Championnat de Topaze

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Ashidaka Kenji
Gokenin

Message par Ashidaka Kenji » 10 mai 2007, 23:13

ah, ça !!
Quand ça veut pas ! Ca veut pas !! :france:
mais il est vrai que le haut niveau de vide des phoenix (en général) peut parfois faire la différence !
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 11 mai 2007, 07:06

là, non

juste un coup de bol aux dés de la part de la courtisane (avec 2 en agilité, 2 en vide et rien en iaijutsu face à l'autre avec son Iai à 3, 2 en vide aussi mais 3 en agilité...)

les dés, c'est tout

enfin bon, jusqu'à présent notre ami n'a jamais pu remporter un duel Iai contre un pj ou un pnj de sexe féminin alors il y a un pnj un peu particulier qui les accompagne parfois (un bakemono) qui l'a appelé "le type qu'a un problème avec les femmes" ;)

et le joueur a beau être un débutant, il avait d'entrée adopté l'archétype du "kakita beau gosse porté sur la gent féminine" ;)

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 11 mai 2007, 08:26

Il me semblait que les dés n'explosent pas quand l'on n'a pas la compétence... Mais c'est peut être un usage personnel autour des tables ou j'ai joué. :chepa:
Eppur si muove

Tankenka
Samurai

Message par Tankenka » 11 mai 2007, 09:05

alors juste pour vous répondre j'ai pas mal consolé le petit Kakita car il était vraiment deg de ne pas briller devant ses sensei et d'honorer l'école mais je lui ai bien faut comprendre que dans un vrai duel SANS armes émoussée il aurait tranché la tête de son adversaire...ce qui lui a un petit peu remonté le morale

c'était une des dernières leçon de Kakita Toshimoko "saches discerner quand le sang est à verser, parfois une défaite concédée ne reflète pas la réalité.
Le samurai se bat avec l'acier et pas avec du bois!
Parfois, pour honorer le passé, il nous faut sacrifier le futur...

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 11 mai 2007, 09:41

Tetsuo a écrit :Il me semblait que les dés n'explosent pas quand l'on n'a pas la compétence... Mais c'est peut être un usage personnel autour des tables ou j'ai joué. :chepa:
Non c'est les règles (rarement appliquées en fait)
ImageImageImageImageImageImage

Daigotsu Frag
Budoka

Message par Daigotsu Frag » 31 mai 2007, 09:20

Salut,
Alors moi Bayushi Sugai est reapparu à Rioko Owari / sous un autre nom (chgt de nom apres Gempukku).
Il le haissait depuis des années mais ils ont du le proteger car ils etaient des magistrats lors d'un deplacement avec tout une carvane.

Hair quelqu'un ne doit jamais vous eloigner de votre Devoir.
Daigotsu Frag
*Togashi Frag exp*
* Unique * Dark lotus Monk *

Plus rapide, plus simple, plus attrayant
Est le cote obscur.

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 31 mai 2007, 09:32

MJ sadique ... mais c'est marrant.

Sur Sugai, voir ce que j'en ai dit page 1.

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 31 mai 2007, 09:41

Marrant. Perso, je n'ai jamais pu mener ce scénar sans que mes PJ n'éclatent Sugai d'une manière ou d'une autre. Une fois, un Kakita lui a brisé la mâchoire et une bonne partie de ses dents pendant les duels iai. La seconde, un PJ scorp l'a empoisonné.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 31 mai 2007, 09:48

Le problème de Sugai, c'est que un, c'est le neveu de Kachiko donc ça craint vachement (surtout pour des nouveaux joueurs), et deux, il gagnait ses duels.

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 31 mai 2007, 10:00

Oui, mais bon, c'est Kachiko...

Faut dire, pour le Kakita, j'ai pas trop eu le choix. Soit je le faisais affronter Suagai au tournoi avec des armes non-mortelles soit ça allait se régler dans une ruelle au clair de lune. Je pouvais pas prévoir que le joueur du Kakita allait envoyer Sugai à -4 en un coup avec une arme 1G1.

Par contre, la fois où il s'est fait empoisonner et est tombé dans les vapes pendant les duels, c'était joli.
Dernière modification par Kyorou le 31 mai 2007, 10:06, modifié 1 fois.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 31 mai 2007, 10:04

Daigotsu Frag a écrit :Salut,
Alors moi Bayushi Sugai est reapparu à Rioko Owari / sous un autre nom (chgt de nom apres Gempukku).
Il le haissait depuis des années mais ils ont du le proteger car ils etaient des magistrats lors d'un deplacement avec tout une carvane.

Hair quelqu'un ne doit jamais vous eloigner de votre Devoir.
c'est bon, ça. J'aimerai bien tenter le coup un de ces quatre ;)

Calandil
Samurai

Message par Calandil » 20 juil. 2009, 15:32

Je suppose que ce scénar -version PAS 3ed- est pas disponible en version pdf/odt/doc/txt ? Si un âme charitable l'a, je recup.
Akodo Hiromune, magistrat d'Emeraude

Tankenka
Samurai

Message par Tankenka » 20 juil. 2009, 18:16

et pourtant Calandil je crois bien qu'AEG a fait une maj dudit scénar sur leur site
mais je sais pas trop où

Inigin?

oups édit, tu veux bien le scénar 1è ed
désol je peux rien faire pour toi
Parfois, pour honorer le passé, il nous faut sacrifier le futur...

Ashidaka Kenji
Gokenin

Message par Ashidaka Kenji » 20 juil. 2009, 22:08

moi je ne l'ai que sur papier et en anglais, désolé je ne suis pas très "informatique" :chepa:
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Sugaï
Eta

Message par Sugaï » 20 juil. 2009, 23:01

Salut.
Je rattrape le sujet un peu tard mais tant pis.
Pour ma part, j'ai fait joué ce scénario avec Kuwanan, version rajeuni, fils de Satsume. Ca m'a permis d'introduire un contact assez haut placé au sein du clan de la grue pour les PJs. Un des PJs est allé en final du tournoi et a perdu face à lui. Il en a résulté ensuite un esprit de compét' honorable entre ce PJ et Kuwanan assez sympa au cours de ma campagne. Pour la petite histoire c'est Kuwanan qui bat Sugaï en l'humiliant en 1/2 final du Tournoi.
Sugaï... Ah sacré Sugaï. Je l'ai interprété un poil plus subtil que le scénario ne le prévoit et les PJs l'ont toujours soupçonné mais n'ont jamais pu le prendre la main dans le sac. Bien évidemment mes joueurs l'ont haït assez rapidement, mais aucun n'a eu le cran de le défier (vu la mésaventure de la licorne), aucun ne s'est abaissé à le liquider sournoisement. Il leur a donc pourri la vie pendant quelques scénars avant qu'un PNJ lion ne s'occupe de le balancer à la mer lors d'une traversé vers les iles de la soie. Tous mes PJs étaient accoudés au bastingage le regardant se débattre et sombrer, un sourire aux lèvres et intimidant les marins pour qu'ils ne le secourent pas. Mais la devise des Bayushi n'est-elle pas "Je sais nager". Et revoilà notre Sugaï qui réapparait plusieurs scénars plus tard en tant que ronin... Mes PJs ont failli en faire une crise de nerf ! :fou:
Bref, ce scénar du tournoi de Topaze a été pour ma campagne une super rampe de lancement avec la mise en place de PNJ marquant auxquels les joueurs se sont liés d'une manière ou d'une autre et qu'ils continuent a croiser.
Je sais nager.

Répondre