Mon crabe et moi

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 23 juin 2009, 21:43

Pour toutes les compétences, a nos tables, utilisons le coté modulaire des règles.

Exemple :
Kenjutsu + Intelligence peut permettre de trouver le nom d'un grand maître du sabre. Etc...
En fait les seules limitations sont l'imagination des joueurs pour utiliser leurs compétences et le respect des autres joueurs.
Le gros avantage pour le MJ c'est qu'il est très rare de bloquer le groupe par manque de LA compétence obligatoire.
Eppur si muove

Agasha Ikume
Eta

Message par Agasha Ikume » 10 juil. 2009, 03:17

Et qu'est ce que vous pensez de la cuisine rokugani? :p
Quand tu es arrivé au sommet de la montagne, continue de grimper...

Hida Geo
Samurai

Message par Hida Geo » 10 juil. 2009, 07:37

jamais gouté

Hida Uruku
Marchand noble

Message par Hida Uruku » 13 juil. 2009, 17:15

après notre raid en fôret de shinomen, notre groupe de joueurs c'est décidé à recentrer les recherches tant qu'à nos ancêtres et notre rôle dans les évènements actuels.

Sur les conseils de notre aime Imiko, nous sommes tous parti sur les terres du clan du lion pour chercher nos informations dans la grande bibliothèque Ikoma.

Nous nous faisons tout petit, respectons l'étiquette ( j'ôte même mon armure pour marquer le coups ) et nous attendons le temps nécessaire à l'obtention d'un droit de consultation et d'assistnce au sein de la bibliothèque. notre amie Imiko, kuni ryuden et agasha ikume peuvent pénétrer dans la bibliothèque et demander l'aide d'un sage ikoma dans leurs recherches.

Mais voilà, le sage ikoma ne trouve aucune archive concernant une bataille qui semble t'il fut décisive pour nos ancêtres et une bataille que ( selon certaine information et informateurs secrets ) nous devrons mener de nouveau.

Il nous envoie donc faire un tour dans un village où d'autres illuminés parlent de choses que l'histoire officielle semble ignorer ( en fait, il est persuadé que nous lui avons fait perdre son temps avec une requête sans réponse ).

fort heureusement, nous trouvons ce village et les locaux nous accueillent chaleureusement ( ils passent de la mélancolie à l'espoir ), ils nous attendaient.

Là bas, un vieil homme nous parle de la bataille et nous localise mêm le site. il nous dit que pour en apprendre plus nous devrons nous rendre sur place et qu'ensuite il finirait son récit.

nous partons donc sur le site et à peine commençons nous à communier avec nos ancêtres qu'un vil bâtard ( oui, oui, j'insiste ) un ronin issu de la famille Matsu ( mias chut... faut pas le dire, c'est un ronin ) lance sur nous une équipe de 10 portes épées ( ronin de petit niveau ). il nous observe sans s'investir et nous balayons, assez vite et sans dommage, son petit groupe. il partira en nous assurant d'une rencontre à venir.

surpris, nous sentons un danger et repartons vers le village pour constater que, pendant que nous étions testé par le Matsu ( pardon, le ronin ), le village avait été mis à sac et sa population exterminée avec une réelle débauche de violence.

Nous sommes en guerre et prenons conscience que le temps des demi mesures est fini. nous devrons veillé à ne pas perdre notre sang froid face à tant de cruauté et faire payer chèrement à ces chiens.

Boujou
Image
Image

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 13 juil. 2009, 22:29

J'adore ce scénario, tu vas déguster, Uruku ! :biere:

"SPOILER" EN BLANC

Par contre, le MJ semble l'avoir un peu modifié. Dans ma campagne, il y avait eut une fête. L'un des PJ s'était tapé des villageoise... Il voulait s'en faire des concubines provisoires avant de les brader dans une maison de geisha... -_-''

N'en veut pas trop à (Matsu) Imamura. Si l'on te frappe avec un bâton, tu te met en colère contre celui qui frappe avec le bâton, pas contre le bâton, neh ? ;)

Il me smble que ton MJ a aussi oublier de parler du fils du "vieil homme" qui dirrige le village, non ? C'est celui qui sert de guide pour aller au champ de bataille. D'ailleurs, il ne semble pas y avoir non plus l'intervention de
"Celui-qui-dévore-les-écureuils-innocents" ? (==> Seul ceux qui lisent le webzine pourront comprendre oO)

Message subliminal : ceci n'est pas de la pub' déloyale...
Dernière modification par Togashi Dôgen le 14 juil. 2009, 08:31, modifié 1 fois.

Hida Uruku
Marchand noble

Message par Hida Uruku » 13 juil. 2009, 23:34

Oui alors , par contre, si tu pouvais ne pas trop en raconter sur un scénario pas fini, ça serait nettement plus cool, Togashi san. Dômo. :jap:

Et je ne fais pas un récit intégral de notre vécu en aventure, juste mes fussoires et ce qui me trouble. je ne cite aucun PNJ pour éviter que quelqu'un qui lit ce post et joue le même scénar, se voit tué ses parties et c'est pour ça aussi que je n'y mets pas tout les détails ;)

Pas bête le hida !

Boujou
Image
Image

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 14 juil. 2009, 08:33

T'inquiète, j'ai rien révélé qui compromet le déroulement du scénario. ^^

Par précaution, j'ai mis le tout ou presque en blanc. ;)

De toute manière, c'est toi qui spoil le plus avec tes aventures. C'est pas comme si je disais comment ça se finis ! :langue:

Tankenka
Samurai

Message par Tankenka » 17 juil. 2009, 08:55

Yop, dis moi Dogen c'est dans quel fanzine ?
c'est pour suivre

sinon Uruku, paerle à ton mj d'un scénar se trouvant dans le guide du maître 2, les terres Gastes, ça pourra surement l'inspirer pour votre scénar arachnéen...

++
Parfois, pour honorer le passé, il nous faut sacrifier le futur...

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 17 juil. 2009, 09:30

Pas un fanzine, c'est le scénario de...

La Voie du Lion, son nom est "Aux côtés de mes frères morts".

;)

Ashidaka Kenji
Gokenin

Message par Ashidaka Kenji » 17 juil. 2009, 11:17

j'ai un bon souvenir de ce scénario ... moins des Matsu :mal:
Amusez-vous bien Uruku-san
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Sugaï
Eta

Message par Sugaï » 17 juil. 2009, 11:33

Mes PJs aussi en ont gardé un vif souvenir de ce scénario là...
Le Kuni a du s'ouvrir le bide et l'Ikoma est devenu manchot (avec qu'un seul bras, pas le pingouin).
Bah c'est ça de fréquenter des Lions... ils sont tatillons.
A part ça, mes PJs s'accordent à dire que c'était un excellent scénar et je suis d'accord avec eux. Un scénar dont on reparle longtemps après...
Je sais nager.

Hida Uruku
Marchand noble

Message par Hida Uruku » 02 août 2009, 14:01

Nouvelle du front ( please ne commentez pas trop rapport au scénario qui n'est pas fini, j'aimerais garder une bonne part de suspens donc pas d'édit de message de "j'avais omis les spoilers à la togashi dogen" ;) . merci ) .
Je précise que depuis le début de ce sujet, j'évite de citer les noms des PNJs et les lieux des sites visités, juste pour ne pas tuer le plaisirs des autres joueurs dans la mesure où je ne sais quel scénario vient de mon MJ ou d'un scénario officiel. Pas bête la belette.

Accompagné du jeune Ikoma ( jeune, je me comprends ), nous partons vers les montagnes à la recherche des archives qui concernent notre affaire ( le cycle des ancêtres et notre future confrontation ). Les pillards visiblement menés par des hommes souillés ( dont le matsu qui fait peur ) se sont réfugiés dans leur castel. Notre route est tranquille jusqu'à leur repère mais tous nous sentons un lourd regard sur nos épaules et un étrange sentiment d'oppression. Notre ami ( que dis je, notre star ! ) Katsumoto monte à l'aide d'un grappin sur les murailles de la forteresse qui se dresse devant nous à la fin du chemin.

Bon là, je vous raconte un truc qui m'a irrité : nous nous retrouvons devant un petit pont levis qui donne sur un accès tout juste assez large pour deux hommes. Là, votre serviteur dit : J'y vais de front qui m'accompagne... pas de réponse ( on est 6 joueurs ! ). Je récidive : bon, j'y vais qui m'accompagne ?! Temps mort à la table, les PJs se regardent ( bah oui, un passage de front pour deux personnes, ça pue le boudin), ma sœur d'arme imiko me regarde du genre " je vois pourquoi tu me regardes" et c'est le daidoji que j'apprends juste à connaître qui déclare : Bon, je viens.

Ces moments là, ça fait un peu mal quand tu sais que quand faut y aller tu y vas et que grosso merdo, les pjs se disent : bon, bah qu'il y aille mais tout seul... gloups...

Bon, je reprends.

Un piège désamorçable de l'intérieur ( merci katsumoto ) et nous pénétrons dans cette demeure. J’épargne les détails de la déco intérieur, de l'absence de garde et d'une avancée dans le château plutôt facile ( vous connaissez les PJs : c'est trop facile, putain, j'aime pas ça, c'est trop facile ); Nous pénétrons dans un dédale souterrain et là, impossible de vous expliquez pourquoi mais on se met à faire n'importe nawak !

On galère une heure à faire des bulles devant un passage magiquement scellé ( kékon fé ? kékon fé, bordel ?! kékonfé ?! Je résume à la baisse mais c'est un peu ça ), puis on s'engage dans un autre tunnel guidé par Katsumoto ( vous vous rappelez : Mon pote star ! ). Celui ci tombe nez à nez sur une gigantesque statue derrière laquelle jaillit une clameur quasi religieuse.

Et là, notre amie imiko ikoma vient susurrer quelque chose à l'oreille de katsumoto.
Sourire sadique du MJ : Tu m'expliques comment tu fais ? Tu t'es avancé ?
Réponse du PJ : Euh... non, c'est katsumoto qui se rapproche.
Réponse du MJ : ah, bon katsumoto, il devine que t'as quelque chose à lui dire ? Fait un jet de discrétion !
Le PJ : Bah, je suis une bushi lion, j'ai pas discrétion
Le MJ : :mal:
Le PJ : Bah... échec critique... Poin, poin, poiiiiiiinnnn.

J’en veux pas au PJ ( en plus, j'aime bien Imiko ), j'aurais pu faire la même et ce qui est fait, est fait.

Le matsu que katsumoto avait a vu demande à un de ces gars d'aller voir et HOP ! Ça part en sucette.

On intercepte le gars et ses potes qui l'accompagnaient, on les gère tranquille mais tactiquement, n'importe comment. Et là, c'est le drame !
En plein combat, un bushi adverse sort de l'ombre, et attaque nos deux amis shugenjas ( Agasha ikume et Kuni Ryuden ). Agasha ikume défendait mais pas kuni ryuden ce qui lui sera fatal. Il se fait proprement trancher la gorge !

LES BOULES !!!! qui c'est le gars qui est censé protéger le Kuni ? c'est bibi !
Déjà, j'avais mis les chose à plat avec l'ami kuni et on aurait tous aimer avoir l'occasion de le voir relever la tête et en plus lors de mon passage à hida shiro j'avais demandé au Taisa qui m'avait demandé de protéger le kuni si j'étais puni où si vraiment j'avais pas de chance. Il avait répondu que je n'étais pas là pour le protéger de lui-même ( super belle comme réponse mais dans le feu de l'action, ça aide pas. ).

Fin de séance : Daidoji toshiro, moto Agoro, agasha ikume, kuni Ryuden, "Bayushi " Katsumoto ( ronin ), Icoma Imiko ( née Akodo ) et hida uruku sont sur un bateau ( qui prend l'eau ). kuni Ryuden tombe à l'eau...

Boujou :crabe:

PS : Primo, si Kuni Ryuden meurt, ça fout les boules parce qu'un pote qui perd un Kuni presque rang 4, tout le monde sait que c'est foutrement douloureux.

Deuxio : un groupe de sept joueurs avec un seul shugenja, ça vit moins bien et moins longtemps.

Tertio : bibi devait faire yojimbo du Kuni ce qui implique au minimum une bonne perte d'honneur et si mes supérieurs vivent mal la chose pourquoi pas un seppukku.

Au final : ça pue la caca...
Image
Image

Kakita Tsu
Gokenin

Message par Kakita Tsu » 02 août 2009, 14:16

Y'a une rumeur qui circule comme quoi Kuni Ryuden etait un maho tsukai :mal:

Pas de chance pour lui ... les yojimbo crabe ca a du mal a rester pres de leur shugenja. A ma dernière partie, c'est le yojimbo phoenix qui s'est attelé a la tache sur le Kuni.
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Hida Uruku
Marchand noble

Message par Hida Uruku » 02 août 2009, 14:26

Là, c'est clair qu'il faut que j'assume. J'ai pris l'habitude en fonctionnement de jeu de me mettre devant en cas de problème et je fais confiance à mes collègues ( souvent au Moto et au daidoji depuis qu'il est là ). Même si ils n'ont pas super assuré, ça reste mon choix et il faut que j'assume.

Dans les faits, quand le kuni se fait trancher la gorge, le moto le laisse seul pour partir en sens inverse de l'action pour partir seul dans le noir assuré les arrières ( :fou: ). et le daidoji vient nous prêter main forte contre deux bushis ( il y avait déjà moi et la lionne et dans les faits, j'ai claqué les deux sans avoir trop besoin d'aide ) et là aussi je dis : :fou:

Mais au final, ça reste MA décision de leurs confier cette tâche et je dois assumer. c'est les boules, j'ai quand même 3.3 en honneur, pour un hida, j'étais bien content.

Boujou :crabe:
Image
Image

Kakita Tsu
Gokenin

Message par Kakita Tsu » 02 août 2009, 14:27

A toi de ramener le wakizachi du Kuni a sa famille, bon courage.

*brule un baton d'encens a sa mémoire*
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Répondre