L'informatique c'est fantastique

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kzo
Diplomate

Re: L'informatique c'est fantastique

Message par Kzo » 12 nov. 2009, 17:46

Hahahaha ha haaa...... je vais craquer!
J'ai formaté (suite à des décos de ma tablette graphique usb, qui marche parfaitement sur un autre pc), remis un système tout propre!
Hop nickel ça marche, je fais un ghost! Je réinstalle ma tablette graphique, ça marche aucune déconnexion de port usb.
Puis je ne sais plus trop pour quelle raison (ah oui j'ai du débranché la tablette et la remettre sur un autre port sans faire expres), hop Windows XP qui m'installe un truc HID de sa sauce et hop la tablette graphique qui se remet à déco comme un yoyo!

Donc après moult désinstallation/réinstallations de drivers, je me dis bien que la couille viens de cette merde installée par XP.
Je reformate, je réinstalle mon ghost, qui foire lamentablement!
Obligé de reformater.

Hop c'est reparti, et je m'aperçoit après avoir réinstallé pleins de drivers que j'avais oublié de déco ma tablette graphique! Du coup XP m'a réinstallé sa merde HID!
Donc je formate une troisième fois, je réinstalle, et là je fais un checkdisk d'un de mes dd de sauvegarde pour être sur que le ghost va pas foirer la prochaine fois... Et ça dure une plombe et je peux rien faire à part surfer sur le net!!!!!!

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH! :mur: :mur: :mur: :mur: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun:
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 12 nov. 2009, 18:40

A part compatir, je peux rien faire pour t'aider... Good luck :(
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 12 nov. 2009, 19:00

Heu... bêtement... réinstalle tout proprement, fais une sauvegarde système. Puis, regarde tes histoires de palettes graphiques. Si ça marche une première fois, sauvegarde système et reboot. Essaye de voir en fait si le truc qu'installe XP ne peut pas simplement être annulé en revenant à la sauvegarde précédente. Oui, je sais, ça solutionne pas ton problème, mais ce qui m'étonne, c'est que tu aies une installation de ce machin qui se fasse toute seule et qu'on ne te demande pas ton avis.

et ça, j'ai pas l'impression que ça vienne du fait que tu réinstalle whatmille fois windaube, proprement ou pas, mais plutôt de son fonctionnement.

cependant, tu as fait une recherche avec google en foutant juste le modèle de ta palette et "installation sous XP" ? t'es peut-être pas le seul a avoir eu ce souci et il se peut que quelqu'un aie une solution à te proposer

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 12 nov. 2009, 19:21

A tout fait le monsieur! Mais je vais chercher encore, parce que là ça devient juste impossible de bosser avec le truc qui se déco toutes les 20 sec.

Toshi
Karo

Message par Toshi » 12 nov. 2009, 19:57

Kzo y va racheter un nouveau pc :)

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 12 nov. 2009, 20:23

Avant la date prévu c'est ça qui me saoule en fait :lol: je lui demandais juste 3 petits mois

Toshi
Karo

Message par Toshi » 27 avr. 2010, 10:16

Comment un ingé apple (qui ne travaillera plus dans les IT a priori :lol: ) aurait perdu le prototype de l'iphone 4 ... :lol:

http://gizmodo.com/5522315/how-apple-co ... pe-iphones

http://gizmodo.com/5520471/the-tale-of- ... ext-iphone

http://gizmodo.com/5522421/will-iphone- ... lling-scam

Toshi
Karo

Message par Toshi » 20 août 2010, 17:06

je test blood bowl sur pc ...

et pouf, un joli éclair, une odeur de brulé, un écran noir ... j'ai gagné ?? !! ... oui ... j'ai gagné le droit de me racheter un bloc d'alim ....

j'avais toujours un 450 W ... mais j'ai pas pensé qu'en changeant la carte mère, et SURTOUT la carte graphique (ati 4850) ... le petit bloc d'alim allait ramer pour tout nourrir correctement ... paix à son âme ...

bon .... maintenant je me demande quelle alim acheter .... 550,650,750 ? (je pense prendre du corsair)

Kakita Tsu
Gokenin

Message par Kakita Tsu » 20 août 2010, 18:43

Normalement sur les papier de ta carte graphique, il te disent quel puissance d alim prendre, j avais pris une 450 quand j avais refais mon pc pour une carte graph nvidia 295gtx, mais au bout d un moment elle fillais pas assez de jus, du coup j ai pris une 750 de chez corsaire, elles sont sympa, pas de bruit et chauffe pa, par contre fais attention a la profondeur, la 750 dois faire 5mm de plus que d autre alim.
Sinon j vend la corsair 450 watts si ca interesse.
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Toshi
Karo

Message par Toshi » 20 août 2010, 23:29

ben du coup je pense opter pour une 650 ou 750 ... :)

mais ça confirme mon choix pour corsair :)

Yogo ayame
Gokenin

Message par Yogo ayame » 21 août 2010, 16:44

RAHHHHHH
Le PC a lachement cessé toute collaboration avec nous, et ce sans préavis :grr:

Hier soir, nikel, je l'éteind normalement, et ce matin impossible de le rallumer, écran tout noir, pas de "Bip" au démarrage, pas de signal rien...Et cela tombe le mois où 1 - on découvre une fuite sous le chauffeau, 2 - où on commence le crédit du vélo de mon homme sinon ce n'est pas drole, et cherry on the pudding, mon mari part en Octobre pour 5 mois et il prend le portable à bord.

Seigneur pourquoi détestez-vous mes trains ?! :ouin :
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 22 août 2010, 10:39

Alim cramée ?

Bon courage en tout cas.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Ariman
Samurai

Message par Ariman » 22 août 2010, 13:24

débranche tout sur la carte mere et regarde si il se passe quelque chose, des fois un des composants crame et ca démarre plus du tout (ou un faux contact quelque part). Si juste CM + alim ca fait rien c'est l'un ou l'autre forcément .. et si tu dois racheter une alim fait bien gaffe aux cables pour ta carte vidéo, selon le modèle c'est pas les mêmes broches, voire il en faut 2 et ton actuelle peut etre intégré à l'alim ou avoir des adaptateurs : faut regarder avant d acheter pour voir ce qu'il manque

Yogo ayame
Gokenin

Message par Yogo ayame » 23 août 2010, 13:09

Alors, je vous remercie de vos conseils, j'ai tout fait passer à mon homme, parceque bon, pour moi un ordi, c'est une grosse boite magique qui sert à aller sur la Voix, aller sur facebook, et jouer :langue:

Mais il parait que c'est la carte mère et /ou le processeur qui a rendu l'âme , je n'ai pas tout compris...On a pris une nouvelle tour à la Fnuk ce matin, mon homme est tout content, il a un nouveau jouet, et moi,je vais pouvoir continuer à me prendre pour Dieu le Père avec mes Sims ... :)
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Répondre