Devenir magistrat

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Suzume Shizuka
Criminel

Devenir magistrat

Message par Suzume Shizuka » 28 sept. 2009, 21:21

Voilà, je sais que ça peut paraître stupide, mais j'ai l'accord de mon MJ pour créer un magistrat d'émeraude... si j'ai un BG qui va bien. Or, je ne sais pas trop comment on devient magistrat d'émeraude. Pourriez-vous m'aider ?
Katana

Kakita Tsu
Gokenin

Re: Devenir magistrat

Message par Kakita Tsu » 28 sept. 2009, 21:50

Pour devenir magistrat d'Emeraude.
Il y a , le tournois de topaze qu'il faut gagner et encore t es pas sur de finir magistrat d'émeraude.
Il y a aussi: Avoir des contacts a la cour imperial qui peuvent t'aider pour t'arranger ca.
Sinon il faut que tu accomplisse un acte de bravoure, si je puis dire devant un magistrat d'émeraude qui pourrait ensuite en parler au Champion.
Je te conseille de lire un minimum le livre "l'empire d'émeraude" afin de connaitre comment fonctionne ce genre de magistrat.
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 28 sept. 2009, 21:53

Omedetoooo ! (félicitatioooons !) XD

Tu as de la chance que je sois encore là à traîner en soirée. Ahem...

Très facile de devenir un magistrat d'émeraude pour un PJ. D'abord, il faut déterminer le clan de ton personnage, sachant que les duellistes Kakita ont, paradoxalement, un peu plus de chances de se faire recruter. En effet, le Champion d'Emeraude (le "Premier Ministre" de l'Empereur et chef de la branche judiciaire et plus ou moins numéro 2 de la branche militaire du Gouvernement) est presque toujours un dignitaire important du clan de la Grue. En l'occurence, sous Hanteï 38 il s'agit du Champion Doji no Satsume-sama.

Pour devenir Magistrat d'Emeraude, on est sélectionné pour sa probité, son honneur, ses connaissances de la Loi et pour ses aptitudes martiales. Plus particulièrement au sabre. Or, pour se faire remarquer pour sa maîtrise du sabre, rien ne vaut un duel à la Cour du clan de la Grue... ou de l'Empereur. Si le Champion d'Emeraude estime que le bretteur est suffisament bon et/ou prometteur, il peut être catapulté au rang de Magistrat.

MAIS !

Un PJ de rang 1 n'est absolument pas suffisament doué pour devenir Magistrat. Pas à ma table en tout cas. L'option alternative réside dans le post de Yoriki, soit assistant d'un magistrat... d'émeraude en l'occurence. Pour ça, on peut soit "déposer son CV" à un magistrat d'émeraude, éventuellement avec recomandation de son senseï, soit l'impressioner d'une manière ou d'une autre. Ou bien jouer de ses relations, ça aide forcément si le Magistrat en question est un vieux copain, pas vrai ? ^^

Après quelque années de service, il est tout à fait crédible de se voir offrir le post de Magistrat d'Emeraude, si on le mérite. Après, un magistrat d'émeraude gagne en 1000 et 4000 koku payés par l'Etat, selon l'ancienneté et divers autres facteurs, si je me souviens bien. Soit, plus qu'un Général du clan du Dragon (1000 koku) et presque 1/4 du "salaire" du Daimyo de la famille Mirumoto (20 000 koku, toujours selon mes souvenirs). A noter que tout cet or ne sert pas à engraisser le vil PJ que tu es ( :langue: ) mais à payer les Yoriki, à s'équiper, et à faire divers autres petites choses.

A noter également que certains odieux personnage (par exemple, ton bientôt très estimé collègue Kakita Kenji, magistrat d'émeraude vétéran de haut rang, dont je t'invite à lire les avantures dans la bibliothèque Céleste) se servent de leur fortune personnelle n'importe comment et gaspille les deniers... koku pardon, de l'état (non mais vous imaginez ? Ne jamais payer de la nourriture moins d'un koku, sous prétexte que ça abîme son kimono? Et après il dit qu'il est au service de l'Empire et tous ses habitants ? PENDEEEEEZ LE !!!! XDDD). Bon, j'avoue ça a pour mérite de faire circuler la monnaie... Mais le Rokugan ou évolue Kenji est vraiment le plus capitaliste que j'ai jamais vu... Arf, c'est peut être par ce qu'on voit essentiellement des Grues et des Scorpions. :sarcastic:

Ce long paragraphe sur l'argent pour te dire de faire très attention, car tu peux être nomminé très facilement au rang de Magistrat, mais le Champion d'Emeraude peut te renvoyer sur un coup de tête. Ici, pas de manif ou de protestation, tu t'incline et tu dis "Hai, Satsume-dono !" sachant que c'est l'homme le plus occupé de l'Empire, dont il est le numéro 2 (enfin, number 3, le Champion du clan du Dragon passe avant lui... :langue: ).

Alors je terminerai en t'exhortant à la prudence, et en te souhaitant bonne chance pour écrire ton background. Que Tenjin-sama, Dieu de la Litterature, soit avec toi. :jap:

Kakita Tsu
Gokenin

Message par Kakita Tsu » 28 sept. 2009, 22:09

En parlant de Satsume, il y a un scenario, que tu trouvera ici, ou Satsume organise un tournois qui officieusement sert a voir l'evolution des samurai en tps de paix et peut etre a trouver certains individu pour un poste de magistrat d'emeraude.
Dogen san l'a aussi dis, plus tu es dans un clan qui a de la puissance politique, plus tu as de chance de te faire connaitre.
Rang 1 je trouve aussi que ca fais bas pour en faie partie, sauf si tu t es fais pistonnez.

PS: Dogen, le poste de magistrat d'emeraude tu l'a refusé, non ? :langue:
Tiens voila 1 koku pour ton lait de chevre, je vais le servir a Kenji san
Image
Image
Miya tsuyu

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 28 sept. 2009, 22:21

Personne n'a jamais songé à proposé à Togashi Dôgen de devenir magistrat d'émeraude par ce que :
1) C'est un moine, donc il est "à la retraite"
2) Comme tous les Ise Zumi il fait des trucs mystiques pas net... Oo
3) Il a un peu trop tendance à traiter tout ce qu'il fait par dessus la jambe, jusqu'au jour où il atteint l'illumination (quelques années avant LE Coup d'Etat, je mes pas de spoiler tout le monde est au courant depuis le temps... lol)
4) Il a trop de liens avec les Crabes... :langue:

Kakita Tsu
Gokenin

Message par Kakita Tsu » 28 sept. 2009, 22:28

Il faudrai savoir a quel periode tu joue aussi. Si tu joue apre la guerre des clans. Les grues ont perdu beaucoup de pouvoir politique jusqu'au moment de leur alliance avec les Lions.
Si tu joue avant, un magistrat Doji est bien pour faire un bon magistrat d'Emeraude.

PS: Allez Dogen, tu peux le dire combien t'a payé Shinsei pour qu'il t'autorise a dire que t a atteint l'illumination. :langue:
T'a fais la manche pour que Kenji te file qelques kokus ?
Je suis d'humeur taquine ce soir.
Image
Image
Miya tsuyu

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 28 sept. 2009, 22:42

LOL ! C'est pas ça du tout. Dôgen a lut les 7 poèmes de Suzume Madaishi et les as tous compris les uns après les autres, sans échouer une seule fois.
Après, il a rempli la coupe de jade de Gohuri, comme je l'ai écrit dans la Bibliothèque Céleste, il me semble, avec la résolution de l'énigme qui va avec. ;)
N'empêche que oui, Dôgen fait régulièrement la manche, en signe de rennoncement. Cependant, les koku ne lui servent à rien (il est immortel, n'a pas besoin de boire, dormir ou manger et n'est jamais malade, en outre il peut obtenir ce qu'il veut en demandant poliment, tout simplement ;)).

Pour revenir au sujet, oui connaître l'époque est très bien. Après la disparition de Toturi ou pendant le règne d'Iweko, c'est aussi bien de jouer un Magistrat/Investigateur Kitsuki. :jap:

EDIT : Au fait, Tsu-san, je suis désolé si j'ai répondu tardivement, je suis en train d'écrire un scénario en même temps. ;)

Suzume Shizuka
Criminel

Message par Suzume Shizuka » 28 sept. 2009, 23:02

Merci pour les précieuses informations que vous m'avez fournies, Togashi Dôgen-sama et Kakita Tsu-sama.

Pour tout dire, je joue un peu avant le coup d'état du scorpion, donc normalement la Grue a encore une grande influence...
Katana

Kakita Tsu
Gokenin

Message par Kakita Tsu » 28 sept. 2009, 23:50

Je n'avait pas vu votre mon petite soeur. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu l'une des votre. Peut etre pourriez vous nous racontez une histoire. Dame Shizue m'en a dis tant de bien. Permettez que je serve le thé ?
Si tu joue donc un membre de la famille Suzume, cela va etre dur de passer par la manière politique. Je te conseil de jouer sur l'existence de ta famille pour accéder au rang de magistrat d'émeraude. Les vertu de cette famille sont la patience et la compassion. Peut être une ferme c'est elle fais attaqué par des brigands, était tu la a ce moment la et qui sait si un ME n'y était pas non plus... en lisant le descriptif de ta famille, tu trouvera je n'en doute pas une raison valable.
Pour t'aider, le daimyo de l'époque est Suzume Yugoki.

PS: Ami avec les crabes? je sais maintenant avec quoi t'a remplis la coupe de Gohuri :D
Bon allez j'arrete et m'en retourne plié mes papiers silencieusement.
Image
Image
Miya tsuyu

Suzume Shizuka
Criminel

Message par Suzume Shizuka » 29 sept. 2009, 00:19

Non, non, je joue Grue, enfin normalement. Mon pseudo, c'est en référence à une autre campagne^^
Katana

Kakita Kuzoshi
Samurai

Message par Kakita Kuzoshi » 29 sept. 2009, 10:23

Ah un vétéran alors ! Bon si tu as survécu au quotidien et à la réputation de ton ancien clan, une carrière de magistrat n'est rien pour toi.
Passer d'un des clan les plus pauvres au budget des magistrats d'émeraude, tu vas sentir la différence.
Encore une victoire de canard !!!
Et mais attendez je suis une grue merde ça rime plus.

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 29 sept. 2009, 17:28

Pauvre ne budget, mais riche intérieurement, comparé à nombre de Grues. ;)

Au fait, Suzume-san, tu as oublié(e ?) de te présenter.

Kakita Kuzoshi
Samurai

Message par Kakita Kuzoshi » 29 sept. 2009, 21:35

Mais pourquoi tant de haine envers un aussi noble clan que celui de la Grue.
Je me refuse à croire qu'un moine aussi dévot et sage que vous Dogen-sama puisse être sujet à un sentiment aussi impur et matérialiste qu'est la jalousie. :langue:
Encore une victoire de canard !!!
Et mais attendez je suis une grue merde ça rime plus.

Suzume Shizuka
Criminel

Message par Suzume Shizuka » 29 sept. 2009, 22:01

Togashi Dôgen a écrit :Pauvre ne budget, mais riche intérieurement, comparé à nombre de Grues. ;)

Au fait, Suzume-san, tu as oublié(e ?) de te présenter.
Je l'aurais fait, Togashi Dôgen-sama, si j'avais trouvé un sujet de présentation général. Après, j'ai peut-être pas les yeux en face des trous...
Katana

Kakita Tsu
Gokenin

Message par Kakita Tsu » 29 sept. 2009, 22:27

Pour les presentation,c'est le topic who is who dans les terres brulées.

PS: Notre moine c'est fais refusé a l'entré des okiya des terres Grues. T'as pas gagner assez de kokus en faisant la manche sur nos terres ?
Un petit duel de Sadane ?
Image
Image
Miya tsuyu

Répondre