un voleur / shug
C'est vrai que le concept de voleur à Rokugan, c'est pas vraiment possible. Rokugan est une société différente de ce que proposent habituellement les jeux de high fantasy : on y joue avant tout (même si une toute petite quantité d'autres options sont possibles) des samurai (même un shugenja est samurai) donc des guerriers qui se déterminent à partir d'un code de l'honneur (même quand ils ne le suivent pas). Ces samurai obéissent à leur hiérarchie (sauf quand ils sont ronin) et sont sans cesse contraints par les règles très formalisées de la société, inutile de les contraindre encore plus en important des concepts venus d'autres jeu qui limiteraient leur horizon.Kakita Inigin a écrit :Pour quoi faire ?Kaiu Kuroda a écrit :Après discussion ce serait plus un shug / voleur ou un voleur / shug
Un bon vieux baby cart ou zatoichi pour lui montrer ses futurs adversairesKocho a écrit : Perso, je conseillerais de montrer au joueur quelques films de samurai, histoire qu'il ait une idée.
Il me semble qu'au contraire le vol bénéficie d'une certaine indulgence à Rokugan par rapport à d'autres délit, en fait le délit en question n'existe même pas. Un vol est considéré généralement comme une insulte ou comme un manque grave de manière. Comme toute insulte, elle déshonore avant tout celui qui la commet, et les réactions peuvent varier selon l'origine sociale de ce dernier, l'objet et bien sûr la nature même de cette insulte.Pénombre a écrit : à rokugan, un voleur reconnu comme tel par des samurai est un homme mort.
Oh ben si, alors.à Rokugan on ne punit pas les intentions, rentrer dans un endroit qui est protégé n'est pas déshonorant ni interdit, ce sont les gardes qui n'ont pas fait leur boulot, et qui devront en répondre, pas l'intrus qui sera traité selon son statut.