Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Fais lui cracher me morceau, oni, je suis sûr qu'il y a encore des ninjas en activité...J'avais assisté à une conférence de l'auteur, puis nous avons discuté un petit moment. C'est un fervent pratiquant de nin.
En effet, c'est une hypothèse qui a été souvent émise, et qui est assez académique. Et vraisemblable en plus. Le problème, c'est quand il y en a qui confondent ninja et yamabushi, et ça faut le faire quand même !Son livre est intéressant. Il présente bien les yamabushi. (II ne les confond pas avec les sôhei ! ) Il parle des échanges de techniques qu'ils pourraient avoir eu avec les ninja.
Pour compléter, si le tableau que j'avais évoqué au début du fil te suffit ... je pense que tu peux le remplir toi-même. Ou du moins aussi bien que n'importe quel participant à cette discussion.Satori a écrit :Le problème est que tu poses une arme en terme d'avantage et d'inconvénient dans l'absolu alors que ceci est pour partie relatif à une situation (et aussi aux paramètres de jeu que tu retiens).