Dans le contexte de l'histoire, les évènements se déroulent après le coup d'état et je dois spécifier aussi que des éléments dans la storyline me dérangent énormément et qu'en ce sens ils ne prendront jamais place dans ma vision des choses. Quand à l'âge de Mitsu, c'est un postulat de ma part en prenant en compte que j'avais bien aimé la description que m'en avait fait mon MJ : un homme un peu plus mûr que sa description dans le livre du clan aux vues de ses nombreuses expériences. Il a vécu beaucoup de choses et je concevais difficilement d'en faire un sensei d'une trentaine d'années dirigeant un autre ise zumi parce qu'à mon humble avis avant d'avoir la maîtrise de son sang et cet aspect philosophe, il faut une vingtaine d'années de vécu pour en arriver là. L'appel de Togashi survenant à des âges différents pour les samouraï qui le ressentent, ce peut être à 15 ans, à 30 ans, plus tard, l'Ise Zumi doit appréhender ce changement. Dans le cas de Shusshin, était née dans le clan du Lion, tu imagines le pas à franchir quand on a obéi toute sa vie et que là on a à ressentir l'univers, qu'on possède son libre arbitre et qu'on doit déchiffrer les souhaits d'un maître qui ne dit jamais les choses clairement. Avant une décénnie, je pense qu'on n'y arrive pas vraiment en comprenant, juste en sentant qu'on est sur la bonne voie.
Rien d'officiel dans cette nouvelle, juste ma vision personnelle donc