Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Tu rêves.d'autant plus que généralement, les samurai combattent a cheval en mélée
Avant Toturi, une légion (impériale) fait 750/1000 hommes. Il semble (pas sûr) que toutes les orces des clans sont organisées en légions "de l'empereur" dont seules les 10 premières sont "d'émeraude"Tsu a écrit :PS: ou as tu trouvé qu'une legion dans rokugan faisait 750 hommes ? car je n'est que les chiffre des legion romaine qui elle depasse les 1000 hommes.
A condition que les plaines soient consacrées à la culture sèche (blé, herbe, fourrage). Or Rokugan est essentiellement consacré à la culture inondée du riz. Donc non ... AU Japon, lors du transfert de la capitale shogunale de l'ouest vers l'est (Kamakura-Edo), la culture inondée de l'est est devenue prédominante sur celle du blé pratiquée à l'ouest et les effectifs des troupeaux de chevaux ont chuté (ça corespondait aussi à un changement de façon de se battre, ça tombait bien).Tsu a écrit :Vu que dans L5a, rokugan n'étant pas une ile. Il doivent posséder pas mal de chevaux
Moi aussiHeichin a écrit :Rokugan est un empire où les chevaux sont l'apanages des charges administratives importantes, des kuges et des illustres lignées de samurai. Dans la table des faveurs des courtisans Doji, obtenir un cheval pour quelqu'un c'est une grosse faveur, très grosse. In fine, il y a peu de chevaux, peu adapté au combat et encore moins de samurais sachant se battre à cheval, donc l'image du samurai à cheval au milieu de ses ashigarus est incongrue. Je trouve.