Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Intéressante lecture. Mais il faudrait savoir jusqu'à quel point aller dans la simulation.Kakita Inigin a écrit :http://www.pandapirate.net/casus/viewto ... it=allonge
Je pense que ça peut t'aider.
Certes, mais il me semble quelque peu inutile d'aller jusqu'à ce degré de détail.Kakita Inigin a écrit :Parce qu'en fait, ça dépend sérieusement.
Exemple.
Quatre épaisseurs de kimono d'hiver rembourrés de bourre de soie encaisseront bien mieux un coup de tetsubo (dégats contondants) qu'un coup de sabre (tranchant) ou de yari (perforant).
A l'inverse, les coups de sabre seront amortis par l'armure d'écailles rokugani (l'acier du sabre tranche mal l'acier de l'armure) tandis que les coups de tetsubo feront rentrer les écailles dans la chair, amplifiant la casse.
En fait je me suis dit ce matin (sous ma douche) que détailler les types d'armure à Rokugan ne servait pas à grand chose ... vu qu'il n'y a qu'un seul type d'amure.Certes, mais il me semble quelque peu inutile d'aller jusqu'à ce degré de détail.
Dire qu'une arme est capable d'asséner un coup contondant/d'estoc/de taille et d'adapter les dégâts absorbés en fonction de cette donnée me semble déjà plus que nécessaire.
Officiellement, peut-être.Kakita Inigin a écrit :En fait je me suis dit ce matin (sous ma douche) que détailler les types d'armure à Rokugan ne servait pas à grand chose ... vu qu'il n'y a qu'un seul type d'amure.
les cottes de mailles des ninja étaient assourdit, les anneaux recouvert de cuir ou de tissu pour ne pas faire de bruit. de plus c'étaient des cottes de mailles japonaise, beaucoup plus légères que leur équivalents européens, n'étaient pas complètes, et ils s'entrainaient avec.Kakita Kuzoshi a écrit :Des ninjas avec des cottes de mailles![]()
Tain c'est vraiment con un paysan. J'hésite sur ce qui est le plus incompatible : le fait que se ballader avec attirerait tous les gardes du coin (même les mecs bourrés) vu le vacarme de cliquettis ou bien sur la difficulté de grimper par-dessus le moindre parapet avec.
Sans compter qu'il est pratiquement impossible de s'infiltrer même avec le meilleur déguisement (ou bien en se déguisant en garde).
Nan je pense que c'est le meilleur moyen de foirer une mission.