Nouvelle du front ( please ne commentez pas trop rapport au scénario qui n'est pas fini, j'aimerais garder une bonne part de suspens donc pas d'édit de message de "j'avais omis les spoilers à la togashi dogen"

. merci ) .
Je précise que depuis le début de ce sujet, j'évite de citer les noms des PNJs et les lieux des sites visités, juste pour ne pas tuer le plaisirs des autres joueurs dans la mesure où je ne sais quel scénario vient de mon MJ ou d'un scénario officiel. Pas bête la belette.
Accompagné du jeune Ikoma ( jeune, je me comprends ), nous partons vers les montagnes à la recherche des archives qui concernent notre affaire ( le cycle des ancêtres et notre future confrontation ). Les pillards visiblement menés par des hommes souillés ( dont le matsu qui fait peur ) se sont réfugiés dans leur castel. Notre route est tranquille jusqu'à leur repère mais tous nous sentons un lourd regard sur nos épaules et un étrange sentiment d'oppression. Notre ami ( que dis je, notre star ! ) Katsumoto monte à l'aide d'un grappin sur les murailles de la forteresse qui se dresse devant nous à la fin du chemin.
Bon là, je vous raconte un truc qui m'a irrité : nous nous retrouvons devant un petit pont levis qui donne sur un accès tout juste assez large pour deux hommes. Là, votre serviteur dit : J'y vais de front qui m'accompagne... pas de réponse ( on est 6 joueurs ! ). Je récidive : bon, j'y vais qui m'accompagne ?! Temps mort à la table, les PJs se regardent ( bah oui, un passage de front pour deux personnes, ça pue le boudin), ma sœur d'arme imiko me regarde du genre " je vois pourquoi tu me regardes" et c'est le daidoji que j'apprends juste à connaître qui déclare : Bon, je viens.
Ces moments là, ça fait un peu mal quand tu sais que quand faut y aller tu y vas et que grosso merdo, les pjs se disent : bon, bah qu'il y aille mais tout seul... gloups...
Bon, je reprends.
Un piège désamorçable de l'intérieur ( merci katsumoto ) et nous pénétrons dans cette demeure. J’épargne les détails de la déco intérieur, de l'absence de garde et d'une avancée dans le château plutôt facile ( vous connaissez les PJs : c'est trop facile, putain, j'aime pas ça, c'est trop facile ); Nous pénétrons dans un dédale souterrain et là, impossible de vous expliquez pourquoi mais on se met à faire n'importe nawak !
On galère une heure à faire des bulles devant un passage magiquement scellé ( kékon fé ? kékon fé, bordel ?! kékonfé ?! Je résume à la baisse mais c'est un peu ça ), puis on s'engage dans un autre tunnel guidé par Katsumoto ( vous vous rappelez : Mon pote star ! ). Celui ci tombe nez à nez sur une gigantesque statue derrière laquelle jaillit une clameur quasi religieuse.
Et là, notre amie imiko ikoma vient susurrer quelque chose à l'oreille de katsumoto.
Sourire sadique du MJ : Tu m'expliques comment tu fais ? Tu t'es avancé ?
Réponse du PJ : Euh... non, c'est katsumoto qui se rapproche.
Réponse du MJ : ah, bon katsumoto, il devine que t'as quelque chose à lui dire ? Fait un jet de discrétion !
Le PJ : Bah, je suis une bushi lion, j'ai pas discrétion
Le MJ :
Le PJ : Bah... échec critique... Poin, poin, poiiiiiiinnnn.
J’en veux pas au PJ ( en plus, j'aime bien Imiko ), j'aurais pu faire la même et ce qui est fait, est fait.
Le matsu que katsumoto avait a vu demande à un de ces gars d'aller voir et HOP ! Ça part en sucette.
On intercepte le gars et ses potes qui l'accompagnaient, on les gère tranquille mais tactiquement, n'importe comment. Et là, c'est le drame !
En plein combat, un bushi adverse sort de l'ombre, et attaque nos deux amis shugenjas ( Agasha ikume et Kuni Ryuden ). Agasha ikume défendait mais pas kuni ryuden ce qui lui sera fatal. Il se fait proprement trancher la gorge !
LES BOULES !!!! qui c'est le gars qui est censé protéger le Kuni ? c'est bibi !
Déjà, j'avais mis les chose à plat avec l'ami kuni et on aurait tous aimer avoir l'occasion de le voir relever la tête et en plus lors de mon passage à hida shiro j'avais demandé au Taisa qui m'avait demandé de protéger le kuni si j'étais puni où si vraiment j'avais pas de chance. Il avait répondu que je n'étais pas là pour le protéger de lui-même ( super belle comme réponse mais dans le feu de l'action, ça aide pas. ).
Fin de séance : Daidoji toshiro, moto Agoro, agasha ikume, kuni Ryuden, "Bayushi " Katsumoto ( ronin ), Icoma Imiko ( née Akodo ) et hida uruku sont sur un bateau ( qui prend l'eau ). kuni Ryuden tombe à l'eau...
Boujou
PS : Primo, si Kuni Ryuden meurt, ça fout les boules parce qu'un pote qui perd un Kuni presque rang 4, tout le monde sait que c'est foutrement douloureux.
Deuxio : un groupe de sept joueurs avec un seul shugenja, ça vit moins bien et moins longtemps.
Tertio : bibi devait faire yojimbo du Kuni ce qui implique au minimum une bonne perte d'honneur et si mes supérieurs vivent mal la chose pourquoi pas un seppukku.
Au final : ça pue la caca...