Choisi par les oracles (MJ) / Adaptation SHIKI

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

axl_2baz
Gokenin

Re: Choisi par les oracles (MJ) / Adaptation SHIKI

Message par axl_2baz » 23 janv. 2010, 01:40

Dairya a écrit :EDIT : au fait, l'élément opposé de l'AIR, c'est la Terre, non ? Je suis en train de créer le tensei de l'Air et je ne vois pas où de ***** de bouquin le spécifie ! (en général, les déficiences sont précisées, mais pas quand on parle de l'élément opposé).
Wep :)
Air contre Terre, Eau contre Feu
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Dairya
Ronin

Message par Dairya » 20 févr. 2010, 11:05

Juste un petit UP pour informer ceux qui s'intéressent à Shiki.

J'ai joué créé les personnages pré-tirés et joué avec mes joueurs habituels trois préludes introduisant la campagne (un pour chaque personnage).

A l'heure actuelle, je suis en train de travailler sur la transposition du premier scénario de Shiki. Pour ceux qui l'ignorent, tout ce travail est pensé en termes de jeu de la seconde édition.

Bien à vous,

Dairya
[Charge]: Toshimokooooooooooooooooo !

Dairya
Ronin

Message par Dairya » 12 avr. 2010, 08:48

Quelques nouvelles :

- J'ai maintenant joué la première partie du scénario 1, que je vais sans doute clôturer dans une semaine. Il me semble qu'un ryhtme de 2 séances par scénario fonctionne, sans tenir compte des prolongements possibles. Tout a bien fonctionné.

- Sinon, pour ce qui concerne cette adaptation et la mise à disposition sur le site de la Voix, je me demande si une question de droits ne va pas se poser : en effet, je transpose un travail effectué par ue autre personne pour un autre jeu, mais les ressorts principaux de l'intrigue, des noms de PNJ et les titres de chapitre demeurent inchangés à l'heure actuelle. Alors que faire ? Tout changer sauf l'intrigue de base pour pouvoir le mettre en téléchargement sur la Voix en ménageant ainsi la propriété intellectuelle de l'auteur ou ne pas aller plus loin dans l'adaptation mais cela n'interdit-il pas la publication sur le site ?

Soshi Noami
Gokenin

Message par Soshi Noami » 13 avr. 2010, 07:36

Dairya a écrit : Tout changer sauf l'intrigue de base pour pouvoir le mettre en téléchargement sur la Voix en ménageant ainsi la propriété intellectuelle de l'auteur ou ne pas aller plus loin dans l'adaptation mais cela n'interdit-il pas la publication sur le site ?
Je doute que cela suffise. Cela ne pourrait-il pas être considéré comme du plagiat ?
(C'est bien dommage car je suis très curieux de voir ce que à quoi cette campagne ressemble)
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Kimisu san
Doshin

Message par Kimisu san » 13 avr. 2010, 08:09

Dairya a écrit:EDIT : au fait, l'élément opposé de l'AIR, c'est la Terre, non ? Je suis en train de créer le tensei de l'Air et je ne vois pas où de ***** de bouquin le spécifie ! (en général, les déficiences sont précisées, mais pas quand on parle de l'élément opposé).

Wep :)
Air contre Terre, Eau contre Feu

Pour plus d'infos là dessus, faut regarder dans "l'ère du vide" dans le profil des terreurs élémentaires et les scénarios les faisant apparaître. De mémoire, je m'en souviens plus trop.

Sinon en regardant ta fiche de perso (1ere ou 2ème, pour la 3eme je sais pas), normalement si c'est bien fait, le cercle des anneaux place les éléments opposés correctement les uns par rapport aux autres aux autres avec le vide en plus :)
:crabe: Cordialement, Kimisu

Kakita Kuzoshi
Samurai

Message par Kakita Kuzoshi » 13 avr. 2010, 08:59

Un peu de logique suffit.
Suffit de supposer que le feu est l'opposé de l'eau (jusque là pas trop dur) et d'exclure le vide, il ne reste plus qu'un couple d'éléments opposés.
Moi ça me parait évident mais peut-être est-ce seulement moi.
Encore une victoire de canard !!!
Et mais attendez je suis une grue merde ça rime plus.

Dairya
Ronin

Message par Dairya » 14 avr. 2010, 10:20

Soshi Noami a écrit :Je doute que cela suffise. Cela ne pourrait-il pas être considéré comme du plagiat ?
(C'est bien dommage car je suis très curieux de voir ce que à quoi cette campagne ressemble)
Ce serait mon avis aussi...

De ce fait, le mieux est que je fasse savoir que le travail est terminé. Libre aux amateurs de me contacter pour en obtenir copie.

Dairya
Ronin

Message par Dairya » 14 avr. 2010, 10:24

Kakita Kuzoshi a écrit :Un peu de logique suffit.
Suffit de supposer que le feu est l'opposé de l'eau (jusque là pas trop dur) et d'exclure le vide, il ne reste plus qu'un couple d'éléments opposés.
Moi ça me parait évident mais peut-être est-ce seulement moi.
:hmm:

Evidemment, vu comme ça, c'est évident. Je te rassure, ce n'est pas seulement toi, c'est même gaspiller de l'énergie de penser que ma question se posait à ce niveau et y répondre mais je n'ai peut-être pas été clair. :)

En fait, j'ai posé ma question car je me suis aperçu que certaines écoles avaient des déficiences qui ne correspondaient pas à l'élément opposé de leur élément d'affinité. D'où mon doute sur l'interprétation à donner dans le cas évoqué.

:jap:

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 14 avr. 2010, 14:43

Soshi Noami a écrit :
Dairya a écrit : Tout changer sauf l'intrigue de base pour pouvoir le mettre en téléchargement sur la Voix en ménageant ainsi la propriété intellectuelle de l'auteur ou ne pas aller plus loin dans l'adaptation mais cela n'interdit-il pas la publication sur le site ?
Je doute que cela suffise. Cela ne pourrait-il pas être considéré comme du plagiat ?
L'idéal serait de demander à l'auteur si tu peux adapter son idée à l'univers L5A, et ensuite lui envoyer le travail fourni pour qu'il l'approuve.
Eppur si muove

Dairya
Ronin

Message par Dairya » 14 avr. 2010, 17:17

Oh, on peut essayer :)

Juste que j'y crois pas trop... Auteur pas franchement connu, à moins que je ne m'abuse. Mais je vais essayer. :jap:

Soshi Noami
Gokenin

Message par Soshi Noami » 15 avr. 2010, 07:46

Comme l'auteur ne doit pas être francophone, ça te donne en plus une bonne occasion de travailler ton anglais en traduisant toute ta campagne. :cut:
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Dairya
Ronin

Message par Dairya » 15 avr. 2010, 10:21

Soshi Noami a écrit :Comme l'auteur ne doit pas être francophone, ça te donne en plus une bonne occasion de travailler ton anglais en traduisant toute ta campagne. :cut:
Oué :arme:

Sans rire, c'est pour cela que j'entends plus proposer un travail d'adaptation, pas une exégèse des textes de l'auteur ! :jap:

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 15 avr. 2010, 10:51

Par contre une notion importante en droit d'auteur c'est le profit : ce qui pose problème c'est de faire commerce d'une idée que ne t'appartiens pas sans autorisation.

A mon avis ton adaptation peut tout à fait être faite et mise à disposition si tu n'en tire aucun bénéfice.
Eppur si muove

Dairya
Ronin

Message par Dairya » 15 avr. 2010, 11:09

J'imagine... N'y a-t-il pas un juriste dans la salle qui s'y connaît en droits intellectuels ?

De sorte que je serais à quoi m'en tenir et donner à mon travail la direction adéquate... :)

Soshi Noami
Gokenin

Message par Soshi Noami » 15 avr. 2010, 14:17

Avec de la chance Maitre Eolas se cache parmi nous. :)

Répondre