[Commentaires] Les Textes de Iuchi Mushu

Ce Forum est dédié à être un recueil pour les histoires que les Forumistes rédigent dans le monde de L5R.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Ashidaka Kenji
Gokenin

Re: [Commentaires] Les Textes de Iuchi Mushu

Message par Ashidaka Kenji » 07 oct. 2009, 18:14

Iuchi Mushu a écrit :Quand à suggérer à Kenji sama qu'il pourrait être tenté de me séduire, franchement ce n'est pas un bon plan Dôgen sama, vraiment pas un bon plan :hmm: ca n'est pas parce que j'ai sauté sur l'occasion qu'il faut tirer des conclusions. Non pour la santé de Kenji sama, il vaut mieux qu'il ne pense pas du tout à cet aspect là des choses :licorne:
Mince ... je suis démasqué :langue:
quant à ne pas penser à cet "aspect-là des choses" ... et bien je crois que c'est une véritable gageure pour kenji !! :cut: :fou: :langue:

mais pour ce qui est de la rencontre de Mushu-san et de Kenji, ça se fera mais pas tout de suite il y a effectivement trop de chose à régler avant :jap:

Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

matsu aiko
Artisan de clan

Message par matsu aiko » 19 janv. 2010, 22:26

Merci de ce cadeau (peau de brocard) que tu nous offres Mushu-chan :clap: :clap: :clap:

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 24 janv. 2010, 15:42

+1 Aiko-san. Togashi est très bien mis en scène, de même que les derniers instants de vie de Mirumoto Seiji. :jap:

Iuchi Mushu
Shinri Historien

Message par Iuchi Mushu » 24 janv. 2010, 20:32

Et bien je suis très contente, deux membres du clan du Dragon, toi sur ce site et un autre lecteur sur L5A-PBF on line qui me font un retour positif, je peux dire que j'ai gagné mon pari de donner une bonne représentation du clan du Dragon par les yeux d'une Ise Zumi.

Domô arigatô gozaimasu :jap:
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Ashidaka Kenji
Gokenin

Message par Ashidaka Kenji » 24 janv. 2010, 22:52

j'aime beaucoup ces petites histoires courtes, même si je suis incapable d'être si concis. :jap:
je reste toutefois un peu sur ma faim ... cette jeune Ise-zumi Susshin mérite qu'on s'attache à elle un peu plus longtemps que pour une courte nouvelle !! :love:
autre chose : la chronologie du clan dragon, même si elle ne m'est pas étrangère, reste quelque peu floue : Togashi meure face à Fu Leng le deuxième jour des Tonnerres mais à cette époque Togashi Mitsu n'a pas 50 ans il participe d'ailleurs à l'armée de Toturi. Est-ce que Togashi revient plus tard ? Il me semblait que c'était son fils qui reprenait les rênes du clan après la folle (alias la Lune) ...
Peux-tu Mushu-san m'éclairer sur ce point stp ??

Iuchi Mushu
Shinri Historien

Message par Iuchi Mushu » 24 janv. 2010, 23:37

Dans le contexte de l'histoire, les évènements se déroulent après le coup d'état et je dois spécifier aussi que des éléments dans la storyline me dérangent énormément et qu'en ce sens ils ne prendront jamais place dans ma vision des choses. Quand à l'âge de Mitsu, c'est un postulat de ma part en prenant en compte que j'avais bien aimé la description que m'en avait fait mon MJ : un homme un peu plus mûr que sa description dans le livre du clan aux vues de ses nombreuses expériences. Il a vécu beaucoup de choses et je concevais difficilement d'en faire un sensei d'une trentaine d'années dirigeant un autre ise zumi parce qu'à mon humble avis avant d'avoir la maîtrise de son sang et cet aspect philosophe, il faut une vingtaine d'années de vécu pour en arriver là. L'appel de Togashi survenant à des âges différents pour les samouraï qui le ressentent, ce peut être à 15 ans, à 30 ans, plus tard, l'Ise Zumi doit appréhender ce changement. Dans le cas de Shusshin, était née dans le clan du Lion, tu imagines le pas à franchir quand on a obéi toute sa vie et que là on a à ressentir l'univers, qu'on possède son libre arbitre et qu'on doit déchiffrer les souhaits d'un maître qui ne dit jamais les choses clairement. Avant une décénnie, je pense qu'on n'y arrive pas vraiment en comprenant, juste en sentant qu'on est sur la bonne voie.

Rien d'officiel dans cette nouvelle, juste ma vision personnelle donc :jap:
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Ashidaka Kenji
Gokenin

Message par Ashidaka Kenji » 25 janv. 2010, 19:20

ok
no problemo pour moi :jap:

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 30 janv. 2010, 18:10

En fait, Togashi Mitsu est né orphelin et a été élevé par les moines dans Kyuden Togashi. Donc, entre 30 et 40 ans c'est tout à fait concevable. ;)
Le petit vieux barbouze de la bande, ce serait plutôt le maître tatoueur, Togashi Gaijutsu. :P

Répondre