Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Sauf que ... une lame Kaiu, ce n'est pas "un équipement décent". C'est "un équipement de qualité supérieure" et non, même un daimyo ne va pas équiper tous ses samurai de sabres comme ça.Kakita Kuzoshi a écrit :Mouais m'enfin on offre pas comme ça un sabre à un autre samouraï parsqu'elle est plus puissante ou sinon tu vas au devant de graves déconvenues ("tu penses que mon seigneur et maître ne peut m'offrir un équipement décent. Je te défie en duel pour laver l'insulte").
Donc un ingénieur Kaïu c'est très bien... dans une équipe de samouraïs crabes.
Faut pas dire qu'elle est plus puissante, alors.Kakita Kuzoshi a écrit :Sauf qu'une lame kaïu et un sabre fait par un Kaïu, ce n'est pas la même chose.
Une lame kaïu n'est pas à la portée de nimporte quel forgeron Kaïu. Ca peut être un but pour un PJ de devenir capable de forger une lame kaïu mais il va galérer en attendant d'atteindre le niveau.
Tout à fait d'accord : se servir d'un armurier Kaiu dans un groupe comme fournisseur est une très mauvaise idée. Les compétences d'un armurier appartiennent à sa famille et à son Clan, il n'est pas censé utiliser ses ressources pour autre chose. Un armurier Kaiu qui fournirait un de ses compagnons de voyage sans autorisation de ses supérieurs (qui estiment que le fruit de leur travail doit servir à la défense du mur) se verrait bien vite rappelé à l'ordre.Hiruma Hisaishi a écrit :Je ne pensais pas systématiquement offrir de l'équipement. Les lames que tu crées, celles que tu juges digne car tu les as réussi, que tu as créé façonné pour une personne en particulier tu les offres à une occasion particulière. Je n'imagine pas un Ingénieur offrir un sabre à tout bout de champ. Et tu la décores ta lame, tu prend des augmentations pour améliorer son apparat... Après, rien ne t'empêche de jouer un perfectionniste qui ne créera que trois lames dans sa carrière qu'il offrira car il les juge parfaites. Et si tu offre de l'équipement à tout bout de champ, il y a un Seigneur qui va te causer du pays...
Ce que je voyais plus, c'est la rétribution du service. J'améliore votre équipement, pourriez vous ... ...être mon ami? Vous ne connaitriez pas quelqu'un qui etc... ...
Le vrai problème sera de financer le matériel nécessaire à la création et de trouver un lieu où tu puisses exercer.