Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Bien entendu, d'autant plus que ce même personnage a aussi le désavantage Cruel. Je suis très fan de cette association.Pénombre a écrit :Attention, l'ascétisme repose sur des notions de frugalité et de rapport minimalistes aux choses matérielles (argent, confort, possessions, logement, nourritture, plaisirs). Ca ne prédispose pas pour autant aux travaux d'intéret collectif, à la charité, au bénévolat. L'un peut aller avec l'autre, mais ça n'est en rien obligatoire. Surtout quand on évoque un ascète guerrier par exemple, qui peut très bien simplement souhaiter ce concentrer sur son art et son devoir. L'ascétisme n'implique directement aucune générosité ni aucun sens des responsabilités envers les autres, simplement une discipline envers soi-même. C'est le contenu idéologique autour duquel cet ascétisme est bâti qui détermine le rapport plus général du personnage envers le reste du monde.
ben non, il y a les kaze zumi et le 3eme ordre aussi.Pour le monastère, est-ce que tout les moines chez le clan Dragon sont des ize zumi ?
Je pense que c'est une erreur d'interprétation quand ils ont rédigé, tout simplement. Le Statut n'est pas quelque chose qu'on gagne, mais qu'on t'octroie (par ta naissance, tes accomplissements, tes manigances ou la faveur de quelqu'un de bien placé). Le fait d'être ascète n'empêche en rien d'être nommé à une position quelconque, donc d'acquérir du Statut. Le fait d'être ascète ne t'empêche pas non plus d'accepter des responsabilités, donc d'obtenir des promotions, donc du Statut...lacerda a écrit :Il est expliqué qu'il gagne de l'honneur normalement, mais que sa gloire et son statut sont traités comme s'il était moine.
Je n'utilise pas la 3E mais il me semble qu'il y a dans le livre une définition de la Gloire et du Statut concernant les moines dans la partie règles et une autre disant tout autre chose dans la partie Moines.Or la gloire de départ d'un moine est de 2 et son statut de 0. De plus, le statut d'un moine ne change jamais mais ils peuvent gagner de la gloire.
Et c'est une définition qui s'applique aux personnages samurai. Pour les personnages moines (mais personne ne m'a demandé d'en faire en six ans jusqu'ici), j'utilise la règle "tu n'as aucun Statut en dehors de ta congrégation si ce n'est le Statut de tous les moines".Les biens matériels et la gloire éphémère n'ont pas plus d'importance à vos yeux que le strict minimum nécessaire à l'accomplissement de votre devoir. Vos possessions sont réduites au minimum, vous vivez de manière frugale et ne cherchez ni renommée, ni prestige. Dans l'absolu, vous pouvez accepter de portez de beaux vêtements parce que vos fonctions vous y obligent mais il sera vite évident aux yeux de tout le monde que vous vivez une vie modeste et humble. Outre le fait que vous n'ayez pas abondance de biens matériels ou d'argent, vous divisez vos gains de Gloire par deux et il est très peu probable que votre Statut augmente aussi souvent que celui des autres malgré vos mérites puisque vous ne convoitez aucune position et ne parlez quasiment jamais de vos exploits. Votre honneur est celui d'un samurai mais votre manière d'agir se rapproche de celle d'un moine par bien des aspects.
Non, du tout. Les différentes branches de la confrérie de Shinsei sont présentes sur les terres du Dragon alors que les ise-zumi n'ont pas de congrégations en dehors des terres du clan, tout simplement. De fait, on ne rejoint pas les ise-zumi parce qu'on atteint l'âge de la retraite mais soit parce qu'on t'a demandé de le faire, soit parce que tu as spécifiquement demandé à les rejoindre (et encore faut-il que tu arrives jusqu'à Kyuden Togashi pour y parvenir. Cf. "les trois pas" dans la Voie du Dragon).Pour le monastère, est-ce que tout les moines chez le clan Dragon sont des ize zumi ?