
cela me confirme aussi qu'à un certain moment les responsables de la storyline n'ont pas fait que fumer la moquette, il l'ont mangée aussi

Kenji

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
C'est... Complètement capilotracté.Shosuro est un fragment de l'Ombre que les Tengu ont sculpté à semblance humaine. (juste avant d'enseigner le Tao à Shinsei)
Le premier moinillon venu qui avait une carte de "0 Force 15 Chi" quand même, et qui pouvais balançer des kiho sans s'incliner...Le fait que Bayushi ne fasse pas confiance à Shinsei n'a rien à voir avec sa sexualité. En dehors du fait qu'il aimait beaucoup Shosuro, il ne tenait pas non plus à ce qu'elle soit menée à une mort stupide et certaine par le premier moinillon venu.
Effectivement. Ceci dit, s'il demande à avoir un jeune éphèbe pour égayer sa soirée (pas de samouraï-ko l'accompagnant, à priori...) alors que les 3/4 des samouraïs y viennent pour voir de jolies filles et les courtiser... ça fait quand même bizarre.Les geisha n'étant à priori pas des prostiutés, si un samourai vient et demande le/la meilleur danseur ou joueur de shamisen pour égayer sa soirée et que c'est un jeune éphèbe qui apparait, rien de mal à cela.
IMHO, ces histoires de Shinsei qui aurait été présent lors du Tournoi sont apocryphes et n'ont d'autre but que de glorifier Shinsei. Bayushi ne s'est pas abaissé à contrer ces histoires sachant le profit qu'il y a à encouragé la crédulité chez ses concitoyens.Togashi Dôgen a écrit : D'autant plus qu'il lui a fais suffisament confiance pour perdre le tournoi d'Otosan Uchi et porter un masque en tissu, morceau déchiré de son kimono, comme masque ancestral (il ressemble pas à un bandit comme ça ? ^^). En plus, la mort était tellement certaine que c'est la seule qui est revenue, alors qu'Hida Atarashi était le mieux parti pour ça !![]()
Je pense qu'ils doivent plutôt sortir entre gens ayant les mêmes goûts afin que tout le monde puisse passer une agréable soirée.Effectivement. Ceci dit, s'il demande à avoir un jeune éphèbe pour égayer sa soirée (pas de samouraï-ko l'accompagnant, à priori...) alors que les 3/4 des samouraïs y viennent pour voir de jolies filles et les courtiser... ça fait quand même bizarre.
Je ne suis pas un spécialiste en pédérastie mais, à priori, c'était moins trivial (j'en reviens pas d'avoir réussi à placer ce motPour ce qui est des relations maîtres à disciples... En Grèce Antique, chez certains maîtres, d'accord. Mais j'ai du mal à voir Akodo Kage dire à Toturi : "Bon, je t'apprends la technique de rang 1, mais en échange tu me... :fesse: " Et là, c'est cher payé, même pour être Tonnerre...![]()
![]()
Inutile de cacher la vérité au grand Dôgen-sama, il est né dans la famille Bayushi lui-aussi !IMHO, ces histoires de Shinsei qui aurait été présent lors du Tournoi sont apocryphes et n'ont d'autre but que de glorifier Shinsei. Bayushi ne s'est pas abaissé à contrer ces histoires sachant le profit qu'il y a à encouragé la crédulité chez ses concitoyens.![]()
Le Clan Grue a fait pareil, de Dame Doji et du Seigneur Kakita descendent les familles Doji, Kakita et Daidoji.Togashi Dôgen a écrit :C'est original et assez probant... Telle mère, telle fille, donc. Elle aurait séparée sa lignée personnelle entre les familles Bayushi, Shosuro et Soshi.
Il se trouve que Bayushi a simplement adopté Shosuro. C'est connu depuis la première édition. Par ailleurs, on sait que Bayushi lui-même a eu au moins un fils, Bayushi Ubane, également mentionné dans la Voie du Scorpion, mais on ne sait pas si c'est un autre enfant adoptif ou son fils biologique. AEG ne fournit pas de trace d'une épouse à Bayushi. Avec Togashi et Shinjo, Bayushi fait partie des kami qui n'ont eu aucun conjoint officiel. Tous les autres (Shiba, Hida, Hantei, Doji et Akodo) ont été mariés. Hida l'a même été deux fois (Masiko sa première épouse lui a donné Atarashi, et l'Oracle du Tonnerre lui a donné Osano-wo).Cette interprétation est basée sur une phrase de Bayushi où il parle de Shosuro comme de sa fille, il dit à Shinseï que son clan a payé un lourd tribut dans la guerre contre l'Outremonde. Je ne sais plus dans quel supplément, probablement "Voix du Scorpion".
C'est cela, mais je pense plus vers un fils biologique, car il faut que l'étincelle divine coule dans le sang des maîtres du clan du Scorpion, comme dans les autres clans (si les liens du sang ne servaient à rien, on ferait un tournoi entre mortels pour choisir l'Empereur à chaque génération, plutôt que le Champion d'Emeraude... ou alors, l'Empereur désignerait un successeur plus vertueux et abdiquerait en sa faveur, comme Yao et Shun).Bayushi lui-même a eu au moins un fils, Bayushi Ubane, également mentionné dans la Voie du Scorpion, mais on ne sait pas si c'est un autre enfant adoptif ou son fils biologique.
Officiellement, avant qu'on découvre la vérité à son propos au cours du 12ème siècle, le kami Togashi n'avait pas eu d'enfants et tous ses "successeurs" étaient censément des hommes sans lien de sang avec lui.C'est cela, mais je pense plus vers un fils biologique, car il faut que l'étincelle divine coule dans le sang des maîtres du clan du Scorpion, comme dans les autres clans (si les liens du sang ne servaient à rien, on ferait un tournoi entre mortels pour choisir l'Empereur à chaque génération, plutôt que le Champion d'Emeraude... ou alors, l'Empereur désignerait un successeur plus vertueux et abdiquerait en sa faveur, comme Yao et Shun).