Du tout, en fait, c'est ce qu'on attend d'eux. Les ME ont la possibilité de demander à interroger des gens plus importants qu'eux (j'en parlais précédemment ici-même), donc c'est que le système admet qu'ils peuvent tomber sur des choses intéressant la justice impériale. Mais dans le même temps, le système est fait de telle sorte que ça ne soit pas facilement réalisable dans la pratique.Après, ils peuvent quand même essayer de le préserver un maximum (essayer de faire tomber un gouverneur corrompu est-il déshonnorable ?)
Dans les faits, soit ils sont absolument sûrs de leur coup et ils vont jusqu'au bout en inculpant le gouverneur, et ils réussiront peut-être, soit ils vont droit au suicide parce qu'on ne les loupera pas s'ils lancent une accusation qu'ils ne peuvent étayer. Si tu relis Ryoko Owari, tu verras par toi-même que bon, arriver à trouver des gens qui en veulent à Shosuro Hyobu, c'est une chose. En trouver qui ont les moyens de lui nuire, c'en est une autre. En trouver qui aient ces moyens et que cela soit compatible avec l'honneur, ben c'est niet.
Donc, on en revient au problème de base : jusqu'où sont-ils prèts à aller dans le déshonneur sachant que les seuls alliés qu'ils ont dans le coin ne valent pas mieux que celle qu'ils veulent dégommer (et qu'ensuite ce sera la course entre eux pour savoir lequel prendra sa place... sachant que de toute manière, la famille Shosuro ne lachera pas l'affaire et enverra quelqu'un d'autre la remplacer... quant à accuser le daimyo des Shosuro de quoi que ce soit, ben c'est presque impossible. En fait, c'est impossible à moins que toi, mj, tu considères que c'est jouable pour des gens exceptionnels).
En dehors du clan du scorpion, les seuls qui pourraient aider nos amis sont les Licornes... et là encore, si on regarde les petits secrets des Licornes, et il se trouve que les auteurs de la boite ont même prévu l'éventualité qu'on s'allie à certains d'entres eux... ben oui, ils peuvent réussir. Et après, ils s'en mordront les doigts quand ils découvriront la vérité sur certaines choses. Parce que dés que les licornes vont avoir l'impression qu'ils peuvent (enfin...) compter sur les ME du coin, ben tu as la grosse campagne dans la boite qui ne tarde guère à se mettre en route...
Et si malgré tout ça, nos amis y arrivent, ben c'est bien... quand tu vois les coulisses, un jour ou l'autre, ils vont réaliser que bon, Shosuro Hyobu, c'était quasiment ce qu'on pouvait trouver de moins pire pour ce poste... ça risque d'être marrant.