Bayushi en mode Kennedy+James Bond... en gay ?

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Togashi Dôgen

Bayushi en mode Kennedy+James Bond... en gay ?

Message par Togashi Dôgen » 19 mars 2010, 22:23

Samouraïs-sama, bonze-oir !

Si nous sommes ici à lire et à écrire dans ce topic au nom douteux, c'est pour résoudre une question de la plus haute importance storylinesque. Je commence par vous faire un pitit topo.

Nous savons tous de longue date que Bayushi s'est laissé mourir de chagrin après la disparition de Shosuro, et que son fantôme a hanté le lac souterrain de son château jusqu'à ce que Shosuro soit sauvée.... grâce à Togashi. :amen: C'est trop un boss mon Champion... Bah voui, il a d'abord sauvé Shosuro et a aider Hitomi à faire son ascension pour qu'elle finisse par Tuer Onotangu, et donc cours, viole et les venge d'un séjour gastrique désagréable... :amen:

Enfin bref, ça a un rapport avec Shosuro et son sexe. Enfin, vous avez déjà vu une image de Shosuro ? Difficile de déterminer si c'est un homme ou une femme, d'autant plus que la storyline et surtout la VdS reste très évasive à ce sujet !

D'autre part, nous savons que la famille Shosuro est (supposée) être constituée et avoir été créer à partir des disciples de Shosuro/Soshi, elle-même. Et il semblerait aussi que Soshi fût un mâle. Et que ces deux familles du Scorpion ont toutes les deux une lignée noble de daimyo, et non-pas des samouraïs choisis parmi les rangs de ces petits fermiers révoltés contre les taxes (ie. les buke) pour commander. Mais même à ce propos, la VdD nous explique qu'il est (très) difficile d'établir la lignée des membres du clans du Scorpions, pour des raisons... supposées évidentes. Mais ces choses sont pas seulement valables pour Shosuro et Soshi, mais aussi pour les Bayushi. Et c'est là que ça devient grave.

Bayushi avait un fils, ça c'est certain, la VdS le dit. Mais... avec qui ? Le nom de la femme de Bayushi n'est pas, à ma connaissance, une seule fois cité ! Alors ? D'où elle sort celle là ? Est-ce que cette femme à la Colombo, ça serait pas Shosuro, dès fois ?

... Et si Shosuro était un homme ?

http://columbaspexit.deviantart.com/art ... s-82559805

Elle a l'air plutôt... en forme. Même comparée à Otaku. Ou au Tonnerre Grue. Et ces pectoraux, est-ce que c'est une poitrine ou des pectoraux déguisés en nibards ? :hmm:

La vraie question, c'est pas seulement d'où sort ces lignées du Scorpion, ça serait plutôt de savoir si le fondateur du clan du Scorpion était GAY ! Attention, n'y voyez rien d'homophobe. Je dis juste : "imaginez que le Kami qui a créer le clan qui a engendré toutes ces sirènes nymphomanes et faciles à aborder, votait Démocrate, lisait Mishima et regardait "Tabou" en cachette ! Ca serait fou, hein ?" :fou: :cut:

Comme il veut pas se taper la honte devant Hida et cie, il ordonne a Shosuro de mourir publiquement, comme ça "il" peut prendre une autre identité et se planquer, fonder une nouvelle famille et prendre le large, puis il le fait connaître partout comme "la fille de Shosuro" comme ça personne ne soupçonne le fait qu'il soit amoureux d'un mec, mais seulement le fait qu'il soit amoureux. Et ainsi, Shosuro peut coucher avec Bayushi en cachette (oui, comme Junzen et Sowayo, à l'époque du Gozoku -_-'). Mais si c'est ça, est-ce que ça voudrait dire que les lignées Bayushi ont été crées par adoption ? Ou bien... Bayushi à cocufier Shosuro et Shosuro a cocufié Bayushi ? Deux fois, puisqu'elle le fait aussi en tant que Soshi ?! :hmm:

... Allez, je lâche les fauves, envoyez vos réponses et vos réactions ! :help:

Ashidaka Kenji
Gokenin

Re: Bayushi en mode Kennedy+James Bond... en gay ?

Message par Ashidaka Kenji » 20 mars 2010, 11:00

d'après ce que je sais de la storlyline :
Shosuro (femme) c'est fait passée pour morte (je ne sais plus pourquoi) et s'est donc ensuite fait passée pour un homme Soshi qui créa la ligne de shugenja Soshi (avec la Tejina qu'elle avait rapportée de l'Outremonde avec l'Ombre et la main d'obsidienne)
Bayushi n'aima jamais qu'une seule femme Shosuro.
Techniquement il se fit donc passer un certain temps pour homosexuel, ce que finalement il n'était pas.
Quand Shosuro fut contrainte d'être emprisonnée dans une cage de cristal pur par Togashi, c'est là où Bayushi désespéré a déclaré : Elle est partie ... sans plus de détail.
voilà ce que je me souviens de l'histoire.
Kenji :grue:
Dernière modification par Ashidaka Kenji le 22 mars 2010, 09:55, modifié 1 fois.
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Kakita Tsu
Gokenin

Message par Kakita Tsu » 20 mars 2010, 15:30

Huuuum, parmis ce delire dogenesque, il y a matiere a reflexion.
Nous savons que dame Doji a poser la premiere pierre des us et coutume de la société. Le scorpion a suivi ces us et coutume, d'une certaine facon car ils ont quand meme un grand pouvoir politique.
Nous savons aussi que lhomosexualité est accepté, evitant ainsi des naissance hors mariage. Ca me semblerais pas étonnant que ce soit Bayushi qui est reflechi a ca.
Comme le dis Kenji, Bayushi n'a aimé qu'une seule femme mais rien ne l'empeche d'avoir d'autres relations sans amour.
Je pense pour ma part que Bayushi était plutot libertin, bisexuelle si vous preferez et pas totalement homo.
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Soshi Noami
Gokenin

Message par Soshi Noami » 22 mars 2010, 09:13

Kakita Tsu a écrit : Nous savons aussi que lhomosexualité est accepté, evitant ainsi des naissance hors mariage. Ca me semblerais pas étonnant que ce soit Bayushi qui est reflechi a ca.
L'homosexualité est accepté et très courante dans les milieux militaires. Je ne pense pas que Bayushi ait spécialement réfléchi à l'homosexualité comme autre chose qu'un moyen d'arriver à ses fins. Pour les naissances hors mariage et non désirées, plusieurs recettes abortives existent en plus de moyens plus "physiques".
Les préférences sexuelles d'un samourai ne sont critiquées que lorsqu'elles entrent en conflit avec les devoirs du samourai. Autrement, tout le monde s'en fout.
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 22 mars 2010, 09:54

Shosuro était un morceau d'Ombre sculpté par les Tengu.
Donc AMHA ni homme ni femme, mais capable de changer d'apparence à son gré.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Ashidaka Kenji
Gokenin

Message par Ashidaka Kenji » 22 mars 2010, 11:07

Ding On a écrit :Shosuro était un morceau d'Ombre sculpté par les Tengu.
C'est quoi cette histoire ?? :fou: :fou:

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 22 mars 2010, 13:42

Par le Ciel ! Pourquoi faut-il que les chinois exagèrent toujours leurs avis ? :fou:

@A propos de l'homosexualité, c'est vrai, ils sont moins complexés qu'en Occident vis à vis du sexe. Toutefois, même à Rokugan, ça fait bizarre de dire que tu veux aller coucher avec quelqu'un du même sexe.
D'ailleurs, j'arrive pas à croire que, dans Duel, Kenji n'ait pas réussi à emmener Matsu Aiko dans une maison de geisha, ça aurait été excellent... :langue: :x

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 22 mars 2010, 15:21

Je ne vois pas en quoi les préférences sexuelles de Bayushi o Kami aient une quelconques importance sur la lignée : il a eu des héritiers ensuite on s'en moque.

En plus Shosuro étant un morceau d'Ombre le soucis n'est pas tellement de savoir son sexe mais quelle influence sur ses héritiers l'Ombre peut avoir.

PS : ce sujet étant adulte il serait bon que les modérateurs pudibonds le déplacent.
Eppur si muove

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 22 mars 2010, 17:26

Il y a une partie réservée aux adultes ? Je ne me souviens même pas en avoir jamais entendu parler... Si c'est le cas, j'y ais pas accès.

Quant à Shosuro, il me paraît évident qu'elle a accouchée d'héritiers bien avant son départ pour l'Outremonde (Bayushi l'aurait pas laissée partir avant, comme nous le disons depuis le début du topic, c'était un pervers xD).
L'homosexualité est accepté et très courante dans les milieux militaires. Je ne pense pas que Bayushi ait spécialement réfléchi à l'homosexualité comme autre chose qu'un moyen d'arriver à ses fins.
Et pourtant, la "Fille de Bayushi" est le seul Tonnerre a ne pas être parti avec la bénédiction de son Kami. Même Matsu y est allée avec l'accord d'Akodo, qui l'aimais pourtant (mais qui a été contraint de se marier avec une autre).
@A propos de l'homosexualité, c'est vrai, ils sont moins complexés qu'en Occident vis à vis du sexe. Toutefois, même à Rokugan, ça fait bizarre de dire que tu veux aller coucher avec quelqu'un du même sexe.
A propos, il existe des geisha mâle... Qui sont d'ordinaire prévu pour les samouraï-ko. Par contre, ils sont assez rares... Vous imaginez, un samouraï homosexuel qui va dans une maison de geisha et qui demande un homme ? Ca serait géant comme sujet pour un pari ! Je voudrais bien voir Kenji-niisan s'y coller, tient, mais je crois que j'en mourrais de suffocation à force de rire... xD
Le perdant demande un geisha mâle dans une maison de Geisha, la soirée que ça va lui faire si l'autre accepte ses "avances" rituelles et ses "cadeaux" rituels... :france:

Le délire que c'est ce topic... :roll:

Pour faire la comparaison avec les autres Kami :

-Hida : The best of, jamais inégale. Il fait aucun effort pour séduire des femmes, et il pêche le dragon du Tonnerre. Le pseudo grand séducteur ténébreux qu'est Bayushi, il a l'air de quoi à côté ? Bah d'un morceau d'ombre, de rien, comme Shosuro... Et comme si ça suffisait pas, il prend une autre femme mortelle. Hida est non seulement immortel, invincible, bardé de muscles et de flingues, intelligent mais en plus il est polygame ! Comme c'est pas un mannequin, il y a qu'une seule expliquation : il a lapuissance du Mojo avec lui.
L'Empereur, ça aurait dût être lui... :france:

-Hanteï : il couche avec la belle aux bois chantants... île, plutôt.
-Akodo/Shiba : Gentille épouse de samouraï normale
-Togashi : Lui aussi il fait fort, il attend quelques siècles en fourbe, et puis il pêche une shugenja-Matahari nymphomane. Et elle lui est fidèle, en plus. :amen:
-Doji : Inutile de vous le préciser, elle s'envoie en l'air avec ce beau diable de Kakita. Et en plus, ils ont plein d'enfants ! Ca doit être la fête tous les soirs...
-Shinjo : Alors elle, comme mari, elle fait fort elle aussi... Après tout, elle a couchée avec un cheval magique, le rêve de toutes les petites filles occidentales. Et pour le coup, il devait être encore plus puissant qu'Hida, vu qu'ils ont eut cinq enfants ou quelque chose dans ce genre, contre deux légitimes pour Hida.

-Le cas Bayushi. Lui, il était probablement, selon les posts précédent, polygame, bisexuel, plutôt libertin et amateur de femmes voluptueuses. Ca devait pas être triste chez lui, les soirs d'hiver... Par contre, ça nous renseigne pas plus sur sa lignée. :/

EDIT : J'y pense... Il était jumeau avec Shiba. Et son frère préféré, c'était ouvertement Tôgashi... Se peut-il qu'il les ais "corrompus" avec ses pratiques sexuelles ? :fou: :france:

Kakita Kuzoshi
Samurai

Message par Kakita Kuzoshi » 22 mars 2010, 18:18

A mon avis, Bayushi ne devait pas beaucoup s'embêter avec des batards qu'il ne désirait pas.

"Comment ? Tu es enceinte de moi ! Mais c'est merveilleux, pour te montrer ma joie, je te proposes d'aller se laver dans la rivière en crue cette nuit où la lune sera cachée. Laisse-moi te frotter le dos et penche ta tête en arrière pour laver tes cheveux..."
Encore une victoire de canard !!!
Et mais attendez je suis une grue merde ça rime plus.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 22 mars 2010, 18:19

Ashidaka Kenji a écrit :
La storyline officielle.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Ashidaka Kenji
Gokenin

Message par Ashidaka Kenji » 22 mars 2010, 19:03

Ding On a écrit :
Ashidaka Kenji a écrit :
La storyline officielle.
j'ai dû loupé une retcon ... ou deux :cut:
j'en était resté à ce que Shosuro ait fait un pacte avec l'Ombre pour revenir de l'Outremonde avec les 12 parchemins noirs et en gage de l'accord une main d'obsidienne ....
l'Ombre l'avait doucement corrompue jusqu'à ce que Togashi ne soit obligé d'intervenir et ne la place dans sa cage de cristal personnelle.
Ensuite qu'ont donc pondu les gars de la storyline comme retcon à deux balles ???

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 22 mars 2010, 20:33

Ce que j'ai écrit.
Shosuro est un fragment de l'Ombre que les Tengu ont sculpté à semblance humaine. (juste avant d'enseigner le Tao à Shinsei)

Mon blog

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 22 mars 2010, 22:10

Plus précisément, d'après la fiction intitulée "the daughter" deux Tengu ont observé une femme humaine qui cherchait son enfant perdue, une petite fille nommée Shuro. Et par oisiveté et malice, les Tengu ont façonné un morceau de néant à la semblance de la fillette, entité qui sera plus tard connue sous le nom de Shosuro. Sauf que lorsque cette copie de la fillette s'est approchée du village de sa mère, l'originale avait été retrouvée... du coup, Shosuro est partie de son côté et on ne sait pas exactement ce qu'elle a fait jusqu'à sa rencontre avec Bayushi.

Shosuro n'a pas eu d'enfant officiellement. Mais... on va en reparler.
Son successeur à la tête de la famille Shosuro, Shosuro Kinjiko, était au nombre de ses trois principaux apprentis.

Sous l'identité de Soshi, elle est officiellement le père du 2nd daimyo des Soshi, Soshi Burezu. On n'a pas de traces officielles de la femme qui serait la mère de cet homme. En fait, d'après Secrets of the Scorpion (p.60), Shosuro est bien la mère biologique de Burezu. Il se peut que le père ait été, ou non, Bayushi lui même, on n'en sait rien. Burezu était touché par le Néant, lui aussi, mais son âme en fut purifiée à sa mort et il rejoignit le Yomi. A noter, pour la petite histoire, que le clan du scorpion a répandu la rumeur que Shosuro Kinjiko (l'apprenti qui prit la suite de Shosuro après sa "mort") serait le fils de Shosuro et Bayushi, mais ça n'est pas le cas.

Désolé, mais si Shosuro a un sexe, il est féminin, et il l'est assez pour que malgré le néant, elle ait porté un enfant (Burezu). Après, vous en faites ce que vous en voulez. Ce qui est clair, c'est qu'elle était capable de se déguiser pour passer pour un homme. Quand à savoir jusqu'à quel point il s'agissait de déguisement, ou de transformation réelle, ça, c'est aussi à vous de voir.

Soshi Noami
Gokenin

Message par Soshi Noami » 23 mars 2010, 09:11

Togashi Dôgen a écrit : Et pourtant, la "Fille de Bayushi" est le seul Tonnerre a ne pas être parti avec la bénédiction de son Kami. Même Matsu y est allée avec l'accord d'Akodo, qui l'aimais pourtant (mais qui a été contraint de se marier avec une autre).
Le fait que Bayushi ne fasse pas confiance à Shinsei n'a rien à voir avec sa sexualité. En dehors du fait qu'il aimait beaucoup Shosuro, il ne tenait pas non plus à ce qu'elle soit menée à une mort stupide et certaine par le premier moinillon venu.
A propos, il existe des geisha mâle... Qui sont d'ordinaire prévu pour les samouraï-ko. Par contre, ils sont assez rares... Vous imaginez, un samouraï homosexuel qui va dans une maison de geisha et qui demande un homme ? Ca serait géant comme sujet pour un pari ! Je voudrais bien voir Kenji-niisan s'y coller, tient, mais je crois que j'en mourrais de suffocation à force de rire... xD
Le perdant demande un geisha mâle dans une maison de Geisha, la soirée que ça va lui faire si l'autre accepte ses "avances" rituelles et ses "cadeaux" rituels... :france:
Les geisha n'étant à priori pas des prostiutés, si un samourai vient et demande le/la meilleur danseur ou joueur de shamisen pour égayer sa soirée et que c'est un jeune éphèbe qui apparait, rien de mal à cela. Pour ceux qui cherchent des prostitué(e)s, il y a des établissements pour cela. Aussi, il était très courant que les acteurs/actrices aient des "protecteurs" comme les geisha.
Pour les relations non monnayés, on retrouve plus ou moins le type de relation qui existait aussi dans la Grèce antique entre certains maîtres et disciples.
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Répondre