Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Un peu consanguins... Encore mille ans d'un peu de consanguinité, et les Doji seront comme les Iga et les Kôga, dans Basilisk/Kôga ninpo cho...D'ailleurs, ça se voit : ils sont "un peu" consanguins.
Deux à trois pour les Tamashii, par génération.Sinon, je sais plus qui a dit un jour qu'il n'y avait qu'une âme possible par génération pour atteindre cette position (un peu comme les tamashii de Togashi) mais ça ne colle pas en termes chronologiques, pas plus que par rapport au secret sur les "champions déchus" mentionné plus haut.
Sauf que, voilà, c'est des kami, et Bayushi, c'te gros malin, il pouvait pas savoir si une partie de ses pouvoirs allaient se transférer ou être hérité par ses descendants à travers son patrimoine génétique (même s'ils connaissaient pas les gênes, les anciens savaient deux/trois choses sur l'hérédité). Perso, je parierai pas un kopek que Bayushi aurait laissé passer une occasion de ce genre.Apparemment, c'est un plus non négligeable que de pouvoir dire qu'on est un descendant biologique d'untel, mais le nom importe plus que le sang visiblement. A partir du moment ou l'on est reconnu comme le fils de quelqu'un, on l'est, quels que soient les véritables parents biologiques. Aux yeux de la société, si tu portes un nom, tu dois l'honorer et c'est parce que tu as un nom que tu as des ancêtres qui veillent sur toi, pas forcément parce que tu es lié à eux par le sang.
Le seul "pouvoir" qui semble avoir été garanti chez les enfants des kami, c'est une longévité accrue. Hantei Genji - le fils de Hantei - est monté sur le trône en 46 et est mort en 247. Sa mère était une mortelle.Sauf que, voilà, c'est des kami, et Bayushi, c'te gros malin, il pouvait pas savoir si une partie de ses pouvoirs allaient se transférer ou être hérité par ses descendants à travers son patrimoine génétique (même s'ils connaissaient pas les gênes, les anciens savaient deux/trois choses sur l'hérédité). Perso, je parierai pas un kopek que Bayushi aurait laissé passer une occasion de ce genre.
Ou alors, ils l'étaient, mais pas officiellement. Ou plutôt, rien n'était spécifié à ce sujet.Ca ne veut pas dire que Bayushi n'a pas eu d'enfants, mais qu'aucun d'eux n'a été officiellement reconnu et que ceux qui prirent sa suite à la tête du clan n'étaient pas ses enfants par le sang.
Le problème avec la transmission dans une organisations, c'est que les objectifs des dirigeants finissent par varier avec les générations, le temps aidant. Cette dégradation n'aurait pas eut lieu avec un héritier vivant des siècles et passant 10 décades à élever son esprit pour accomplir son devoir que... 15 printemps ?Peut-être aussi qu'il pensait que l'esprit était plus important que le sang ? ou qu'il y avait moins de danger à former des successeurs mortels que de former un fils potentiellement capable de vivre des siècles ? Va savoir... l'était souvent un peu parano Bayushi, il voyait des ennemis dans toutes les ombres.
Je vous en pris, O-Kuzoshi, ces compliments sont méritésVous me flattez Dogen-sama, c'est trop d'honneur. Je prépare de ce pas mon service à saké si vous désirez observer les cerisiers en fleurs dans mon jardin
![]()
Effectivement. Après cela, elle retourne au sein du Scorpion après s'être fait passée pour morte devant toute la Cour, dupant au passage tous les Kami présents, avec la complicité de Bayushi. Elle procède à ses propres funérailles en se déguisant en Shugenja, Soshi. Soshi fonde une nouvelle famille du Scorpion, remplaçant Shosuro pendant quelques temps.Après être rentré au sein de l'empire, l'ombre developpa son emprise sur elle... Et on connait la suite.
Heu... Yasurugi était peut-être une brutasse, mais il se trouve que c'est pas lui qui est allé combattre Fu Leng. Et sa soeur jumelle était courtisane, pas bushi...Togashi Dôgen a écrit :Le talentueux Kuzoshi-san n'a pas tort, Shosuro a plu à Bayushi par ce qu'elle sortait du lot. Elle n'avait rien à voir avec les autres Tonnerres, d'ailleurs, qui étaient tous des brutasses en comparaison (même Yasurugi, qui n'était qu'un forgeron, il fait cinq sabres et ils entrent tous dans la légende comme des lames miraculeuses...) tandis que Shosuro jouait essentiellement sur la subtilité.
Ben il se trouve qu'il est bien spécifié que Bayushi Ubane, qui a pris la suite du kami à la tête du scorpion, n'était pas son fils.- Ca ne veut pas dire que Bayushi n'a pas eu d'enfants, mais qu'aucun d'eux n'a été officiellement reconnu et que ceux qui prirent sa suite à la tête du clan n'étaient pas ses enfants par le sang -
Ou alors, ils l'étaient, mais pas officiellement. Ou plutôt, rien n'était spécifié à ce sujet.
C'est joli, mais que tu aies un héritier mortel ou pas, en tant que kami, rien ne t'empêche de mener ton clan comme tu l'entend. C'est ce qu'à fait Hida jusqu'en 153 où il s'est retiré pour préparer son expédition dans l'outremonde. A l'inverse, Doji a laissé à son fils Nio la suite des opérations. Mais Akodo a eu cinq filles et un garçon, et il présidait encore le Lion en 99 quand il est mort. Quand à Shinjo, elle a eu sa progéniture en 153 et elle régnait encore en 223 lorsqu'elle décida de séparer le clan en plusieurs groupes pour rechercher un chemin vers l'Empire. Et elle menait encore ceux qui la suivaient en 442.Le problème avec la transmission dans une organisations, c'est que les objectifs des dirigeants finissent par varier avec les générations, le temps aidant. Cette dégradation n'aurait pas eut lieu avec un héritier vivant des siècles et passant 10 décades à élever son esprit pour accomplir son devoir que... 15 printemps ?
Certes, mais ils étaient deux, ça compense, et puisque Yasurugi possédait sa soeur, il pouvait utiliser ses pouvoirs d'ancêtres (plus ou moins plus puissant que ceux des shugenja) contre les serviteurs de Fufu. En outre, si je me souviens bien, Yasurugi et sa soeur son jumeaux. Or, les jumeaux partagent la même âme - selon les anciennes superstitions sino-japonaises - donc la mort ne l'a pas empêché d'être le Tonnerre du clan de la Grue.Heu... Yasurugi était peut-être une brutasse, mais il se trouve que c'est pas lui qui est allé combattre Fu Leng. Et sa soeur jumelle était courtisane, pas bushi...
A la suite de Yasurugi, ses disciples ont essayé de l'égaler, mais personne parmi eux n'y est parvenu. Cependant, Ashidaka est parvenu à créer la première des Lames Kakita et c'est par cet exploit qu'il fut autorisé à créer sa propre famille. Ce que les Ashidaka ont développé, ça n'est pas les secrets de Yasurugi, mais la fabrication des Lames Kakita.Ashidaka Kenji a écrit : quelqu'un a retrouvé la technique de forge de Yasurugi, c'est Kakita Ashidaka, "re-créateur" des lames Kakita (et accessoirement l'ancêtre de ma famille)